PDV d'Ashton
J'arrive pas a y croire. Après ce que Jess vient de me dire, je suis complètement bouche bée, Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça... Je sais qu'il est follement amoureux de Lexie, alors cette histoire, je n'y crois pas une seconde... Quand je raccroche avec Jess, je retourne au garage où sont les gars et lorsque j'entre, c'est plus fort que moi, je me dirige vers Luke et lui crie :
-Comment t'as pu faire ça à Lexie ? Tu as couché avec Amanda ! J'y crois pas ! En plus, tu as laissé ton téléphone chez elle ! Sérieusement Luke !
Calum et Mike se précipitent sur moi alors que j'envoie mon poing dans la figure de Luke.
-Qui t'as dit ça ? Demande-t-il.
-Jess... Lexie a reçu des messages de ta part qui disait que tu avais aimé ta soirée, alors elle t'as fait une vidéo conférence et c'est Amanda qui a répondu...
-Amanda est venue chez moi l'autre jour, mais je lui ait dit de partir... Je suis allé lui chercher un verre d'eau, elle a du prendre mon téléphone sans que je m'en rende compte...
PDV de Jess
Je redescends au salon pour trouver Lexie un couteau dans la main, elle ne s'est rien fait, mais ça n'aurais pas tardé, je le sais.
-Lexie, arrête ça tout de suite.
Elle sursaute et fait tomber le couteau parterre, je cours pour l'attraper, mais elle est plus rapide que moi, elle se coupe doucement une fois, je ne peux pas le lui prendre, car je risque de la blesser plus qu'autre chose.
-Bordel, Lexie, donne moi ce couteau, dis-je en essayant de le prendre.
Elle le lève dans les airs.
-Jamais, dit-elle d'un ton neutre.
Je pense que c'est ça le pire, Luke lui a tellement fait de mal qu'elle n'a aucun regret à se blesser volontairement, elle ne pleure pas, elle est déterminée, et je n'ai jamais vu ça chez elle, pour être honnête, ça me fait peur. Soudain, je vois Aaron en compagnie de Kath arriver, celui-ci se jette sur Lexie et lui arrache littéralement le couteau des mains.
-Rends le moi, dit Lexie.
PDV de Lexie
Pourquoi il a fallut qu'Aaron m'arrache ce foutu couteau ?
-Lexie, arrêt de te faire du mal comme ça... Tu ne sais pas à quel point les gens qui t'aiment souffrent autour de toi. Arrête de te faire du mal, pour moi, s'il te plaît Lexie.
J'ai beau essayé d'arrêter, je n'y arrive pas, je ne veux plus dire de promesse que je ne pourrais tenir... Cette promesse, je l'ai déjà faite à Kath, Jess, Will et même à Luke, ça n'a pas fonctionner... Alors pourquoi avec Aaron ça serait différent ?
-Si Luke se coupait, comment tu réagirais ?
-Je m'en fou de Luke, ne me parle plus jamais de lui, c'est clair ?
-Si moi, je me coupais, tu comprendrais peut-être ce que ça fait.
-Tu es assez grand pour prendre tes décisions tout seul...
-Tu veux savoir ce que ça fait ? Me demande Aaron.
Il appui la lame du couteau contre son poignet, le sang perle et mon coeur, déjà en mille morceaux, se déchire en deux.
-Arrête ! J'ai compris, arrête, dis-je en sanglotant.
Je me laisse aller contre lui et il me prend dans ses bras en me murmurant des mots réconfortant à l'oreille.
-Pourquoi je dois être amoureuse d'un gars qui a couché avec une pétasse ?
PDV de Luke
J'arrive pas à y croire... Amanda a volé mon téléphone, et à texter que j'ai couché avec elle à Lexie.... Génial... Quand Ashton à fini de me raconter tout ce qu'il c'est passé, il rappelle Jess qui répond :
-Putain, Ashton Lexie se coupe encore une fois... C'est encore de la faute de...
Quand elle m'aperçoit, elle se tait. C'est encore de la faute de Luke, c'est ce qu'elle allait dire.... j'en suis sur... En plus, elle aurait raison.
-Salut Luke, dit-elle mal à l'aise
-Lexie est entrain de se couper et toi tu facetime Ash... Bravo la meilleure amie...
C'est tout ce que je trouve à répondre... Elle me regarde, piquée au vif.
-Calme toi Luke, me dit Ashton
-Me calmer ? On m'a accuser de coucher avec quelqu'un que je n'aime même pas, et ma copine est entrain de s'ouvrir les veines et tu veux que je me calme ? Je crie
-Je veux parler à Lexie, tout de suite Jess ! Je rajoute
-Ok, ok...
Elle tourne son téléphone pour que je puisse voir Aaron entrain de se couper:
-Aaron ? crie Lexie
-Arrête ! J'ai compris, arrête, dit-elle en sanglotant.
Elle se laisse aller contre lui et il la prend dans ses bras en lui murmurant je ne sais quoi à l'oreille.
-Pourquoi je dois être amoureuse d'un gars qui a couché avec une pétasse ? Demande-t-elle.
Et ça, ça me fait l'effet d'un poignard dans le coeur.
PDV de Lexie
Je sèche mes larmes et Kath vient me voir pour me dire que je devrais aller m'expliquer avec Luke qui est en vidéo conférence sur le téléphone de Jess. Celle-ci me tend son téléphone et je monte dans ma chambre. Je m'assois sur mon lit et pendant ce qui me parait une éternité, Luke et moi, on se fixe sans dire un mot. Puis, il ouvre la bouche comme pour dire quelque chose, mais se ravise au dernier moment, alors je dis :
-Salut Luke.
-Salut Lexie, me répond-il.
Et comme si entendre sa voix était un déclencheur, je me mets à pleurer.
-Lexie, ne pleure pas, tu sais, je te fais confiance, et toi, est-ce que tu me fais confiance ?
Comme je ne dis rien, il enchaîne :
-Lexie, est-ce que tu me crois si je te dis que je n'ai pas couché avec Amanda ? Et que tout ça, c'est une mise en scène de sa part ?
-Je ne sais pas Luke... J'imagine que oui...
-Tu imagines ?
-Je veux dire, oui, je te crois, mais c'est difficile, pourquoi elle aurait fait ça alors que je suis à l'autre bout de la planète ?
-Je suis désolé Lexie.
-Moi aussi Luke, moi aussi...
-Mais je te le jure, je n'ai jamais couché avec elle.
-OK, je te fais confiance, mais est-ce que tu trouves que je fais pitié ?
-Non ! Bien sûr que non ! Qui t'as mis ça dans la tête ?
-Personne, dis-je en repensant à ce qu'Amanda m'a dit.
-C'est Amanda, c'est ça ? Je vais la tuer ! Ne croit pas ce qu'elle te dit.
-OK, merci Luke.
-Pourquoi ?
-Simplement pour être toi, je lui réponds en souriant.
-Je t'aime Lexie, à demain.
-Je t'aime aussi, à demain.
Et on raccroche.
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
Hayran KurguSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...