— Des filles que j'ai trouvées, il n'y a rien qui laisse penser qu'elles aient été agressées, de manière apparente. Elles publient des photos régulièrement sur les réseaux, de fêtes, de leurs copains puis certaines parlent avec entrain de leurs années lycée. Bref, une vie normale je dirais. Elles font des études supérieures, d'autres sont encore au lycée, mais elles n'ont rien laissé transparaître sur le réseaux sociaux. Ça ne veut pas dire que parce que tu as été violée que tu dois te terrer et vivre ta vie comme un spectre ambulant, ce n'est pas ce que je veux dire mais... c'est assez étrange. Alors il est vraiment difficile de savoir si ce que ce salopard a dit est vrai... Tyler ? Tu m'écoutes ?
Dans la chambre d'Ethan, ce dernier se trouvait assis à son bureau fixant à tour de rôle les deux écrans de son ordinateur, alors que je m'étais posé sur un fauteuil à côté du sien, le regard dans le néant et n'écoutant pas un seul instant ce qu'il me racontait, trop enfouit dans mes pensées.
Peut-être n'était-ce pas la meilleure journée pour parler de Jackson et de toutes ces filles qu'il avait agressé.
— Pardon, m'excusai-je.
— Quelque chose ne va pas ? Tu as l'air complètement ailleurs depuis que tu es arrivé.
— Ça va, continue, répondis-je, un poil acide.
Ma conversation de ce midi avec Elena ne cessait de tourner en boucle dans ma tête.
Je ne lui en voulais pas, enfin... pas trop, mais je ne tenais pas à en parler, tout simplement parce que je ne voulais pas donner de l'importance à ce salopard, tout comme à sa sale famille. Moi, être un Reid ? Plutôt crever !
— Je disais donc que des filles n'ayant pas porté plainte, j'en ai trouvé une bonne dizaine. Et elles ont toutes une vie « parfaite », c'est beaucoup trop artificiel. On dirait qu'il y a quelque chose qui cloche, elles en font des tonnes. Devant un jury, malheureusement, ce genre de contenune tiendrait pas.
Puis il fouilla dans un tiroir de son bureau et me tendit un tas de feuilles avec tout un tas de chiffres : c'était des sommes d'argent assez importantes transférées vers des particuliers. Et en haut de la fiche figurait le nom de la fondation des Hayes, afin de les dissocier de toute cette affaire. Ces salopards savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et le pire, c'était que le père était au courant du fait que son fils était un violeur en série, mais couvrait tout de même ses crimes avec des pots de vins. Ces gens étaient exécrables.
— Ces sommes allant de dix mille à cinquante mille dollars ont toutes été versées à certaines familles, celles des filles n'ayant pas porté plainte, dans une période de trois ans. Quant aux filles qui ont porté plainte, elles n'ont rien reçu, ou alors l'argent a été renvoyé.
— Tu penses que les familles étaient au courant ?
— C'est fort probable. Je veux dire, si tu te retrouves tout à coup avec une telle somme d'argent sur ton compte alors que tu es un simple agent d'entretien... je ne sais pas, mais moi je me poserais des questions. Ils étaient sans doute au courant et ont poussé leurs propres filles à garder le silence pour ainsi pouvoir bénéficier du fric. Ne m'as-tu pas dit que le père d'Elena ne voulait pas qu'elle porte plainte ? Vu qu'il travaillait pour eux, il était sans aucun doute au courant de ce que ce fils de pute faisait.
Je hochai la tête, n'arrivant toujours pas à comprendre ce salopard de Liam. Comment pouvait-on faire ça à son propre enfant ? Le pire, c'était qu'ils n'avaient même pas reçu des pots de vin contrairement à ces autres familles... peut-être était-ce parce qu'Elie avait porté plainte ?
S'il était vraiment au courant des agissements de Jackson et qu'il avait laissé sa fille sortir avec un prédateur en connaissance de cause... je le tuerais de mes propres mains.
VOUS LISEZ
Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomanceLorsque la confiance est brisée, il est vraiment difficile de la récupérer. Se sentant trahie, Elie a décidé de rompre avec le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Pourtant, bien qu'elle s'efforce de l'oublier, elle n'arrive pas à le laisser part...