Chapitre 73 Tyler (Tome 2)

6.5K 469 177
                                    

Après être sortis de la salle d'audience à cause de l'ajournement de deux heures, je me dirigeai vers là où se trouvait Elie : dans l'une des salles pourvues pour le procureur et les victimes, afin qu'elles n'aient pas à croiser en dehors la défense.

Je n'avais techniquement pas le droit d'être là, mais je devais impérativement parler à ma petite-amie, savoir qu'elle allait bien, qu'elle tenait le coup. La voir assise là, avec tous les regards rivés sur elle alors que l'accusation faisait son job en l'interrogeant avait mis tous mes nerfs à fleur de peau.

Ainsi, je frappai à la porte qui se trouvait devant moi et attendis quelques secondes, avant que la poignée de la porte ne tourne et s'ouvre sur Miles, l'air pas très heureux de me voir. J'ignorais quel était le problème de ce type, mais je le soupçonnais d'avoir été amoureux d'Elena lorsqu'ils étaient plus jeunes. Mais que faire ? Peut-être que s'il n'avait pas merdé de cette manière, il aurait eu sa chance.

— Ty ! s'exclama Elie en me voyant.

Elle vint à ma rencontre et ne calcula même pas son ancien ami, il était évident que ce n'était pas parce qu'elle aidait la sœur de ce dernier à obtenir justice qu'elle allait lui pardonner tout le mal qu'il lui avait fait. Et avec raison ! Si j'avais pu, je lui aurais refait le portrait !

Elena se jeta dans mes bras et me serra contre elle de toutes mes forces. Je me doutais qu'elle n'était pas venue dans cette pièce de son plein gré et que l'ajournement que le procureur avait demandé n'était qu'une ruse afin de pouvoir s'entretenir avec elle. Je lui avais laissé suffisamment de temps, désormais, elle était mienne et je voulais lui changer véritablement les idées. Nous avions une heure et demie devant nous et je n'allais pas la gaspiller à entendre un bureaucrate déblatérer tout un tas de conneries.

Nous ne pouvions pas sortir du bâtiment à cause des centaines de journalistes qui se trouvaient dehors, mais les lieux étaient suffisamment grands pour qu'on n'ait pas à croiser un seul membre de la défense.

— Jeune homme, revenez plus tard, me dit le procureur de son sale petit air hautain.

Je serrai alors Elie d'autant plus fort contre moi et déposai un baiser sur le sommet de sa tête. Ils étaient en train de la mener à bout, elle n'allait pas tenir le contre-interrogatoire si ce type continuait à insister. En tant que témoin, elle avait le droit de s'évader pendant cette pause, lui rabâcher encore et encore les mêmes sujets afin qu'elle ne fasse aucun faux pas n'allait pas l'aider, simplement lui foutre la pression et la faire commettre plus d'erreurs.

Je me séparai d'elle et alors qu'elle me contemplait de ses yeux suppliants, je fixai le procureur et le détaillai sans aucune gêne. À vrai dire, je savais qu'il ne faisait que son boulot, mais certaines de ses questions m'avaient fait grincer des dents, surtout à cause de son manque de délicatesse. Certes, Elie allait devoir faire face à pire en se faisant interroger par la défense, mais il n'empêchait que ce gars était censé la rassurer, pas l'enfoncer davantage.

— Objection, me moquai-je, c'est sa pause, cela fait trente minutes que vous vous acharnez sur elle. Laissez-la respirer, je crois qu'elle l'a bien mérité.

Après tout, elle n'était pas obligée d'être ici, elle était venue et s'était imposée cette horrible tâche afin d'aider Grace, elle l'avait fait de bon cœur sans ne rien demander en retour. Avoir un peu la paix pendant ce temps d'ajournement lui revenait de droit.

Semblant outré par mon insolence, le procureur me scruta dans les moindres détails, à demi-bouche-bée, et sans même attendre une réponse de sa part, j'attrapai la main d'Elena pour l'entrainer avec moi le long du couloir.

Nous nous éloignâmes le plus possible et bifurquâmes dans un autre corridor, ignorant complètement vers où il menait. Lorsque nous fûmes suffisamment loin, je m'arrêtai devant l'une des fenêtres qui laissait entrevoir tous les journalistes qui se trouvaient devant le tribunal. En ce moment, ils étaient en train d'interviewer le salopard qui défendait Jackson, pourtant, le père d'Elena n'était pas dans les parages.

Paradis Brisé (Tome 2 de Paradis Secret) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant