Mes pensées tournent à cent miles à l'heure, d'un côté je n'arrive pas à comprendre pourquoi les professeurs ou la directrice ne m'ont rien dit, de l'autre je suis contente qu'ils ne l'aient pas fait parce que j'aurais peut-être abandonné et je l'aurais sûrement regretté par la suite. Pour me calmer, je me mets à dessiner sur une feuille... En fait, je gribouille n'importe quoi plus qu'autre chose.
-Lexie, ça va ? me demande Lucas me faisant sursauter.
-Oui, oui... Tu peux sortir s'il te plaît ?
Il acquiesce lentement avant de sortir. Pendant plus d'une heure, je dessine, j'écris, je lis et je fais d'autres choses pour me changer les idées... Puis, Jack entre en trombe dans ma chambre et me sourit.
-Salut Lexie !
-Jack, salut, ça va ?
-Tranquille... Toi ?
-J'ai passé une mauvaise journée, sinon tout va bien.
Il s'assoit sur mon lit.
-Raconte-moi ça !
Alors, je lui raconte toute ma journée... Il m'écoute sans m'interrompre et une fois que j'ai fini, il dit :
-Moi, je ne traiterais pas comme ça...
Je lui souris, alors qu'il met sa main sur ma joue, délicatement, comme s'il a peur de me casser. Cette situation me rend inconfortable, il approche rapidement son visage du mien et il m'embrasse avant même que j'ai pu réagir. Je suis entrain de le repousser, quand je vois le visage de Lucas dans l'entrebâillement, nos regards se capturent et je vois peu à peu la colère s'installer dans ses iris bleus ciel.
PDV de Luke
Quand je sors de la chambre de Lexie, je suis un peu inquiet, elle n'avait pas l'air bien quand je l'ai laissée. Une vingtaine de minutes plus tard, je décide d'aller voir si elle va bien. J'écoute à sa porte pour savoir si elle dort, comme je n'entends rien, je décide de m'en assurer. J'entre ouvre la porte et ce que je vois me laisse sans voix. Lexie et Jack son entrain de s'embrasser. Impuissant, je les regarde s'embrasser, puis, Lexie lève les yeux et m'aperçois, elle ne me quitte pas des yeux et la colère s'empare de moi. Alors je referme la porte en prenant bien soin de claquer celle-ci aussi fort que possible.
PDV de Lexie
Quand Lucas sort de ma chambre en claquant, la porte, cela fait sursauter Jack qui se retourne vivement.
-Je vais le voir, j'annonce en me levant.
Je cours après Lucas qui est toujours dans le couloir.
-Lucas, attends !
-Quoi ? Retourne donc embrasser mon frère... Tu lui en feras un de ma part aussi... Dit-il en levant les yeux au ciel.
-Arrête, Lucas, c'est lui qui —
-Laisse moi tranquille s'il te plaît Lexie... J'ai besoin de tirer tout ça au clair... Il faut que je parle avec lui... Tu pourrais aller le chercher s'il te plaît ?
-Bien sûr, acquiescé-je d'une toute petite voix.
Je retourne dans ma chambre et annonce à Jack que son frère veut lui parler. Il quitte ma chambre en me disant qu'il revient bientôt. Je soupire et c'est à ce moment précis que Jess décide de me rappeler.
-Jess !
-Ça va Lexie, tu as l'air stressée...
-Oh... Eum... C'est que... Enfin c'est une longue histoire...
-J'ai tout mon temps...
-Bref, tes parents ont dit quoi ? Et tu as appelé Kath ? demandé-je en tentant de faire diversion.
-Je ne te dirais rien tant que tu ne m'as pas dit ce qu'il c'est passé.
Je soupire pour la énième fois de la journée. Et je raconte ma journée pur ce qui me semble être la millième fois alors que ça ne fait que deux fois. Elle ne dit rien, jusqu'à ce que je dise :
-Jack m'a embrassé.
-Oh...
-Ouais... Et Lucas à tout vu...
-Oh... Et ils sont où là ?
-Ils parlent...
-Tu vas aller écouter leur conversation. Maintenant !
-Quoi ?! Non, ça ne se fait pas !
-Ils parlent sûrement de toi... Tu ne veux pas savoir ce qu'ils disent ?
J'avoue que c'est tentant... Mais avant, je dois savoir :
-Vous pouvez venir en Australie ou pas ?
-Moi oui...
-Et pas Kath ?
-Tu connais ses parents... Elle a pété une de ces crises quand elle a appris qu'elle ne pouvait pas...
-Reste avec elle...
-J'ai essayé... Elle m'a répondu : "Non, si tu reste ici, je ne t'adresse plus jamais la parole". Je n'ai pas vraiment le choix, me répond-elle en riant.
-Bref, va écouter aux portes, on se voit dans trois jours ma belle, me dit Jess en raccrochant.
VOUS LISEZ
Un échange étudiant avec Luke Hemmings (En correction)
FanfictionSi seulement j'avais su dans quoi je m'embarquais en m'inscrivant à cet échange étudiant... J'aurais rien changé... Sauf peut-être quelque trucs, mais clairement pas Luke, mon correspondant... ________________________________________________________...