Prologue - L'Éternel, partie 2

2.4K 154 31
                                    


– C'est donc ça, l'appel de l'aventure ? Se demanda Obscura tout haut. C'est quand votre animal se perd dans un palais en ruines et que vous devez aller le chercher pour éviter qu'il ne mange toutes les saletés trouvées par terre ?

Elle donna un coup de pied dans un caillou.

– Je connais aucune histoire qui commence comme ça.

Après une éternité à parcourir en grommelant un labyrinthe d'antichambres et de corridors, la jeune fille aux cheveux rouges déboucha enfin sur une immense salle dont le plafond se perdait dans les ténèbres. Son compagnon était là et l'attendait en se délectant de quelque chose de dégoûtant qu'il avait ramassé. Corbeau battit joyeusement de la queue, la langue pendante sur le côté, et tourna son museau de loup vers elle pour l'appeler.

L'endroit, abandonné depuis des millénaires, était magnifique malgré son délabrement. En haut d'une volée de marches, un immense fauteuil sculpté d'un dragon attendait depuis si longtemps que des lierres avaient fini par le recouvrir, emprisonnant la créature dans un linceul de feuillage. Le silence régnait, à peine troublé par les clapotis d'une eau glacée qui courait dans les canaux creusés au sol. Autrefois, lorsque le palais était habité, ils avaient diffusé des parfums enivrants dans toutes les pièces et permirent aux résidents de s'échanger des lettres par petits bateaux messagers ; parfois même des repas complets - c'est ce que disaient les manuels scolaires. Mais la fraîcheur purifiante de ces canalisations ne profitait désormais qu'à des salles vides aux relents de renfermé. Le palais paraissait endormi, comme s'il respirait au rythme des pierres.

Soudain, le fracas métallique d'une herse retentit, suivi d'un bruit de roulement creux. Un objet rond et blanc s'arrêta à ses pieds. Saisie d'horreur, Obscura devina dans la pénombre poussiéreuse la forme d'un crâne humain. Un murmure lui parvint d'une zone plongée dans les ténèbres... Puis, glissant dans un rayon de lumière blafarde, le visage crasseux d'un homme aux cheveux sales s'avança lentement vers elle. Son regard prédateur la scrutait. Il ouvrit une bouche immense qui se fendait d'une oreille à l'autre, avec beaucoup trop de dents. Un imposant corps de fauve apparut à la suite du visage de cauchemar, terminé par une grande queue de scorpion à la carapace rouge et luisante. Un rire rauque, plus animal qu'humain, sortit de sa gorge.

La créature bondit vers Obscura. Elle l'évita de justesse en se jetant au sol et se prépara à sauter à son tour, son épée brandie devant elle. Ce corps monstrueux, ce visage d'homme ; elle avait sûrement lu quelque chose à ce propos dans son grimoire de monstrologie. La jeune fille ne le quitta pas des yeux tandis qu'il tournait autour d'elle comme un lion autour d'un patabuffle blessé. La page du manuel lui revint enfin en mémoire. Une manticore, au moins de niveau cinq ! Le monstre rugit, et une puanteur de charogne enveloppa Obscura.

Elle savait bien qu'elle n'était pas encore qualifiée pour se battre contre cette horreur. Mais elle n'avait aucune chance non plus si elle tentait de s'enfuir. Comme aurait dit Chevalière Douceliah, la meilleure défense c'était de réduire son adversaire en bouillie. Obscura serra les dents et se jeta vers la bête. Elle évita ses griffes longues comme des couteaux et tenta de lui planter son épée dans les côtes. Dans une projection d'étincelles, la manticore dévia le coup de sa queue avant d'essayer de la mordre. Obscura la repoussa de sa lame. Mais où était passée la petite voix qui lui donnait des conseils d'habitude, maintenant que l'écuyère avait besoin d'elle ? Jamais là quand il le fallait !

Elle esquiva les attaques tandis que le monstre parait chacun de ses coups, jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à la projeter au sol d'un violent assaut. L'écuyère lâcha son arme qui glissa plus loin, bien trop loin d'elle. La créature se rapprocha en se léchant les babines à l'avance, impatiente de croquer dans ce repas encore tout vif. Il abattit son dard mais la jeune fille l'évita de justesse d'une roulade sur le côté, sentant la queue chargée de venin frôler son visage. La dalle de marbre explosa sous le choc en projetant des morceaux de pierre et de feuilles sur Obscura et le monstre. L'écuyère rampa en arrière, vers son épée et sa seule chance de survie.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant