J'observai Elena sur la piste de danse depuis le balcon du premier étage du club El Havana.
Tony, Mayim, Drew, Elie et moi nous étions éclipsés voilà une heure déjà de cette horrible soirée et mon ami avait conduit jusqu'à Houston, où une connaissance à nous gérait ce local, plutôt réputé chez les latino-américains du coin. Il fallait toujours faire la queue pendant de nombreuses heures pour pouvoir entrer, mais nous, nous avions l'accès direct, sans attente.
Les autres gars étaient là aussi, même Pablo qui semblait plus enjoué que d'habitude - sans doute l'effet de l'alcool. Normalement, jamais nous n'aurions pu entrer dans ce genre d'établissements, étant donné que nous avions moins de vingt-et-un ans, mais je connaissais Julio depuis des années maintenant, tout comme Tony. Je n'étais pas revenu dans ce club depuis l'été dernier et comme dans mes souvenirs, les chansons bachata et reggaeton ne cessaient de fuser.
Grâce à Julio, nous nous trouvions dans le coin VIP, alors qu'il n'était vraiment pas aisé d'y accéder. Elie m'avait demandé comment je connaissais cet homme, je lui avais simplement dit que c'était un ami de ma mère lorsqu'elle était jeune. Ayant appris la mort de son amie d'enfance, il était venu à l'enterrement et depuis, nous avions gardé le contact, même si cela faisait plus de vingt ans qu'il n'avait pas revu ma mère.
Sous le son de Gente de Zona, Elie et Mayim se déhanchaient sur la piste de danse, entourées par plein d'autres corps en mouvement, en couple ou en solitaire. Mais mes yeux ne quittaient jamais la belle fille à la robe bleu saphir qui bougeait avec expertise et qui semblait prendre un plaisir fou à danser avec sa meilleur amie.
À une table, les gars buvaient pas mal, alors que Tony et moi nous étions abstenus, même si cela ne m'avait pas empêché de boire un ou deux shots de téquila, ce n'était pas ça qui allait m'enivrer. Mais pour mon ami c'était différent, car il était celui qui devrait conduire pour rentrer à Dayton.
Appuyé contre la balustrade du balcon, observant sans cesse Elena s'amuser, Nando s'approcha de moi et jeta un rapide regard à la fosse, avant d'esquisser un sourire.
- Cette fille te rend vraiment dingue ! remarqua-t-il à travers le son de la musique.
Un coin de ma lèvre frémit, légèrement amusé par sa déduction.
Mes amis disaient qu'Elena m'avait jeté un sort, ils me l'avaient répété plus d'une fois au cours de ces derniers mois. Peut-être bien qu'ils avaient raison.
- Elle te fait aussi beaucoup de bien, poursuivit-il.
Je ricanai, Nando avait tendance à devenir très sentimental après quelques verres. Lors de ces moments, il disait à tous ses potes à quel point il nous aimait et qu'il n'imaginerait pas sa vie sans nous. Ça nous faisait tous rire et au lendemain, il niait avoir tenu de tels propos, trop honteux de ses aveux, même si ses actes confirmaient ses dires.
- Je suis vraiment content pour toi, güey ! Tu la mérites plus que personne !
Puis il but une autre gorgée de la bière qu'il tenait à la main. Il avait déjà ingurgité pas mal d'alcool, d'ici quelques minutes, je lui dirais d'y aller mollo et d'arrêter de boire, après nous allions devoir le supporter. Et Nando bourré, c'était vraiment un sacré phénomène !
- Allez, retourne t'asseoir ! lui conseillai-je en lui tapotant le dos.
Il ne se fit pas prier et retourna à la table avec les autres.
Ce fut alors que je remarquais quelque chose : Pablo n'était plus là et... Drew non plus. Même si mon cousin était de très bonne humeur aujourd'hui, jamais il ne partirait nulle part avec Andrew, à moins que je me fasse des idées bien entendu et que ce ne soit rien d'autre qu'une coïncidence que ces deux-là manquent à l'appel.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...