Mon avenir se trouvait en cet instant en face de moi, posé sur la table basse du salon dans une enveloppe blanche que j'avais à peine touchée et où l'insigne de Columbia était imprimé.
C'était l'université à laquelle je voulais aller depuis toujours, même lorsque je vivais à Fayetteville j'en rêvais. Et désormais, la réponse de mon admission ou de mon refus se trouvait devant moi, mais j'étais beaucoup trop lâche pour regarder à l'intérieur. Je tremblais littéralement de peur.
— Ça fait presque une heure que tu regardes cette enveloppe, me rappela Teagan, assis à côté de moi. Tu ne vas pas l'ouvrir ?
Je soupirai et regardai pour la énième fois mon portable, attendant un appel de retour de la part de Tyler que j'avais appelé dès que j'avais vu cette chose dans ma boîte aux lettres, mais je tombais directement sur son répondeur. Depuis cinq jours, il ne décrochait pas et la veille, j'avais insisté, mais il avait fini par carrément l'éteindre. J'étais extrêmement anxieuse et j'aurais tant voulu qu'il soit là avec moi pour découvrir la réponse que mon université de prédilection me réservait... Et ça m'énervait pas mal qu'il ignore mes coups de fil, il n'avait encore jamais fait ça et ça m'inquiétait, même si je m'efforçais de lui laisser son espace vital depuis l'autre jour, m'imaginant que ça ne devait pas être aisé pour lui. Pourtant, j'aurais tant souhaité être auprès de lui pour pouvoir l'épauler, l'aider à traverser tout ça, comme il avait été là pour moi.
Au lieu de ça, je devais attendre patiemment qu'il veuille bien venir vers moi et ça, ça me rendait complètement folle.
— C'est vrai, renchérit Chris qui était aussi nerveux que moi. Ouvre-la une fois pour toutes !
Je me mordis la lèvre inférieure et attrapai rapidement l'enveloppe avant de la déchirer proprement sur le côté pour ainsi extraire la lettre à l'intérieur. Mon cœur battait à tout rompre et tandis que mes yeux parcouraient les premières lignes de ce courriel, je vis des espèces de petits points noirs qui brouillaient un peu ma vision.
En lisant la réponse, je cessai de respirer et mes mains se mirent à trembler, tandis que ma gorge se serrait, tout comme mon cœur en plein milieu de ma poitrine.
— Alors ? demanda Teagan en voyant ma réaction. Qu'est-ce que ça dit ?
Mais avant que je ne puisse lui répondre, mon frère s'approcha de moi et m'arracha la feuille des mains, avant de commencer à la parcourir à toute vitesse.
— « Chère Miss O'Neal, nous vous écrivons en réponse à votre demande reçue il y a quelques mois auparavant. Après avoir étudié votre dossier, nous constatons que vous entrez dans la catégorie d'étudiants que nous recherchons pour faire partie de notre prestigieuse université. Nous sommes donc heureux de vous informer que vous êtes admise au sein de l'Université de Columbia, avec option à une bourse universitaire grâce à vos excellents résultats tout au long de votre parcours scolaire. »
J'avais la sensation que j'allais vomir, tellement j'étais nerveuse, en comprenant parfaitement ce que mon frère était en train de m'annoncer.
— « De ce fait, nous vous proposons également de nous rejoindre dès l'obtention de votre diplôme de secondaire pour les stages d'été, qui vous serons très bénéfiques. Nous attendons une réponse de votre part le plus vite possible, les places pour ces stages étant légèrement limitées. Nous vous prions d'agréer, mademoiselle, à nos salutations les plus distinguées. », termina Chris.
Mon dieu... j'étais admise à Columbia !
Mon cousin et mon frère vinrent me serrer dans leurs bras, mais je n'arrivais pas vraiment à réagir. Je savais que j'avais des chances d'y entrer, mais entre le croire et en être certaine, il y avait une sacrée marge. C'était l'un de mes rêves : aller vivre à New-York et faire mes études dans cette prestigieuse université.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Storie d'amoreLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...