9

3.1K 254 8
                                    

*Cours libre*

Parler de mon père me fait cet effet là... Je déteste l'emprise qu'il a sur moi même en étant loin de nous — ma mère et moi.

-Lexie, on aurait dû insister pour ne pas que tu ailles en avant... me dit Lucas.

-Ce qui est fait, est fait...

-Tu ne m'avais jamais parlé de ton père... me dit Lucas dans un murmure.

-Ce n'est pas quelque chose qu'on raconte à n'importe qui... Surtout en lettre...

-Je sais... Désolé... Mais si tu veux en parler... Je... Ash et moi on est là, OK ?

-Merci, vous voulez que je vous raconte ce qu'il c'est réellement passé ?

-Ne te sens pas obligée Lexie, dit Ash.

-Non, c'est bon... C'est la première fois en sept ans que je vais raconter ce qu'il s'est passé à une autre personne que ma mère ou Jess et Kath. Quand j'étais petite... Ça avait d'assez grandes répercussions ; crise de panique, etc. Mais je pense que maintenant je peux en parler sans que ce soit trop important... Enfin je l'espère.

-Lexie, si t'es pas à l'aise pour le raconter, fais le pas... me dit Lucas.

-Quand j'avais neuf ans, un soir, je suis revenue de l'école plus tôt qu'à l'habitude. J'étais contente d'arriver plus tôt car je savais que ma mère reviendrais tard ce soir-là et je ne passais pas souvent du temps seule avec mon père. Alors je suis entrée silencieusement et j'ai entendu du bruit dans la cuisine...J'ai entrouvert la porte et j'ai vu mon père... — Je sentis mes yeux se remplir d'eau...Malheureusement, je pleure à chaque fois que je raconte cette histoire, parce que je me dis que si je n'étais pas rentrée plus tôt ce soir là, mes parents seraient peut-être encore ensemble... Ashton, le remarque et me frotte le dos avec la paume de sa main en faisant des cercles... — Il était en train d'embrasser une blonde d'au moins 10 ans de moins que lui... Alors j'ai laissé échapper un sanglot que mon père a entendu...À cet âge je n'étais pas stupide... J'ai compris que mon père trompait ma mère...Lorsqu'il m'a vu, il a écarquillé les yeux et a dit :

-SHIT LEXIE!!! Puis il s'est approché de moi... La blondasse, elle, ne réagissait pas, elle me fixait avec sa face de salope ! dis-je, sentant la colère monter en moi. Puis je sens Ashton me prendre la main et je me calme et je continue :

Mon père s'est accroupi devant moi et il a dit :

-Lexie, ma chérie, il ne faut absolument pas que tu le dise à ta mère, s'il te plait...

-O-o-o-k, mais tu vas le dire à maman ?

-Ce soir, m'avait-il répondu, cela n'avait pas l'air de lui faire de la peine, en fait il avait l'air de s'en foutre royalement, expliquais-je en me mettant à pleurer...

Plus tard le soir, j'étais dans ma chambre et j'ai entendu ma mère se mettre à pleurer et traiter mon père de tous les noms... Je me suis mise à pleurer à mon tour. Le lendemain, mon père est parti avec sa blondasse. Je me souviens, il s'est accroupi devant moi, m'a pris la main, il m'a dit qu'il était désolé. Il m'a fait un bisou sur le crâne et est parti sans un regard pour ma mère qui pleurait comme jamais. Depuis, il ne m'a jamais recontacté...

Je pleure. Je déteste, cette sensation de faiblesse, de culpabilité qui me ronge, même sept ans après. Je me calme petit à petit dans les bras d'Ash. Lucas en face de moi ne réagit pas vraiment... Il a plutôt l'air en état de choc ou je ne sais quoi.

-Lexie, je suis vraiment désolé, me dit-il en sortant de sa torpeur pour me prendre à son tour dans ses bras.

Je me calme et sèche les dernières larmes qui s'échappent de mes yeux. Je remarque quelques regards curieux et je rougis.

-Vous voulez sa photo ? demande Lucas en faisant tourner les têtes curieuses.

-Merci, dis-je timidement.

-C'est rien Lexie. Et il me fait un sourire trop craquant faisant apparaître ses fossettes qui — étrangement — me fait fondre de l'intérieur. 

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant