14

2.6K 217 6
                                    

Ce matin, je me réveille un sourire sur le visage en pensant à ma soirée de la veille. Je me suis amusée ! La réalité me rattrape vite, trop vite ; il faut que j'aille à l'école. J'enfile un skinny jean bleu marin avec un crop top gris et des chaussures ouvertes lacées noires. Je me maquille un peu et je descends. C'est silencieux, il n'y a pas un chat. Je regarde ma montre — que j'ai mis précédemment —, il est onze heure !

-Merde ! Merde, merde !! Je suis en retard !!!!

J'ai horreur d'arriver en retard ! Je me mets alors à courir en direction de l'école, sauf que comme c'est ma deuxième journée à l'école, je me perds en cours de route, après une demie-heure de course folle et de panique, j'arrive enfin à l'école — cinq petites minutes avant que le cours finisse —. Je suis en science... Merde, la prof est bête comme ses pieds... Il fallait vraiment que je tombe sur ce cours là ?

Une fois devant la porte, j'inspire puis cogne.

-Alors mademoiselle Brault, que me vaut l'honneur de votre présence ?

-Je suis censée être en science, c'est le cours que j'ai, dis-je en rougissant

-Parce qu'on vient de Montréal on se permet d'arriver en retard en cours ? Je ne sais pas ce qu'ils vous apprenne dans votre école, mais ce n'est sûrement pas les bonnes choses...

-Madame —

-En plus on répond ! Monsieur Hemmings n'est pas non plus une bonne influence... Alors, pourquoi arrivez-vous cinq minutes avant la cloche ? Mon cours ne vous intéresse pas ?

-Non ! Non, ce n'est pas ça... C'est juste que mon réveil n'a pas sonné...

-Trouvez une excuse moins connue que celle-ci demoiselle. Allez vous asseoir.

J'entre finalement dans la classe et je vais m'asseoir à ma place. Je remarque la place vide de Lucas, ainsi que celle d'Ashton. Lorsque la cloche sonne, je me lève et je vais attendre Will devant sa classe — qui est juste en face de la mienne.

-J'ai entendu ta conversation avec la prof, sérieusement, pourquoi tu es en retard ? me demande-t-il une fois sorti de la classe.

-À cause de mon réveil... Normalement, c'est Lucas qui me réveille, mais ce matin il m'a complètement zappée...

-Ce matin je les ais cherchés, mais ils n'étaient pas là...

-Qui "ils" ?

-Luke, Cal et Mike, Ash était là, mais quand il a vu que tu n'étais pas là, il est sorti de votre classe... Il m'a demandé si je voulais venir, mais j'ai dit non...

-Ah... Génial... maintenant, je dois passer la journée toute seule... Bref, je dois y aller, ça va sonner. À midi Will.

Je me dirige vers mon cours de français. Le reste de l'avant midi se passe vraiment lentement. À midi, Will et moi on se dirige vers une table à l'extérieur de l'école quand Ash arrive en compagnie de Cal, Mike et... Lucas. Juste à le voir, j'ai envie de la gifler, il a le culot de ne pas me réveiller pour ensuite aller sécher sans même me laisser de mots ou même un message texte m'aurais suffit ! Quand il arrive je sers les dents.

-Hey, ça va ? Tu as l'air de mauvaise humeur, remarque Lucas.

-Non, je ne suis pas de mauvaise humeur... Je suis en colère.

-Pourquoi ?

-Pourquoi ? Parce que je suis arrivée en retard à cause de mon réveil qui n'a pas sonné...

-Oh... Alors il va falloir que je change les batteries... Tu me le rappelleras ce soir, parce que je vais oublié c'est sur...

Je regarde Lucas incrédule.

-Tu n'es pas sérieux là Luke ?

C'est sortit tout seul... Je pense que ça l'a blessé que je l'appelle Luke... Mais bon...

-Luke, elle n'a pas de réveil... C'est toi qui devait la réveiller... ajoute Will.

-Oh merde ! Lexie, je suis vraiment désolé, c'est juste que ce matin on est allé faire de la musique et ça m'est complètement sorti de la tête...

Je laisse un rire jaune m'échapper... Il a vraiment l'air désolé... Sauf que moi... Je suis vraiment en colère.

-Merde, Lexie !

La gifle est partie toute seule... Oups... Les gars me regardent incrédules.

-Maintenant, c'est Alexie, je réponds en mettant une emphase sur le "A".

Je me retourne et m'en vais. Will me rejoint en riant :

-Trop fort, la baffe !

Il me prend la main et je le laisse faire, j'ai vraiment besoin d'un ami en ce moment...

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant