Le lendemain matin, j'arrive à l'école avec Jess et Will qui est venu nous chercher. En arrivant, Ashton se jette sur moi et me prend dans ses bras et il me fait tourner dans les airs, j'éclate de rire.
-Qu'est-ce qui me vaut ce magnifique accueil ? je demande.
-Je n'avais pas prévu que tu poses la question, disons que je ne voulais pas que tu ais la même tête que Luke... dit-il en me désignant ce dernier d'un signe de tête.
Effectivement, il est assis à une table et à l'air vraiment bête. Jess se dirige vers Calum et Mike, honnêtement, je vois bien Calum et Jess en couple ou Michael et Jess. Je me vois bien en couple avec Lucas aussi... Ah non ! Arrête de penser à ça Lexie ! Pense à son frère. Toi et Lucas vous êtes amis seulement. C'est ce que me répète ma conscience, mais malgré ça, j'aime penser à Lucas et moi en couple.
Je vais m'asseoir à côté de lui et avant même que j'ai pu dire quelque chose, il me dit :
-Je suis désolé pour hier, je me suis un peu emporté... J'étais fatigué et tout... En tout cas, j'espère que ça ne vas pas ruiner notre amitié, parce que bon... Comme je te l'ai dit, je t'aime, mais pas comme ça... Bref... Je suis désole, je veux dire, je ne veux pas non plus gâcher notre amitié, on est ensemble pour encore longtemps alors...
-Non, c'est à moi de m'excuser... C'est moi qui t'ai embrassé en premier, qui t'ai donné de l'espoir... Je pense que j'avais juste besoin de tirer mes sentiments pour toi au clair... Oh mon Dieu, ça sonne horrible... On dirais que je me suis servie de toi, mais ce n'est pas ça, c'est juste que j'étais fatiguée... Désolée...
-T'inquiète...
Nous sommes interrompus dans notre discussion par la cloche. Alors nous nous dirigeons vers notre premier cours de la journée.
A midi, Lucas viens me voir :
-Je peux te poser une dernière question à propos de l'autre soir ?
-Oui, vas-y.
-Pourquoi tu as dit que tu étais une personne horrible ?
-Justement pour cette raison... Je savais qu'il ne fallait pas que je fasse ce que j'ai fait... Mais c'était plus fort que moi... De toute manière, entre nous, ça n'aurait jamais marché à cause de la distance...
Je ne pense pas vraiment ça, mais je ne veux pas qu'il se fasse de faux espoirs... La seule personne au courant que j'ai des sentiments envers lui c'est Jess. Et Kath bien évidemment. Lucas ne répond pas tandis qu'on se dirige vers notre table habituelle. Tout le monde est déjà là, sauf nous.
-Demain à la troisième période, ça me va, comme ça on revient pour manger, dit Ashton.
-Vous parlez de quoi ? demandé-je.
-Oh, on planifie quelle période on va rater pour aller au métro, me dit Calum comme si c'était normal.
-Luke, demain à la troisième, ça te va ? demande Mike.
Lucas acquiesce.
-Vous allez sécher les cours ?
-Lexie, c'est juste une période, me répond Jess.
-Tu y vas aussi ?! Je pensais que tu me connaissais mieux que ça Jessica.
Je soupire et dis à Lucas.
-On dirait que l'échange étudiant ne sert pas à grand chose...
J'en reviens pas, même Will est d'accord ! Je pars manger à une table, toute seule.
J'essaie de m'occuper l'esprit avec un livre, quand Jess arrive.
-Aller Lexie, juste une fois, ça va être amusant, au mieux t'aime ça et au pire non... Je ne vois pas ce qui pourrait te tuer...
-Ma mère, tu la vois elle ? dis-je en colère.
-Elle ne le saura même pas... À la limite tu dis que tu ne te sens pas bien...
-C'est pas juste ça, Jess. Ça va à l'encontre de mes valeurs. Si tu es enceinte et que toutes tes amies se font avorter, tu le fait aussi ? Non, parce que ça va à l'encontre de tes valeurs.
-Ce n'est pas la même chose Lexie. Tuer quelqu'un qui n'es même pas encore né parce que tu n'en veux pas et sécher une heure de cours, tu ne peux pas comparer les deux...
Comme je ne dis rien, elle dit :
-Je savais que tu allais accepter !
Puis, elle s'en va rejoindre les autres. Je soupire. Je sais qu'elle le fait pour montrer à Michael qu'elle a un côté rebelle... Elle ne l'admettra jamais, mais je le sais. Maintenant, je n'ai plus vraiment le choix, je vais sécher mon cours d'art plastique demain...
*Le lendemain*
Ce matin, je me réveille dans ma chambre chez Lucas, car j'ai mangé ici hier soir. Instantanément, je me souviens qu'ajourd'hui nous séchons les cours et je me mets à angoisser. Je suis contente parce qu'au moins je ne rate pas un cours de maths où je ne comprends rien ou un cours de science où la prof me déteste...
Je mets un short taille haute bleu pâle avec un crop top noir. Je mets des sandales lacées noires. Je me maquille tranquillement et me fais un chignon décoiffer en laissant quelques mèches rebelles en tomber. Puis, je descends prendre mon petit déjeuner. Lucas est assis et bois un chocolat chaud.
-Comment tu fais pour boire un chocolat chaud alors qu'il fait au moins dix milles degrès dehors ? je lui demande en riant.
-Aucune idée, c'est tellement bon !! En plus, aujourd'hui, il ne fait pas si chaud que ça...
-J'ai vraiment hâte que tu viennes à Montréal... Une chance que tu viens en mai et juin parce que je ne pense pas qu'en janvier tu aurais aimé froid.
Je prends une pomme sur le comptoir alors que Lucas me dit :
-Bon, il faudrait y aller si tu ne veux pas être en retard à notre premier cours en plus de rater la troisième période.
-C'est bon, arrête de me le rappeler... C'est déjà difficile d'admettre que je vais sécher un cours pour qu'en plus tu en rajoute...
-T'inquiète, il arrivera rien... On est habitués... On va juste jouer de la musique.
-Jess et moi on fait quoi en attendant ?
-Jess m'a dit qu'elle allait encourager... Elle m'a dit que tu savais danser et chanter Je sais déjà que tu joues super bien de la guitare, alors je suis sûre que tu vas trouver quelque chose à faire... me répond-il en me faisant un clin d'oeil.
-Ouais, tu as raison... J'ai trouvé ce que je vais faire ! Je vais vous encourager.
-Tu sais qu'il va falloir que tu mettes ta timidité de côté un jour...
-Oui... Peut-être que je vais le faire aujourd'hui... Ou pas.
Je me mets à rire suivie de Lucas et rajoute :
-Aller, bouge toi on va être en retard.
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
FanfictionSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...