Chapitre 28 Tyler (Tome 2)

11K 679 160
                                    

L'eau coulait tout le long de mon corps, le jet frappant en premier sur mes cervicales avant de rouler doucement sur le reste de mon dos, endormant presque ma peau et m'aidant à me détendre.

À peine étais-je debout, que j'étais déjà tendu de tous mes muscles. Ça me le faisait depuis quelques jours, depuis que j'étais allé voir le gang en fait. Cette histoire de trafic d'armes, ça ne me rassurait pas du tout. J'ignorais pourquoi, mais mon instinct me disait que quelque chose allait arriver. Alors je le faisais taire, car dans ce cas-là, ma conscience me posait plus de problèmes qu'autre chose.

Après cinq minutes sous le jet d'eau, je fermai le robinet et pris une serviette afin de l'entourer à ma taille, tandis que l'eau ruisselait tout le long de mon dos ainsi que de mon torse.

Une fois en-dehors de la douche, je pris une autre serviette dans l'armoire de la salle de bain et frottai mes cheveux afin de les sécher au plus vite, tout en enlevant la buée du miroir en passant ma main dessus.

Comme tous les matins, je regardais mon reflet et tentais de me souvenir de celui qui j'étais autrefois, avant que je n'intègre les Anges. Ça allait bientôt faire quatre ans, en somme pas si longtemps que ça, pourtant pour moi, ça m'avait l'air de faire une éternité.

Et j'avais de plus en plus hâte de quitter tout ça et de laisser cette ancienne vie derrière moi, afin de m'en construire une nouvelle. J'avais beau dire que j'aimais la réputation que je m'étais forgée au fil des ans, désormais ce n'était plus le cas. On me voyait comme un voyou, un délinquant en puissance et j'en avais marre que les gens s'octroient le droit de me condamner ou de me conditionner.

Alors je devais cesser que ce trafic allait mal tourner, car j'approchais de plus en plus de mon but.

— Ty ! cria Tanis de l'autre côté de la porte alors qu'elle frappait frénétiquement tout en m'enlevant à mes contemplations. Magne-toi ! Faut que j'aille faire pipi !

Je ricanai et ouvris la porte pour laisser la salle de bain à ma petite sœur, qui entra en sautillant et qui referma brutalement le battant tellement elle était pressée. Un peu plus et je me retrouvais à poils au milieu du salon, étant donné qu'elle avait failli coincer le bout de ma serviette au moment de fermer la porte.

— Va te changer, Tyler, grommela ma grand-mère depuis la cuisine. Tu vas attraper froid. Puis sèche-toi correctement !

J'esquissai un sourire tout en levant les yeux au ciel et me dirigeai vers ma chambre afin de mettre mes vêtements pour ensuite retourner dans la cuisine prendre mon petit déjeuner, où un bol de céréales m'attendait.

Je m'assis et versai le lait avant de commencer à manger, mon ventre criant famine depuis un bon moment déjà.

— Mange doucement, tu vas avoir une indigestion.

Il y avait des jours où elle me traitait comme si j'étais encore un enfant, du coup ça me faisait bien rire.

Après quelques minutes, Tanis s'assit en face de moi, habillée et fin prête pour aller au collège, et se servit un bol de céréales tout aussi rempli que le mien. Sauf que moi j'étais pour ainsi dire quarante centimètres plus grand qu'elle.

— Bah quoi ? me demanda-t-elle la bouche pleine en constatant que je la regardais.

— Oh rien, ricanai-je, t'as juste intérêt à tout manger, c'est tout.

Chez-nous, c'était zéro gaspillage. Tu mangeais ce que tu te servais et si tu avais les yeux plus gros que le ventre, tant pis, tu le finirais plus tard.

— J'ai hâte d'être en vacances, soupira ma sœur.

— Tiens bon, la taquinai-je, les vacances de printemps c'est pour bientôt.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant