23

2.4K 182 6
                                    

PDV de Luke

Nous sommes dans le bureau de la directrice... Je me sens coupable d'avoir impliqué Lexie, Jess et Will là-dedans. Enfin... Surtout Lexie, mais ça en a valu la peine, elle chante comme une déesse. Je souris malgré moi lorsque je repense au moment où elle s'est mise à chanter. J'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait. Je la vois assise à côté de moi, elle à l'air de prendre sur soi pour ne pas faire une crise de panique. Je veux la rassurer, lui dire que ce n'est pas grave, que la directrice ne va rien lui faire, mais je ne peux pas, parce que la directrice est là... Alors je pose ma main sur sa jambe, au niveau de son genou. Elle m'assassine du regard et enlève ma main de sa jambe et sans aucun autre regard, elle se concentre sur le bureau de la directrice.

PDV de Lexie

Je panique. Je ne veux pas faire de crise de panique en ce moment alors je prends sur moi au maximum. C'est étrange, mais d'un côté, je ne regrette pas d'avoir sécher les cours. Même si la directrice va probablement le dire à ma mère qui va me tuer, je ne regrette pas. Honnêtement, je me suis vraiment amusée. Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être en colère contre Luke. Lorsqu'on rentrait à l'école avec la directrice, Calum a dit à Will que des fois ils se faisaient prendre. Alors pourquoi ils nous ont entraînés là-dedans s'ils le savaient... Je sens le regard pesant de Luke sur moi, même si j'ai envie de me plonger dans ses yeux bleus pour tout oublier, je ne peux pas et je prends sur moi pour ne pas tourner la tête. Tout d'un coup, il pose sa main sur ma jambe. Non seulement à cause de lui, je risque d'être privée de sortie jusqu'à mes 90 ans, mais en plus il ne comprend pas qu'il en fait trop ! Par contre, la présence de Will à côté de moi me rassure, il est dans la même position que moi...

-Lexie — commence Luke.

-Ta gueule.

A peine cinq seconde après avoir dit ça à Lucas, la directrice entre dans le bureau, un paquet de feuilles brochées . Elle nous regarde les uns après les autre. Elle fixe Lucas longuement du regard, puis prend la parole :

-Monsieur Hemmings, vous me décevez vraiment ! Personnellement, je n'ai jamais cru au fait que cet échange étudiant ferait en sorte que vous arrêtiez toutes vos conneries, mais jamais, au grand jamais je n'ai pensé que vous puissiez avoir le culot d'entraîner votre correspondante et ses amis là-dedans.

-Alors vous êtes déçue de moi, c'est bien ça ? Je suis censé dire quoi ? Que je me sens mal ? Alors là, je suis bien désolé de vous décevoir Madame la Directrice, mais pas du tout. Cette sortie m'a permis d'apprendre plusieurs choses sur ma correspondante. De plus, je ne comprends pas pourquoi à chaque foutues fois où je suis dans ce bureau, vous mettez toute la faute sur moi ? Je veux dire, oui, j'ai donné l'idée en premier, mais les autres ont aussi leur part de responsabilités, s'ils ne voulaient pas venir, ils n'avaient qu'à ne pas venir. C'est tout, alors arrêtez de toujours m'accuser, répond Lucas d'un aplomb que je n'avais encore jamais vu chez lui.

-Monsieur Hemmings, je pense que vous ne comprenez pas l'ampleur de vos paroles. Vous êtes plus responsable que tout le monde ici, vous êtes celui qui entraîne les autres avec vous dans vos problèmes.

Je sursaute et un larme m'échappe lorsque Lucas se met à crier :

-Putain, mais il n'y a rien à comprendre ! Je suis injustement puni et accusé d'entraîner tout le monde dans cette merde, alors que pour une fois je n'ai rien fait !

PDV de Luke

-Bon, vous avez fini de vous donnez en spectacle ? Vous aurez sept heures de retenue Monsieur Hemmings. Vous en aurez cinq — dit-elle en pointant le reste des gars — et vous, mesdemoiselles, j'espère que ça ne se reproduira plus. Vous pouvez disposez.

Je la déteste ! J'attends que les autres sortent et j'évacue ma colère en disant des choses que je regrette en les prononçant.

-Vous savez madame, si vous étiez si certaine que l'échange n'allait pas marcher avec un correspondant normal, pourquoi m'avez vous jumelé avec une fille à problèmes ? Pourquoi avez vous autorisez que son hystérique de meilleure amie vienne aussi ? Vous savez quoi, je ne suis plus capable de tout porter sur mes épaules ! Alors arrêtez de toujours dire que c'est de ma faute, et pensez aux choix de merde que vous avez fait. Nous avons sécher une seule fois, putain ! Ce n'est pas comme si Alexie avait fait une crise de panique et qu'elle s'était coupée une autre putain de fois !

-Ta gueule connard, je sursaute quand Lexie dit ça, je me retourne vers elle pour recevoir une claque monumentale. 

Elle sort ensuite les larmes aux yeux du bureau de la directrice.

Comme j'ai pu être aussi négligent et ne pas fermer la porte du bureau ?

PDV de Lexie

-Vous savez madame, si vous étiez si certaine que l'échange n'allait pas marcher avec un correspondant normal, pourquoi m'avez vous jumelé avec une fille à problèmes ? Pourquoi avez vous autorisez son hystérique de meilleure amie vienne aussi ? Vous savez quoi, je ne suis plus capable de tout porter sur mes épaules ! Alors arrêtez de toujours dire que c'est de ma faute, et pensez aux choix de merde que vous avez fait. Nous avons sécher une seul fois, putain ! Ce n'est pas comme si Alexie avait fait une crise de panique et qu'elle s'était coupée une autre putain de fois !

Je n'arrive pas à croire que ce soit vraiment ce qu'il pense de moi... Je lui dis de se la fermer et je le gifle avant de sortir du bureau. Une chance que les autres n'ont rien entendus... Je cours me réfugier dans une rue parallèle à l'école et je me laisse aller contre le mur d'une bâtisse. Malheureusement, Lucas arrive.

-Lexie, je suis désolé ! Je me suis laisser emporté par les émotions, je ne le pensais vraiment pas, c'est à cause de toi... et Will...

-Derrière chaque paroles méchante, même celle que l'on croit ne pas penser, il y a une part de vérité. Et il a quoi Will ?

-Rien.

-Dis-le-moi ! je hurle. 

Il sursaute :

-Je suis jaloux de lui, OK ? Ça te va comme explication ?

Je me mets à rire hystériquement :

-T'as pas à l'être, c'est mon meilleur ami, c'est tout. Lucas, il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas juste toi dans la vie.

-C'est peut-être ton meilleur ami, mais je l'emmerde quand même et puis, mon nom c'est Luke. Lucas c'est pour les personnes spéciales, ce n'est plus pour toi.

Ses paroles me blessent profondément. Je me mets à pleurer de plus belle.

-Lâche là putain ! dit Will en arrivant.

-Casses-toi, ça ne te regarde en aucun point !

-Luke, t'en as déjà fait assez pour aujourd'hui, tu ne crois pas, fait pas chier encore plus.

-Mêle-toi de ce qui te regarde ! dit Luke en poussant Will.

Avant même que j'ai pu intervenir, la bagarre explose.

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant