Chapitre 29 Elena (Tome 2)

10.4K 744 218
                                    

J'étais officiellement en week-end.

Après avoir fait le tour de tous les magasins du San Jacinto Mall à Baytown et n'avoir rien trouvé de bien convaincant, je me retrouvais dans la bijouterie de Mr Schreiber, comme je l'avais prédit la veille.

Même si c'était un petit magasin, il avait des choses plutôt mignonnes, de bonne qualité et à des prix raisonnables, puis surtout, si on voulait faire graver quelque chose sur le bijou, il le faisait instantanément, ne faisant attendre la personne qu'une trentaine de minutes.

L'orfèvre avait dans la soixantaine selon mes rapides calculs et était très ronchon, toujours en train de se plaindre de quelque chose. En général de ses voisins hispaniques.

Je n'étais venue dans la boutique que deux fois, trois désormais, et il sortait toujours la même rengaine.

— Le quartier n'est plus ce qu'il était.

Ou encore :

— J'ai tellement hâte que Trump construise ce fichu mur !

Cette dernière remarque il l'avait dit à peine quelques instants plus tôt et j'avais dû me faire violence pour ne pas l'envoyer paître quelque part. S'il y avait eu une autre bijouterie dans le coin, j'aurais évité la sienne comme la peste, mais là, je n'avais plus vraiment le choix. Il se faisait tard et demain je n'aurais pas le temps de trouver un cadeau pour Mayim.

Toute cette affaire d'anniversaire m'avait pris pas mal au dépourvu, étant donné qu'à peine quelques jours plus tôt j'ignorais qu'elle allait le fêter ou même que c'était le jour de sa naissance, sinon, je m'y serais prise plus à l'avance afin de lui acheter un cadeau. Mais là, le temps et les options étaient plutôt limitées.

Après être allée chercher mes frères à leur école, je les avais déposés à la maison pour ensuite partir à Baytown, n'étant même pas allée chercher Blue, ma mère la prenant lorsqu'elle rentrerait de l'hôpital.

Cela faisait désormais trente minutes que Mr Schreiber était en train de graver la gourmette que j'avais choisie pour mon amie avec l'inscription « L'amitié rapproche les cœurs sans les unir », pensant que ces quelques mots définissaient au mieux notre amitié. Elle avait été la première personne à qui je m'étais confiée, ouverte... même si nous n'étions pas toujours d'accord sur tout, notre amitié battait de l'aile, pareil pour celle avec Drew. Dernièrement, j'avais drôlement l'impression de m'être rapprochée de lui. Ces dernières semaines, nous avions beaucoup trainé ensemble et forcément, on tissait plus facilement de liens, surtout lorsqu'il ne m'enquiquinait pas. Puis le fait qu'il s'est confié à moi quant à sa relation avec ce mystérieux élève de onzième année jouait beaucoup sur le fait qu'on se soit rapprochés.

Assise en train d'attendre en boutique, je vis qu'il commença petit à petit à pleuvoir, mais à chaque fois de plus en plus fort. Les gens se dépêchaient dans la rue pour aller se réfugier au plus vite.

Mince, ma voiture était garée à une rue d'ici, j'allais prendre la flotte.

— Oh ! dit le bijoutier en sortant de son atelier, la gourmette en main tout en la rangeant méticuleusement dans sa petite boîte. On dirait bien que la cellule orageuse a débarqué avec quelques heures d'avance.

Cellule orageuse ? Une tempête était prévue ?

— Tu veux voir la gourmette, jeune fille ?

Je hochai la tête et me levai afin d'aller l'admirer.

J'en avais choisi une en or blanc et l'écriture en italique de l'inscription était vraiment élégante.

— Elle te plait ?

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant