42

1.9K 162 2
                                    

Après avoir raccroché avec Will, je me mets rapidement en pyjama et je prends mon ordinateur portable pour regarder des films. J'entre dans mon lit et quelqu'un cogne à ma porte.

-Oui ?

Luke entre avec une assiette de lasagne.

-Tiens, j'ai pensé que tu pourrais avoir faim...

-Merci, c'est gentil.

Je prends l'assiette et je me mets à picorer dedans.

-Je peux te parler ?

-Oui, bien sûr. J'hoche la tête

Luke s'assoit sur mon lit. Il prend une grande inspiration et commence :

-Alors voilà, je sais bien qu'entre nous deux c'est pas mal tendu en ce moment, et je sais bien que c'est de ma faute, mais je tiens simplement à ce que tu saches que c'est Amanda qui m'a embrassé, je l'ai repoussé, je te le jure, mais elle m'a de nouveau embrassé... Et je sais que ça a l'air facile de simplement dire ça comme ça, mais j'y ai réfléchi longuement et j'ai cru bon de quand même te le dire, juste pour mettre les points sur les «i».

-Tu sais Luke, je commence, je te crois, et je t'ai toujours cru, mais ça ne change pas le fait que tu es en couple avec elle, et que je ne veux pas être la fille qui brise un couple.

-Au contraire, ça change tout Lexie, je ne l'aime pas ! J'ai fait ça pour te rendre jalouse ! Et tu t'es mise à sortir avec Ashton et j'ai été coincé avec elle. Je ne l'aime pas. Il marque une pause.

-Attend — il me regarde avec un sourire en coin — tu as dit, et je cite : « je ne veux pas être la fille qui brise un couple». Il me regarde, les yeux remplis d'une émotions, que je crois décerner comme étant de l'espoir, avant d'ajouter :

-Ça veut dire que si je n'étais pas avec Amanda, tu voudrais bien de moi?

-Je voudrai toujours de toi Luke, et pour ce qui est de me rendre jalouse, tu dois savoir que je t'ai piégé à ton propre jeu, je ne suis pas en couple avec Ashton. Il m'a proposé cette idée quand on était dans les toilettes des femmes... Tu sais, je pleurais et cette idée m'a parue comme la meilleur du monde. Maintenant je me rend bien compte que c'était puéril et enfantin... Sauf que pour Amanda, tu es son petit ami, et aux dernières nouvelles, elle t'aime...En plus, elle me déteste déjà assez comme ça... Je ne veux pas être en plus la cause de votre séparation...

-Lexie... — Il prend mes deux mains dans les siennes et plante son regard dans le mien —. Que tu le veuilles ou non, tu seras la cause de notre rupture... Ce n'est pas elle que j'aime... C'est toi.

L'entendre prononcer c'est quelques phrases m'a fait perdre usage de ma voix, et il me faut plusieurs secondes avant d'arriver à répondre, d'une voix désolée :

-Sauf qu'elle, elle t'aime... Tu as lui briser le coeur... 

Je retire mes mains et baisse le regard pour briser notre contact visuel.

-Mais on reste ami, Lexie ? me demande-t-il en relevant mon menton à l'aide de sa main droite.

-Oui, bien sûre Luke.

-OK, — Il me sourit, mais je peux lire de la déception dans ses yeux —. Tu allais regarder un film ? Il change de sujet, et je lui en suis reconnaissante.

J'approuve d'un hochement de tête, avant de lui proposer de le regarder avec moi.

Il accepte, tout sourire, avant de me demander :

-Que comptais tu écouter ?

-La diva du pensionnat, je lui fait un sourire pour qu'il accepte d'écouter ce film.

Heureusement, il éclate de rire — comme j'aime son rire — et entre dans le lit à côté de moi, me procurant des frissons, et pour la deuxième fois de la journée, je me maudit intérieurement d'être si sensible à son contact. Je commence le film, mais à peine 5 minutes après qu'il soit commencé, j'ai comme un éclair de génie, et je mets le film sur pause Luke tourne la tête vers moi et fronce les sourcils.

-J'ai une idée pour votre groupe !

-Quoi ? demande Luke, l'air de plus en plus intrigué.

-Je vous le dirais quand tout le monde sera là...

-Mais alors pourquoi tu me le dis tout de suite? Je vais passer mon temps à me demander c'est quoi ton idée... Allez, s'il te plait, dis-le moi.

Je secoue la tête de gauche à droite avant de dire :

-Mon but était justement de te faire te demander ce qu'est mon idée. Je peux simplement te dire que c'est la meilleure idée du monde entier de l'univers... Quoiqu'une personne aussi fabuleuse que moi ne peut qu'avoir de bonnes idées.

-J'aime ta modestie. En fait, j'aime tout de toi Lexie.

Je tourne vivement la tête pour éviter de le regarder, et je sens le rouge me monter aux joues.

-Hey... Il touche le bout de mon nez avec son index et je cligne des yeux, sursautant légèrement.

Il sourit et ajoute, presque dans un murmure :

-Je suis sérieux Lexie... Je ne sais pas comment je vais faire pour être seulement ami avec toi...

Je ne sais pas ce qui m'a prise de répondre ça, mais je l'ai fait, et je ne le regretterais pas pour rien au monde :

-Alors, je propose que pour le moment, on oublie Amanda, et qu'on fasse comme si elle n'existait pas.

Il adopte un sourire encore plus grand que celui qu'il avait précédemment, et pose avec tendresse ses lèvres sur les miennes. Lorsque que je me décolle de lui, je remets le film et pose ma tête sur son épaule, tentant de ne pas m'endormir.

Au beau milieu du film, je me réveille, sentant un regard pesant sur moi. Luke.

-J'ai dormi longtemps?

-À peine 30 minutes, me répond-il.

Il embrasse mon front et je me concentre à nouveau sur le film. À la fin du film, je le vire de ma chambre et appelle Daph pour lui parler de mon idée.

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant