Chapitre 49 - Christographie et retour

355 48 16
                                    


« Cherche ton but avec ton âme. La Chevalerie te guidera, il te suffit de l'écouter : va là où l'aventure t'appelle. »
Chevalier Dunkelio d'Acier d'Émeraude

En début d'après-midi, ce ne fut pas les jérémiades habituelles des deux oriflammes qui réveillèrent Obscura, mais trois petits coups frappés à la porte. La jeune fille grommela et tira sa couette sur sa tête. Quelqu'un entra à pas feutrés quoiqu'un peu chaloupé, déposa quelque chose sur le bureau et repartit aussi rapidement qu'il était arrivé.

Obscura resta blottie dans ses oreillers mais une délicieuse odeur de lait chaud la réveilla pour de bon. Le visage froissé de sommeil, elle finit par se redresser en se frottant les yeux. Un bijou de cheveux tomba sur ses genoux. Ses doigts s'aventurèrent dans sa chevelure encore à demi tressée et coiffée, à demi redevenue à l'état sauvage, et elle s'aperçut qu'elle n'avait pas retiré tout l'attirail clinquant prêté par Alilia avant de se coucher. Elle enleva une boucle d'oreille qui la pinçait, retrouva l'autre sous son oreiller et défit une barrette qui pendouillait avec insolence devant ses yeux. Par endroits, la masse inextricable de ses cheveux était toujours raide du vernis à postiche qu'Alilia avait abondamment vaporisé dessus. Il avait très bien tenu à l'avant, mais l'arrière ressemblait à une explosion de pissenlit rouge vif.

Tant pis pour sa tête, Obscura préféra s'intéresser au repas que Jimmy lui avait apporté. Une boisson chaude, deux tranches de pain aux figues et aux herbettes, un morceau de fromage de chèvre et une assiette de salade froide de radamisa. Elle s'installa pour déjeuner tout en observant par la fenêtre Silverin et Carotte caracoler ensemble.

Le paladino se dégourdissait les pattes en trottant dans le jardin pendant que la vieille ânesse le contemplait avec de grands yeux admiratifs. Il paradait juste pour elle, esquissant un petit pas de côté, une ruade ou un saut de temps à autre, secouant sa longue crinière de soie blanche, et la vieille dame grise en tournicotait ses oreilles de ravissement. Jinanamovrina gazouillait sur son dos et Hildihildimit était là aussi, très occupé à faire des glissades sur l'arrière-train de l'ânesse... Pour une fois ils ne se battaient pas.

Obscura mordit dans une tartine tout en faisant le bilan de tout ce qu'elle avait vécu et apprit la nuit dernière, et ça faisait beaucoup juste pour une écuyère de première année.

Rise avait beaucoup changé depuis l'époque de la cristographie. Certes, elle avait grandi, mais il n'y avait pas que ça... Elle semblait bien plus sévère, son sourire était plus dur. Travailler sans relâche à la sécurité du royaume et de sa monarque devait être épuisant. Le métier de Paladine ne s'encombrait pas de repos ni d'une vie extérieure au palais, c'était normal qu'elle se soit aigrie avec le temps. Quant à sa mère...

Obscura avait découvert un personnage qu'hier encore elle n'imaginait pas. Si Rise avait dit vrai — et elle n'avait pas de raison de mentir sur sa propre camarade de bimarcisia — alors c'était volontairement que sa mère s'était proposée pour une mission suicide en sachant qu'elle ne reverrait jamais sa fille. Tout ça pour qu'un Éternel revienne la harceler quelques années plus tard.

Et enfin, Rise avait confirmé la présence du mystérieux valet qui accompagnait Saraphia lors de sa toute dernière mission. Le seul à en être revenu... à avoir survécu. Obscura aurait voulu le rencontrer aussi pour poursuivre son enquête et assembler tous les éléments du puzzle. C'était évident que Rise lui avait menti en lui disant qu'elle ignorait où il se trouvait à présent, mais elle n'avait pas voulu insister au risque de la brusquer et de gâcher toutes ses chances d'en savoir plus. Un instant elle regretta de ne pas avoir poussé la conversation sur ce sujet mais bon, de toute manière, elle connaissait quelqu'un d'autre qui détenait ces informations. Quelqu'un d'autre qui savait, et qui était déjà à Keveal.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant