Pendant un instant, j'eus l'impression de mal entendre ou même de mal comprendre ce que l'avocat de la défense était en train de me dire. Certes, son boulot était de me déstabiliser, de me décrédibiliser aux yeux du jury, retourner mes paroles contre moi. Tous les coups bas étaient permis, mais celui-là, il était sans aucun doute le plus ignoble que cet abruti en face de moi aurait pu me lancer.
Mon regard se porta automatiquement vers Tyler, qui se trouvait au fond de la salle. Il semblait sur le point de sauter tel un ressort ou encore d'exploser tel un paquet de pop-corn dans un micro-ondes. Il savait tout autant que moi ce que cette question voulait dire : étant donné que j'avais un petit-ami, ce que Jackson m'avait fait subir ne m'avait pas suffisamment traumatisée, par conséquent, je mentais sur toute la ligne, car il était bien connu que la vie d'une femme violée devait tourner à jamais autour de son viol et de son violeur, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie.
La vision de cet homme me donnait complètement la gerbe et j'ignorais si lui répondre ou l'envoyer se faire foutre. Toutefois, je devais me calmer, m'énerver n'arrangerait rien à la situation et n'aiderait pas Grace à faire coincer Jackson. Non, je devais être beaucoup plus intelligente que la vermine qui me faisait face. Il cherchait à mes déstabiliser ? Je ferais en sorte que ses questions à deux balles se retournent contre lui, après tout, je n'avais rien à cacher.
— Objection ! protesta le procureur Johnson en se levant d'un bond de son siège. La vie privée de la témoin n'est pas en cause, votre honneur !
— Votre honneur, poursuivit Keller en se tournant vers le juge, elle est en cause si la témoin accuse mon client de viol !
L'honorable Juge Hess virevolta vers moi et me fixa pendant quelques instants, soupesant le pour et le contre de chaque partie. C'était lui qui déciderait si je devais oui ou non répondre à la question misogyne de la défense.
— Rejetée, Maitre Johnson. Veuillez répondre à la question posée, mademoiselle.
Je poussai un soupir et serrai mes poings de toutes mes forces, en même temps que je regardais droit dans les yeux l'avocat de Jackson, qui jubilait complètement.
— Oui, j'ai un petit-ami et oui, je suis active sexuellement.
Sans vraiment le vouloir, je jetai un coup d'œil là où était assis mon père. Il avait l'air impassible, mais je reconnaissais assez bien le tic dans sa jambe droite pour savoir qu'il était sur les nerfs.
— Combien de partenaires sexuels avez-vous eu ?
— Un.
— Donc, vous ne considérez pas mon client comme l'un de ces partenaires ?
— Pour moi un partenaire sexuel, c'est quelqu'un avec qui on a un rapport consenti, alors non, je ne l'intègre pas à la liste.
Face à ma réponse, il sourit et se tourna ensuite vers le jury, marchant les mains dans le dos.
— Depuis combien de temps êtes-vous avec votre partenaire actuel ?
Je grinçai des dents, je savais que j'allais devoir exposer mon passé dans cette cour face à des étrangers, mais jamais je n'aurais pensé être obligée de parler de mon présent et de ma relation avec Tyler. Ce type avait un sacré toupet !
— Près de six mois.
— Et à quand remonte votre première relation sexuelle avec lui ?
— Objection ! reprit Johnson. C'est complètement insignifiant pour l'affaire !
— Au contraire, j'ai envie de connaître les comportements sexuels de la témoin afin que le jury puisse déterminer si son témoignage vaut quelque chose ou pas ! nargua Keller le procureur.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomansaLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...