"Embarquement pour le vol 111 en destination de Sydney, Australie, veuillez vous présenter au comptoir d'enregistrement pour embarquer dans l'avion."
-Bye Lexie, bon voyage!!! Écris-moi le plus souvent possible, s'il te plaît. Tu vas me manquer!! Me dit Jess, ma meilleure amie.
Je lui fait un câlin, puis me dirige vers le comptoir d'enregistrement. Je présente mon ticket à l'hôtesse de l'air et elle m'invite à entrer dans l'avion. Je mets un peu de temps à trouver mon siège puisque je n'ai pas l'habitude de voyager en première classe. Eh oui ! À mon école, on voyage avec style, ou on ne voyage pas ! Pendant que l'hôtesse de l'air nous explique les consignes de sécurité, je divague et somnole tout en pensant à tout ce qu'il s'est passé dans les quelques mois précédant aujourd'hui.
*1 ans plus tôt*
Je reçois un coup de coude dans les côtes.
-Aïe, je murmure à la fille qui me sert de meilleure amie.
-T'as écouté ce que le prof a dit ou tu divaguais comme d'habitude ?
Je lève la main, le prof me demande :
-"Yes Alexie ?" (Oui Alexie ?)
-"What's the question ?" (Quelle est la question ?)
Jess pouffe à côté de moi et murmure :
-Imbécile
-"I didn't ask a question Alexie, I was talking about the "Échange étudiant" but I guess you weren't listening as always... Thanks Jessica for bringing her back to earth" (Je n'ai pas posé de question Alexie, j'étais entrain de parler de l'Échange étudiant, mais je suppose que n'écoutais pas, comme toujours... Merci Jessica de l'avoir ramené sur Terre)
Le prof recommence à parler en français :
-Donc comme je disais, il n'y a qu'un seul élève qui peut participer à cet échange étudiant, qui, je répète pour Alexie qui n'était pas avec nous, aura lieu en Australie.
Je lève la main encore une fois.
-Oui Alexie ? Demande-t-il en soupirant.
J'imagine que je pose trop de questions.
-Comment on fait pour s'y inscrire ?
-Tout d'abord, il faut arrêter de rêvasser en classe et avoir des bonnes notes. "You should start to study because there is a lot of work to do" (Tu devrais commencer à étudier parce qu'il y a beaucoup de travail à faire)
-"That's a cheap shot sir..." (C'est un coup bas monsieur)
-"I know Alexie" (Je le sais Alexie)
Bon, eh bien je n'ai plus trop le choix, je dois me mettre à étudier...
*7 mois plus tôt*
Je marche tranquillement dans les couloirs avec Jess quand le prof d'anglais arrive vers moi et me sourit. Il me frappe l'épaule avec le poing.
-"Congrats Alexie" (Félicitation Alexie)
Je fronce les sourcils mais ne m'arrête pas pour lui demander la raison de ses félicitations ; je suis convoquée au bureau de la directrice de l'établissement et je ne peux pas la faire attendre... J'arrive finalement à la porte du bureau des enfers... Je ne sais pas pourquoi elle veut me voir, mais ça me fait un peu peur... Qu'est-ce que j'ai encore fait ? J'ai suivi durant tous les cours, fais tous les devoirs et projets, les ai remis en respectant les échéanciers et bien entendu, je n'ai pas séché parce que je trouve ça inconcevable. J'ai fait bien des choses "rebelles", mais je n'ai jamais et ne vais jamais sécher un cours, car je trouve ça irrespectueux autant pour les profs que pour les élèves et le respect des autres est primordial pour moi.
Je cogne à la porte et on me dit d'entrer. J'entre-ouvre la porte et passe la tête dans le cadre de celle-ci.
-Bonjour Alexie, vous pouvez vous asseoir.
Je m'assois sur la chaise, attendant que la directrice prenne la parole. Voyant qu'elle ne le fait pas, je demande de la manière la plus polie possible :
-Pourquoi suis-je convoquée ? Pour une fois, je n'ai rien fait !
-Non, effectivement, et c'est pour cela que tu es convoquée !
-Quoi ?!
-Tu sais, il y avait 60 personnes que je pouvais convoquer, mais c'est toi que j'ai choisie ! Parce que tu es celle qui a fait le plus d'efforts pour parvenir ici.
-Je ne suis pas sûre de comprendre.
-Tu es prise pour l'échange étudiant en Australie ! Tu vas recevoir les informations sur ton ou ta correspondant/correspondante bientôt.
Je la regarde incrédule, il faut croire que le fait d'écouter en classe est beaucoup plus payant que je ne pouvais le penser !
-Tu peux maintenant disposer, je te tiens au courant.
-M... Merci
La directrice sourit et je sors du bureau où Jess m'attends toujours.
-Alors ? me demande-t-elle
-JE SUIS PRISE POUR L'ÉCHANGE !!
Je saute dans ses bras pendant qu'elle lâche un cri de joie.
*6 mois plus tôt*
J'ai reçu ma première lettre, je corresponds avec une fille de mon âge qui s'appelle : Amélie Lorier.
Salut chère correspondante.
Moi c'est Amélie Lorier, mais ça ne va pas t'être utile longtemps, car je vais me faire renvoyer de l'école... Longue histoire à écrire... Mais bref, Luke — ton prochain correspondant — va bien s'occuper de toi j'en suis sûre. Ais une belle vie.
Amélie x
Euh... Ok ? Donc ma correspondante va se faire renvoyer ce qui fait que je vais avoir un correspondant ? Je ne vais même pas essayer de comprendre pourquoi...
*1 semaine plus tard*
J'ai reçu une première lettre de Lucas, mon correspondant. Il a l'air d'être quelqu'un de bien... Enfin je crois... Je sens que cet échange va promettre si je dois rester 2 mois avec 3 garçons dans la même maison... Bref, je sens que ça va être mouvementé, mais c'est moi que me suis inscrite pour cet échange de toute façon.
*Retour au présent*
- Madame, madame, nous avons atterri depuis plus de 10 minutes, réveillez-vous !
J'ouvre difficilement les yeux pour apercevoir l'hôtesse de l'air qui me sourit gentiment. Je me lève pour prendre ma valise de bord en disant dans un sourire :
-J'espère pour la personne qui vient me chercher qu'elle est en retard...
-Pourquoi cela ? me demande l'hôtesse en haussant les sourcils.
-J'ai dix minutes de retard... Et surement plus, car je dois aller chercher ma valise. J'espère juste qu'il ne va pas trop m'attendre.
Je descends de l'avion et vais chercher ma valise. Comme je ne la trouve pas, je regarde ma montre : j'ai 15 minutes de retard... Ce n'est pas dramatique, mais je vais quand même aller prévenir Lucas avant d'aller voir la sécurité.
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
Fiksi PenggemarSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...