PDV de Luke

Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que dès que j'essaie de faire quelque chose de bien, ça se retourne contre moi. J'ai trouvé au moins cinq lames dans se chambre, si je ne la connaissais pas aussi bien, je serais allé lui demander ce qui l'a poussé à faire ça, mais je sais que c'est en partie de ma faute... Parce que je me suis laissé faire par Amanda... Je vais appeler Will pour lui confirmer qu'elle va bien. Puis, j'appellerais Jess et Kath, elles sauront sûrement quoi faire. Je commence la vidéo conférence avec Will, après deux sonneries, il répond :

-Lexie ? Ça va ? demande-t-il.

-Oui, elle va bien.

-Luke... Tu sais que c'est de ta faute ? Pourquoi t'as embrassé Amanda ?

-Je ne l'ai pas embrassé ! C'est elle qui l'a fait !

-Bien sur... Je veux parler à Lexie.

-Non.

-Pourquoi ? me demande-t-il.

-Eum... Elle dort.

J'ai inventé cette excuse pour ne pas qu'il aille lui parler. Je ne veux pas que dans un moment de faiblesse où Will est là pour elle, elle soit encore plus mélangée dans ses sentiments et qu'elle ne veulent plus du tout de moi.

-Montre-là moi, m'ordonne-t-il.

-Non !

-Alors arrête de mentir et passe là moi !

Avant de me mette à l'insulter, je raccroche. Bon, maintenant que je me suis mis le meilleur ami de Lexie sur le dos, je dois appeler Jess pour qu'elle m'aide. Elle répond après quatre sonneries.

-Luke ! Ça fait un bail ! Comment ça va ? Lexie va bien ?

-Ça peut aller...

-Il c'est passé quoi Luke ? me demande-t-elle la voix grave.

-J'ai gaffé Jess.

Je lui raconte ce qu'il c'est passé... Et ça... Ç'a été la pire erreur de ma vie...

-Sale con ! Vraiment ? Tu ne mérites même pas que Lexie te regarde encore une fois. Franchement. Je savais que tu pouvais être stupide, mais pas à ce point...Pourquoi t'as embrassé l'autre pétasse d'abord ? Et comment elle s'est retrouvée sur tes genoux ? Tu as pensé à Lexie dans tout ça ? Au mal que tu lui fait ? Luke, t'as tout foiré ! Faut que tu répare ça. T'as pensé à l'amitié que tu as détruit ? Lexie et Amanda, elles ne se parleront plus jamais ! Tout ça, à cause de qui ? De toi ! T'es vraiment égoïste. Je sais que Lexie pense la même chose que moi, elle t'aime juste trop pour te le dire en face. T'as de la chance que je ne sois plus en Australie, parce que ç'a aurait été toute une autre histoire.

-Jess, qu'est-ce qu'il se passe ? demande un autre fille en arrivant. Lorsqu'elle me voit elle dit :

-C'est lui Luke ?

-Ouais. C'est lui, l'erreur dans la vie de Lexie, répond Jess avant de raccrocher.

C'est fou comment en même pas une heure, je peux me mettre à dos les trois meilleurs amis de la fille que j'aime...

PDV de Lexie.

J'étais dans ma chambre, quand j'entends quelqu'un hurler dans la chambre de Luke... Je pense que c'est Jess, je m'approche de la chambre de Luke pour mieux entendre la conversation :

-Sale con ! Vraiment ? Tu ne mérites même pas que Lexie te regarde encore une fois. Franchement. Je savais que tu pouvais être stupide, mais pas à ce point...Pourquoi t'as embrassé l'autre pétasse d'abord ? Et comment elle s'est retrouvée sur tes genoux ? Tu as pensé à Lexie dans tout ça ? Au mal que tu lui fait ? Luke, t'as tout foiré ! Faut que tu répare ça. T'as pensé à l'amitié que tu as détruit ? Lexie et Amanda, elles ne se parleront plus jamais ! Tout ça, à cause de qui ? De toi ! T'es vraiment égoïste. Je sais que Lexie pense la même chose que moi, elle t'aime juste trop pour te le dire en face. T'as de la chance que je ne sois plus en Australie, parce que ç'a aurait été toute une autre histoire.

-Jess, qu'est-ce qu'il se passe ? demande un autre fille que je reconnais comme étant Kath :

-C'est lui Luke ?

-Ouais. C'est lui, l'erreur dans la vie de Lexie, répond Jess. 

Puis, silence, alors j'en déduis qu'ils ont raccroché et je retourne dans ma chambre en riant un peu. Une fois arrivée dans ma chambre, je décide d'aller parler avec Jack. Je descends au salon où tout le monde écoute la télé.

-Jack, je peux te parler ?

-Oui, si tu veux, me répond celui-ci.

Madame Hemmings me lance un regard inquiet, je lui fait un petit sourire, mais ça doit plus ressembler à une grimace qu'autre chose. Avec Jack, on va dans la cuisine.

-Je suis vraiment désolé... Si j'avais su... Je m'en veux tu sais...

Les larmes se mettent à dévaler mes joues.

-Tu sais, j'ai repensé à tous mes sentiments... Et c'est plus fraternel qu'autre chose...

-C'est juste, que j'ai tout gâché entre Luke et toi... Je m'en veux infiniment... Et puis si j'avais su... Je...

-Si tu avais su quoi Lexie ? me demande gentiment Jack.

-Qu'il allait embrasser Amanda, dis-je d'une toute petite voix.

-Il a fait quoi ce con ?! hurle Jack.

-Langage jeune jeune homme ! répond sa mère sur le même ton depuis le salon.

Jack soupire et m'amène au salon pour que je puisse m'asseoir.

-Tu me raconte comment c'est arrivé ?

Alors, je me lance dans un monologue sur ce qu'il est arrivé. À la fin de mon récit, je me rends compte que Jack m'a uniquement emmené dans le salon pour que tout le monde entende ce que j'avais à dire. Sa mère est rouge de colère, la respiration de son père s'est accélérée et Ben a les yeux écarquillés. Mal à l'aise, je dis :

-Désolée... Je vais faire un tour dehors.

-Ok, moi je vais parler à mon fils, dit Madame Hemmings.

Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant