L'orage grondait au-dessus de nos têtes depuis un bon moment déjà.
Nous entendions également les puissantes rafales de vent qui se cognaient contre les volets des fenêtres de toute la maison, ainsi que contre la porte d'entrée, donnant l'impression que quelqu'un essayait d'entrer.
L'électricité s'était également barrée avant que nous ne commencions à diner. Heureusement qu'avant de rentrer, j'étais allé chercher une pizza ainsi que de la bouffe chinoise au même restaurant. Oui, des chinois qui faisaient de la pizza... il fallait bien faire vivre le business et élargir son marché.
En repensant à cette phrase, ce qui s'était passé avec Alvaro et le gang quelques jours plus tôt me revint en mémoire et je ne pus m'empêcher de pouffer amèrement, trouvant toujours et encore tout ça totalement dingue.
— Qu'est-ce qui t'amuse ? me demanda la belle gnomide se trouvant en face de moi, assise en tailleur sur le canapé alors que nous dinions à la lueur des chandelles.
Ou plutôt des bougies que ma grand-mère allumait lors de ses prières.
Si j'avais été tout seul, j'aurais tout simplement allumé la lampe-torche de mon portable, mais je devais bien avouer que la lumière des flammes rendait le moment bien plus romantique, même si ce diner n'avait rien de tel.
— Rien, ne t'inquiètes pas. Tu aimes ?
Elle mangeait à même les baguettes, alors que moi je m'étais muni d'une fourchette. Ces ustensiles orientaux me les brisaient plus que tout, n'arrivant pas à prendre une pauvre nouille sans jamais arriver à la porter à ma bouche.
— J'adore la nourriture chinoise, m'avoua-t-elle en mangeant un morceau de poulet chop suey, je crois bien que je pourrais en manger tous les jours. Et toi ?
Je mordis un bout de mon morceau de pizza pepperoni en prenant bien le temps de le mâcher ainsi que de le savourer avant de l'avaler.
— Ma grand-mère n'aime pas, alors je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger. Par contre avec la pizza, elle n'a aucun problème !
Elle ricana en replongeant son magnifique petit nez dans l'un des quatre boxes de nourriture orientale qui se trouvaient entre nous, pour cette fois piocher dans celle contenant des nouilles avec du porc au caramel.
— Tu comptais manger ça tout seul ?
En effet, je voulais surtout que ça tienne jusqu'à demain, pour me servir de déjeuner ou de diner, n'ayant pas forcément une grande envie de cuisiner, mais tant pis, ça n'allait pas me tuer.
— Oui, je suis un gros dalleux, tu le sais bien, la taquinai-je.
Elie pouffa un nouvelle fois et je compris rapidement pourquoi : le mot « dalleux » était à double sens, cela pouvait être une personne affamée ou quelqu'un qui ne pensait qu'au sexe. Pour ma part... je ne savais pas vraiment comment me définir. Certes, j'avais toujours faim, mais je ne pensais pas qu'au sexe, du moins pas plus que la moyenne des mecs de mon âge. Je ne pouvais pas nier ça.
— Tu as une mentalité plutôt salace, la taquinai-je, ne pouvant m'empêcher de rire à mon tour.
Puis nous continuâmes à manger dans une bonne ambiance, malgré le tonnerre qui semblait devenir de plus en plus insistant, tout comme la pluie et le vent. Ça faisait une musique de fond assez désagréable, parfois ayant même du mal à me retrouver dans mes pensées à cause de tout ce brouhaha.
Elena avait l'air à l'aise et semblait aller mieux qu'à son arrivée. Quelle n'avait pas été ma surprise en la voyant débarquer, alors que je pensais passer ma soirée tout seul avachi sur le canapé en train de manger de la pizza et sans même pouvoir allumer la télé, sachant d'avance que cette putain de tempête allait sans aucun doute faire déconner le système électrique de Dayton.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...