50

1.9K 160 2
                                    

*Deux jours plus tard*

Aaron est chez moi, tandis que Jess, Will et Kath sont partis faire les courses — c'est leur contribution pour rester chez moi—.

-Luke arrive dans cinq jours... Il faudrait que je commence à préparer la troisième chambre d'ami... J'ai acheté le lit, mais je ne suis pas capable de le monter...

-Ah... Les femmes de nos jours, ce n'est plus ce que c'était... Soupire Aaron. Il est où ton lit ?

-Dans la dernière chambre d'amis, pas celle où Jess et Kath dorment, l'autre.

-Je vais voir ce que je peux faire...

-Merci !

Tandis qu'il monte à l'étage, je préparer à manger. Je mets de la musique et commence à cuire des pâtes.

-Lexie, j'ai fini !

-Mon Dieu, Aaron tu m'as fait peur !

-Pardon, dit-il en rigolant.

-Merci, pour le lit, je t'en dois une.

-Alors demain soir, viens manger à la maison, il va y avoir mon père, ma mère et mes deux petites soeurs.

-Je ne sais pas trop... Je ne veux pas m'inviter chez toi non plus...

-Trop tard. Est-ce que tu as des allergies ?

-Oui, tout ce qui est poisson et fruits de mer...

-Ok, aucun problème.

Mon téléphone nous interrompt car il se met à sonner.

-Je dois répondre, c'est Luke, tu peux surveiller les pâtes ? Je demande à Aaron

-Pas de problème.

Je monte dans ma chambre en déccrochant.

-Salut ! Ça va ?

-Salut Lexie ! Oui, ça va, et toi ?

-Oui, pourquoi tu appelles ?

-J'ai besoin d'un raison pour appeler la fille que j'aime ?

-Non, dis-je en rigolant.

-Enfin bref, j'ai une bonne nouvelle !! Enfin j'espère...

-C'est quoi ? Je demande toute excitée.

-J'arrive demain à Montréal !

Je ne réponds pas, sous le choc, la joie s'empare de moi à une vitesse incontrôlable.

-C'est une mauvaise nouvelle, c'est ça ? Demande Luke inquiet.

-Non ! Non, ce n'est pas une mauvaise nouvelle... Enfin oui... Mon appartement est vraiment sale ! Je ne peux pas te recevoir là-dedans ! Lucas Robert Hemmings, pourquoi tu ne m'as pas appelé plus tôt ?!!

-Tu m'as fait peur, je pensais que tu ne voulais pas de moi chez toit tout de suite...

-Tu sais très bien que je veux de toi n'importe quand...

-OK, je vais faire ma valise. Je t'aime, à demain !

-A demain, je t'aime.

Je redescends voir Aaron et lui dit :

-Luke arrive demain !

-Et ? C'est génial !

-Faut que je range l'appartement...

-T'inquiète, je vais t'aider.

Kath, Will et Jess décident d'arriver à ce moment avec les courses, ils nous aident à ranger l'appartement et je suis maintenant prête à accueillir Luke chez moi. J'ai vraiment hâte de le voir, mais je suis un peu nerveuse... Nous sommes en couple depuis que je suis partie de l'Australie, mais je ne sais pas si demain, il va me considérer comme sa petite amie ou comme sa correspondante et ça me fait un peu peur... Je décide d'appeler Luke en vidéo conférence pour lui demander à quelle heure atterrit son avion demain. J'allais l'appeler lorsque je reçois un message de sa part.

1 message de Luke xxxx - Salut ma belle, je voulais juste te dire que j'ai vraiment aimé la soirée de hier. On peut recommencer quand tu veux ! PS : Merci de m'avoir laissé dormir chez toi ! On ne peut pas dire que j'ai vraiment dormi, mais merci quand même. Ton Lukey d'amour.

Je ne sais pas trop quoi penser, personne que je connaisse appelle Luke, Lukey. Je réfléchis, mais aucun nom ne me vient en tête. Je me dis que c'est peut-être une conséquence à un jeu stupide, mais Luke ne ferait jamais ça... Il m'aurait au moins envoyé un message pour s'expliquer... Une larme coule le long de ma joue.

-Lexie, ça va ? Me demande Aaron.

-Tu peux aller chercher Jess et Kath, s'il te plaît ?

-Oui, bien sûr.

Jess et Kath arrivent en courant a peine quinze secondes plus tard.

-Qu'est-ce qu'il y a Lexie ? Me demande Kath

Jess s'approche de moi pour me prendre dans ses bras tandis que Kath ramasse mon téléphone que j'ai laissé tomber quelques instants plus tôt. Elles lisent le message et envoient une réponse. J'arrive à lire par dessus l'épaule de Jess :

1 message à Luke xxxx - Quoi ? Comment tu peux faire ça à Lexie ?

1 message de Luke xxxx - Pardon, je me suis trompé de personne.

Je trouve ça bizarre parce que Luke ne répond jamais instantanément aux messages comme il vient de le faire...

J'entends Jess marmonner quelque chose :

-Tu viens de dire quoi là ? Je demande.

-Je disais juste que, si je suis ce que tu m'as dit, la seule personne à appeler Luke Lukey, c'est...

-C'est ?

-Amanda, murmure Jess.

Mon coeur se brise en mille morceaux, Kath me prend dans ses bras tandis que j'éclate en sanglots.

Deux pots de glace plus tard, Jess prend les choses en main, elle a demandé à Will et Aaron de partir, pour qu'on puisse rester entre filles. Puis, elle me dit :

-OK, on va faire une vidéo conférence avec Luke, pour mettre les choses au clair.

J'hoche la tête, sentant les larmes revenir. Jess sort son téléphone et appelle Luke. Je suis vraiment stressée, j'ai peur de savoir si c'est vrai ou non. J'espère que non, j'aime vraiment Luke... Et en ce moment, je sais que je suis encore instable mentalement... Je ne sais pas ce que je vais faire si j'apprends que c'est vrai...

PDV de Jess

Lexie aime vraiment Luke... S'il a vraiment couché avec Amanda, je pense qu'elle s'en remettra durement. En plus, avec toute l'histoire avec son père qui est encore fraîche dans sa tête, elle est mentalement instable, je la connais et je sais que si Luke l'a vraiment fait, elle pourrai faire une tentative de suicide... Et si elle ne le fait pas, elle va avoir peur d'entrer dans une relation sérieuse, même si c'est un mec bien. Et je me fait du soucis par rapport à ça. Je la connais par coeur, je sais comment elle va réagir, et j'ai vraiment peur de sa réaction. Elle serait capable de se suicider devant Luke et moi — peut-être que j'exagère, mais à peine —... Juste pour lui faire comprendre ce que ça fait... Bref, elle commence à reprendre ses esprits et à sortir de sa torpeur... Elle arrête de pleurer et je dis :

-OK, on va faire une vidéo conférence avec Luke, pour mettre les choses au clair.

Elle hoche la tête, mais je vois les larmes revenir envahir ses yeux. J'appelle Luke et il répond après trois sonneries :

-Salut Jess, c'est ça ? Lexie, ça va ? Tu as l'air d'avoir pleuré...

-Oh putain de merde, je murmure en regardant Lexie et Kath.

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant