En arrivant chez les Hemmings ce soir-là, je n'ai qu'une seule envie : aller me coucher. Sauf qu'il faut que j'appelle Jess et Kath pour leur raconter ce qu'il vient de se passer... De plus, il faut que je les remercie pour leur choix de robe. Alors j'allume mon ordinateur et j'ouvre Skype. Après à peine une sonnerie, Jess répond.
-Salut Lexie ! Alors, ta soirée hier ???
-La robe était juste parfaite !
-Tant mieux, me sourit-elle.
-Elle est où Kath ?
-Partie... Sa mère avait besoin d'aide pour je sais pas quoi...
-Oh... okay...
-Pourquoi ? Tu devais nous dire quelque chose ?
-Ouais... En quelque sorte...
-Qu'est-ce que tu as encore fait ?
-J'ai peut-être potentiellement giflé Luke...
-Oh... C'est plus Lucas ?
-Si, mais je suis en colère contre lui, alors c'est Luke...
-Bref... Pourquoi tu l'as giflé ?
Après lui avoir raconté toute l'histoire, Jess reste silencieuse, mais finit par dire :
-Moi, je l'aurais frappé un peu plus bas...
Je rigole doucement en imaginant la tête de Lucas si je l'avais tapé à l'endroit sensible.
-Je viens d'avoir l'idée la plus brillante de toute ma vie ! crie Jess en me faisant sursauter.
-Quoi ???
-Je vais demander a mes parents si je peux venir te rejoindre... L'école est obligée de dire oui parce qu'ils payent le trois-quarts de leur dépenses... Je suis sure qu'ils seraient d'accord pour payer le billet de Kath aussi. J'aurai juste à louer un appartement proche de chez Luke et on resterait là avec Kath !
-C'est l'idée la plus intelligente que t'as jamais eu Jess !! Mais tu penses qu'ils vont dire oui pour Kath aussi ? Je veux dire, des parents sont beaucoup plus strictes que les tiens...
-Je sais... Mais ça vaut la peine d'essayer...
-Bref, je vais aller leur demander, puis j'appelle Kath pour lui raconter et lui demander. Après je te rappelle, OK ?
-À tout de suite.
Elle raccroche et moi je reste toute seule dans ma chambre, ruminant mes pensées. Quelqu'un cogne à ma porte.
-C'est qui ? je demande.
-C'est Luke.
-Va t'en, s'il te plaît... Je n'ai pas spécialement envie de te voir...
-Mais Lexie, j'ai besoin de te parler...
-Pourquoi ?
-Je... J'ai... Je suis désolé, OK ?
On dirait qu'il pleure... Pourquoi il pleure ? Ça me fais culpabiliser et j'ouvre la porte. Lucas sursaute lorsque je l'ouvre et il me regarde avec un sourire de vainqueur. Je me rends alors compte qu'il faisait semblant de pleurer. Je ferme la porte brusquement, mais il met son pied entre celle-ci et le mur. Entant plus fort que moi, il pousse la porte et entre dans ma chambre.
-Il faut que je te parle Lexie...
Je soupire et je décide d'abandonner de lutter contre lui, je sais pertinemment qu'il va gagner...
-Vas-y, t'as cinq minutes.
-Tu sais, à la base, tu devais être en échange avec Amélie ?
-Oui ?
-Ok, et elle est juste partie comme ça, sans donner de nouvelles... Alors c'est moi que tu as eu comme correspondant... Le but de l'échange, tes profs le savent et les miens aussi, mais j'étais censé te le dire avant... Mais je n'ai pas eu le courage...
-Me dire quoi Lucas ?
-Que tu es venue ici parce que tes profs te considèrent comme "élève modèle" pour aider un "élève en difficulté" comme moi...
Je suis sans mots. Je ne sais pas pourquoi les profs ne me l'ont pas dit... Peut-être qu'ils avaient peur que je lâche... Je ne sais pas quoi dire... Lucas ajoute :
-Si j'arrive aussi tard, c'est parce que je suis allé voir la prof de science et je lui ai dit que c'était de ma faute si tu es arrivée en retard ce matin et j'ai été collé...
-Merci Lucas.
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
Fiksi PenggemarSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...