PDV d'Ashton
Je suis sur le chemin pour rentrer chez moi, quand je pense au fait que je n'ai pas de devoirs ce soir. C'est bien, je vais pouvoir aller chez Luke ! Ça fait longtemps que je n'ai pas joué de batterie. J'envoie un message à Calum et Michael pour savoir s'ils veulent nous rejoindre, mais les deux me répondent par la négation, car ils sont privés de sorties. Bref, je marche jusqu'à chez mon meilleur ami. En arrivant, je cogne à la porte, c'est seulement cinq minutes plus tard que Luke vient m'ouvrir.
-Ashton... Salut... Ça va ?
Il a l'air déçu de me voir... Toujours agréable... Je décide de passer outre ça et de faire comme si de rien n'était.
-Oui, et toi ?
-Oui, oui, tu ne voudrais pas revenir plus tard ? C'est pas vraiment le bon moment, me dit Luke.
-Oh... Qu'est-ce que t'as ? je demande inquiet pour mon meilleur ami.
-Moi, rien... C'est Lexie... Elle est... Malade.
-Je peux aller la voir ?
Je n'attends même pas la réponse de Luke et pars en direction de la chambre de Lexie. J'entre sans même cogner — parce que la porte était déjà entrouverte.
-Salut Lexie, ça va ?
Elle est couchée sur son lit, la musique à fond dans ses écouteurs. Je m'assois sur son lit en la faisant sursauter. Elle enlève ses écouteurs et me regarde.
-Oui, ça va... Et toi ?
-Lexie, je sais quand quelqu'un ne va pas bien...
-Alors pourquoi tu me poses la question ? me demande-t-elle en roulant des yeux.
-Parce que je veux simplement t'aider...
-Alors achète deux billets d'avion pour Jess et Kath... Sinon, tu peux t'en aller.
Je soupir en sortant de sa chambre, mais avant de passer la porte je lui dis :
-Si tu veux en parler, je suis là.
Elle me lance un coussin dans la figure, me faisant comprendre que je dois partir. Alors je la laisse tranquille. Je retrouve Luke, assis par terre, le dos contre le mur.
-Elle ne veut pas en parler...
-C'est ce que j'ai cru comprendre, dit Luke en rigolant légèrement.
-Ça me fait mal de la voir comme ça... On ne pourrait pas faire quelque chose ? dis-je en soupirant.
-Je ne sais pas... Il y a peut-être ce gars, qu'elle a rencontré à l'aéroport William je crois... Elle lui a pas mal envoyé de messages, et ils sont amis... Je crois...
-On peut toujours essayer...
PDV de Lexie
J'apprécie ce qu'Ashton a lamentablement essayé de faire pour moi, mais en ce moment, la seule chose dont j'ai vraiment besoin ce sont mes meilleures amies... Les seuls êtres qui me comprennent entièrement, car elles connaissent tout l'histoire, de A à Z... Sauf qu'elles ne sont pas là... Alors je m'enferme dans le silence, et dans la solitude...
Je ne sais combien de temps après qu'Ashton soit parti, on cogne à ma porte.
-Je ne veux voir personne ! Dis-je d'une petite voix.
J'entends des pas s'éloigner alors je m'enfouie à nouveau sous ma couette bien chaude. Je suis entrain de somnoler, quand quelqu'un s'assoit sur mon lit. Je ne dis rien et je ne bouge pas d'un poils pour faire croire que je dors et que la personne s'en aille.
-Je sais que tu ne dors pas princesse...
Je sors la tête de sous les couvertures pour apercevoir Will.
-Salut, dis-je timidement, les yeux baignés de larmes.
-Chut, — il me prend dans ses bras — ça va aller.
Il continue de me murmurer des choses réconfortantes à l'oreille jusqu'à ce que je me calme pour de bon. Étonnamment, je me sens en sécurité avec lui... Même s'il ne doit pas connaître un seul morceau de l'histoire, il est quand même là pour moi. Et je l'apprécie beaucoup.
-Aller, maintenant vas te remaquiller, et mettre un haut à manche longue.
J'obtempère, quand je reviens il est entrain de dessiner sur son avant bras avec un marqueur noir.
-Tu fais quoi ? je demande.
-Tu n'as jamais vu le vidéo des papillons ?
-Non... C'est quoi ?
-En faite, c'est quelqu'un comme toi et moi qui a commencé ça, il connaissait quelqu'un qui se coupait, alors il s'est dessiné un papillon sur le bras, et il a appelé ça le Papillon de l'Espoir. Quand le papillon sera complètement effacer, ça voudra dire que tu n'es t'es pas coupée une nouvelle fois et que tu as réussi à passer à travers ce laps de temps en étant clean.
-Oh... Merci Will, vraiment.
-Tu es prête à descendre ? me demande-t-il.
J'hoche la tête. Il me prend la main et nous descendons au salon pour y trouver Ashton, Lucas et Jack, assis anxieusement sur la canapé. Dès qu'ils m'aperçoivent, ils se lèvent et disent d'une même voix :
-Lexie !
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
FanfictionSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...