Chapitre 51 Elena (Tome 2)

7.6K 553 229
                                    

Cela faisait près de deux heures que je bossais sur cette rédaction d'espagnol à la con.

J'adorais passer mon après-midi du samedi à écrire des mots sur des feuilles, surtout dans une langue que je ne dominais absolument pas. Le vocabulaire, je l'avais. Les conjugaisons aussi. Le problème ? Ne pas être capable de faire une phrase entière correctement, sans parler des genres, car oui, tout comme en français, les mots avaient des genres en dépendant si c'était du féminin ou du masculin. Franchement, ils n'auraient pas pu faire comme nous en anglais et faire un genre « neutre » ? C'était se compliquer la vie de mauvaise manière et en l'occurrence, la mienne !

Si Tyler me voyait, il dirait que j'exagérais et que j'étais largement capable de pondre une rédaction de trois mille mots pour vendredi prochain. Sauf que Ty ne pouvait pas me voir parce qu'il n'était pas là et qu'il ne voulait définitivement pas me parler.

Tout ce que Tony m'avait dévoilé la veille taraudait dans mon esprit, essayant de trouver une solution. Il fallait que je parle à mon copain, le plus vite possible avant qu'il ne déraille totalement.

Quant à cette fichue feuille qui se trouvait devant moi où il n'y avait que des mots sans sens écris dessus, je les gribouillai pour exprimer ma colère et ma frustration. Mes projets d'avenir ? En ce moment, tout était trop flou dans ma tête, ignorant totalement ce que je voulais.

Si on m'avait posé la question au début de l'année, j'aurais répondu sans aucune hésitation : partir à New York, intégrer Columbia, obtenir mon degré de bachelor ainsi que mon master en Sciences Sociales et finalement avoir un poste de Conseillère d'Orientation dans un lycée de la ville de New York. J'avais toujours voulu aider les gens à trouver leur voie et voilà que désormais, je ne savais plus quelle était la mienne. Ironique, non ?

— Qu'est-ce que tu veux vraiment, Elena ? me demandai-je à moi-même à haute voix tandis que je m'affalais contre le dossier de ma chaise.

Qu'est-ce que l'être humain voulait toujours ? Le but ultime de toutes ses actions ? Que ce soient de longues études, un bon travail, de l'argent ou encore une personne avec qui passer ses jours... ce n'étaient que des chemins différents pour obtenir une seule et même chose.

Alors j'écrivis tout simplement sur la feuille qui me faisait face :

« Quiero ser felíz ».

Voilà, c'était tout bonnement ça. Je voulais être heureuse, c'était ça mon but ultime dans la vie, mais jamais je ne le pourrais si je ne pouvais pas tout partager avec la personne que j'aimais. Il y aurait toujours un manque perpétuel, une sensation de vide.

Alors je rajoutai deux simples mots à la phrase précédente.

« Con Tyler ».

— Elie ! gueula Chris en ouvrant ma porte à la volée et en me faisant sursauter.

Mon cœur faillit me sortir par la bouche, ne pouvait-il donc pas frapper comme une personne civilisée au lieu de débarquer dans ma chambre tel un sauvage ?!

Génial, j'avais fait une nouvelle rature sur ma feuille, pour changer.

Je me retournai et l'observai, vraiment à deux doigts de lui dire de déguerpir au plus vite de là, n'étant pas vraiment d'humeur. J'avais dû m'occuper de Blue pendant toute la journée ainsi que de Dany et je n'avais pas eu le temps de m'occuper de mes devoirs pour la semaine prochaine. D'après ce que je constatais, nos profs voulaient nous fatiguer à mort avant les vacances de printemps et j'étais certaines qu'ensuite, j'aurais une nouvelle tonne de devoirs à faire. Rien que pour ça, je voudrais tout simplement sauter ces vacances.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant