83

1.3K 137 3
                                    

J'ai les yeux pleins d'eau. J'ai osé espéré que Luke me dise qu'il m'aime... Mais je n'ai fait qu'attendre... Ma respiration se fait de plus en plus saccadée. Et voilà que pour couronner ma journée je fais une crise de panique. Je ne peux pas faire de crise de panique sur mon lieu de travail. Je suis sensée travailler ! C'est cette pensée qui me ramène à la réalité. J'ouvre mes yeux que j'avais fermé quelques instants plus tôt. Je me rends alors compte que tout le monde me regarde : Jess et Michael qui se tiennent la main — j'imagine que c'est réglé entre eux, je suis contente pour eux... —, Daph, Kath, Calum, Ashton et Luke. Je me racle la gorge et dis :

-Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller travailler.

Je me retourne et pars au pas de course. Je vais à la salle de bain pour me remaquiller légèrement et je vais servir les quelques clients qui étaient arrivés entre temps. Puis, je me dirige vers la table de mes amies :

-Merci les filles, je vous en doit une... Mais Daph, tu n'étais pas obligée de t'embrouiller avec Cal pour moi...

-Ne t'inquiète pas Lexie, il m'a vraiment énervé... Me répond Daph.

-Jess tu t'es réconcilier avec Michael ? Je continue.

-Oui, il s'est excusé et c'est réglé...

-Je suis contente pour toi ! Et Kath, il se passe quoi entre toi et Ash ?

-Je ne sais pas trop... On s'entend vraiment bien et tout, mais je ne pense pas être amoureuse de lui ou quoi que ce soit... On va juste dire que je l'aime bien...

À ce moment, Marie vient me voir et me dit en pointant la table des gars :

-Lexie, les gars qui sont à la table huit veulent un dessert.

-Sérieusement ? Je demande.

-Oui et si je peux me permettre, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu avais l'air en colère contre le blond tout à l'heure.

-Ouais... C'est mon ex...

-Tu veux que je donne la table à quelqu'un d'autre ?

-Non, j'ai commencé, je peux finir, mais c'est gentil d'avoir proposé.

Je souris à Marie alors que je me déteste plus que tout pour être trop orgueilleuse pour ne pas avoir accepter sa proposition

-Bon, et bien, j'y retourne...

-Attends, on vient avec toi ! Me dit Daph.

-Tu ne penses quand même pas qu'on va te laisser aller à l'abattoir toute seule ! Me dit Kath avec un sourire.

-Je vous adore les filles !

On se dirige vers la table et tout de suite, Luke vient vers moi et dit :

-Je sais que tu m'as parlé de la patience tout à l'heure, mais Lexie, je ne veux pas attendre, je veux être avec toi ! Pas contre toi ! Je ne pensais tellement pas ce que je t'ai dit !

Alors là ! Pour une surprise, c'en ai toute une... Je me tourne vers les filles qui ont les yeux écarquillés de surprise.

"-Parce que tu me traites de pute en plus ?

-Non !

-Oui, c'est ce que tu fais ! Tu me traites de pute !

-Lexie, ne pleure pas, je ne fais qu'énumérer les faits..."

C'est ce que j'attends depuis ce matin, alors, sous l'effet de la colère, je dis :

-Pas de dessert pour monsieur, et vous, vous voulez quelque chose ?

Tout le monde à l'air surpris de ma réaction, Luke se rassoit.

-De la tarte aux pommes s'il te plaît, me demande Michael.

-Rien pour moi merci, dit Ashton.

Je me tourne vers Calum qui dit :

-Lexie, je sais que c'est dur pour toi la rupture. Mais Luke vient de te dire que tu lui manque. Tu pourrais agir comme une personne qui a du coeur et l'écouter non ?

-Je suis désolé Calum, mais je pense que toi aussi tu peux agir comme une personne qui a du coeur et comprendre que pour le moment, plus loin je suis de lui, mieux je me porte.

-Tu quel droit tu dis ça ? Me demande Calum.

-Je suis désolée Calum, je ne fais qu'énumérer les faits, je regarde Luke avant de tourner les talons.

Je reviens quelques instants plus tard avec la tarte aux pommes de Michael. Je lui donne et je m'en vais, j'ai à peine le temps de faire trois pas, que je sens quelqu'un m'attraper le bras. Je me retourne pour voir Calum, le visage rouge de colère.


Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant