Chapitre 66 Elena (Tome 2)

6.6K 566 128
                                    

\\MESSAGE//

À partir de maintenant, à chaque nouvelle publication de chapitre, j'ouvrirai une discussion sur instagram pour que les lecteurs puissent échanger en direct entre eux après leur lecture et donc aussi avec moi. Vous y aurez accès en allant dans mes stories et en cliquant sur "rejoindre discussion", qui restera ouverte pendant 24h. Je devrai vous valider pour que vous puissiez y accéder, mais ce sera quelque chose de rapide. Du coup, j'invite tous ceux qui ont instagram et qui veulent discuter de leur lecture à aller rejoindre cette discussion.

Mon compte bookstagram : le_monde_livresque_de_tam

Bonne lecture !

***

— J'y crois pas ! s'exclama Mayim, visiblement très énervée.

Nous étions sur le porche de la maison de Drew. Mon ami se retrouvait à l'intérieur, couché sur son lit en train de se reposer. Sa journée avait fini par être extrêmement rude. Lorsque j'étais arrivée à l'hôpital, ma mère s'occupait de lui. C'était elle qui m'avait appelée d'ailleurs, mais il avait été reconnaissant de me voir débarquer.

Son nez, ses pommettes et une partie de la cavité de ses yeux avaient commencé à prendre une couleur bleuâtre, à cause des coups subis. Il avait également la lèvre inférieure fendue et diverses lacérations au niveau des joues. D'après les dégâts, j'en déduisais qu'il n'avait pas cherché à se défendre et qu'il avait laissé Pablo se défouler sur lui comme sur un punching ball. Il avait un peu parlé avec moi, mais avec difficulté, en partie à cause des blessures physiques et celles de l'âme. Ce gars lui avait littéralement brisé le cœur.

— Tu savais qui était le copain de Drew depuis le début et tu ne m'as rien dit ?!

J'avais appelée Mayim, parce que je trouvais que c'était la bonne chose à faire, mais si je lui avais raconté ce qui était arrivé, ce n'était pas pour qu'elle débarque chez Andrew pour me prendre la tête.

— Non, je savais qu'il avait un copain, mais je ne savais qui c'était. Je l'ai su il y a moins d'un mois, lui avouai-je.

— Tu aurais dû me le dire ! me reprocha-t-elle, blessée que je lui ai cachée cette information qui pour elle était capitale.

— Ce n'était pas à moi de le faire.

Et c'était la vérité, c'était la décision de Drew, sa vie, je n'avais pas le droit d'aller la raconter aux quatre vents, ce n'était pas mon problème. Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas aimé que mon amie me fasse un coup pareil.

— Ce n'est pas ce que font les amies !

Vraiment ? Non, justement, ce que les amies faisaient, c'était de garder les secrets, pas de les dévoiler. Et Pablo était le secret de Drew, tout comme lui était celui de son ex-copain. Je n'avais pas le droit d'aller raconter sa vie, ce n'aurait pas été moralement correct. Mayim ne serait jamais allée raconter à notre ami ce qui m'était arrivé à Fayetteville et tout ce à quoi j'avais dû faire face depuis. Je le lui avais confié, ça restait entre nous. Avec Drew, c'était donc pareil.

— Écoute, Mayim, si tu ne veux pas le comprendre, tant pis pour toi. Si je l'ai su, c'est parce que je l'ai découvert malencontreusement, pas parce qu'il s'est confié à moi, d'accord ? Alors arrête, parce que je pense qu'il y a plus urgent.

Elle me foudroya de ses yeux bleus, très énervée de ne pas avoir été mise au courant avant de la situation, mais finalement, elle soupira un grand coup et sembla relativiser. Ce n'était vraiment pas le moment de faire un plat de rien du tout. Si Drew n'avait rien voulu lui dire, elle devait respecter ça.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant