Edhel ne se présentait plus aux entraînements, et chaque fois qu'Obscura l'apercevait en train de filer dans les couloirs, son inhalateur à la main qu'il ne lâchait plus.
Il était seul et refusait de lui parler de ses problèmes... C'est à ce moment qu'Obscura réalisa qu'elle avait elle aussi besoin de se confier à quelqu'un. Elle ravalerait sa fierté et irait voir ses amis qu'elle fuyait depuis trop longtemps. Elle devait s'excuser auprès d'Elsya.
Hildihildimit avait passé toutes les nuits à l'école en salle de Rixemagie plutôt qu'avec elle et son épée, ne le croisant qu'à table ou au détour d'un couloir, trottinant derrière Elsya. Après tout, elle faisait un délicieux Vert, non ?
Le Chevalier Gosvetaro, qui enseignait aussi la Botanique de Guerre les dinoples de semaines paires, ne voyait pas l'Oriflamme sautiller auprès de la dryade aux cheveux roses. Alors qu'il exposait l'intérêt stratégique de connaître parfaitement les plantes sauvages du royaume avec une mine grave ne sut jamais que la bestiole effrontée adorait l'imiter en se tapant les fesses.
Obscura pouffa ; gênée, elle fut incapable d'expliquer au professeur le comique d'une mort par burdanelle acérée.
Entre deux boutures de fleurs chantantes, Obscura gribouilla une note sur un petit bout de parchemin. Elle attendit que toutes les roses-choristes se mettent à gazouiller ensemble dans une mélodieuse pagaille pour envoyer discrètement le mot à Elsya. Celle-ci était en groupe avec Thukty et Lidoire pour dresser un ficus-ténor qui refusait de faire ses gammes.
« Est-ce que je peux te parler ? C'est important. Garudiel peut être là aussi.
signé : O. »
Un Rat de bibliothèque sorti du sac d'Elsya pour lui chuchoter dans l'oreille, et Hildihildimit, perché sur son autre épaule, jeta un « C'est pas trop tôt ! » satisfait.
L'esprit un peu plus tranquille, Obscura réussit à faire chanter un aria à sa pivoine-troubadour avant midi. Elle allait enfin pouvoir s'excuser.
Au repas, elle s'installa à une table à l'écart et attendit ses amis. Garudiel et Elsya avaient passé ces derniers jours en compagnie de la bande à Tristan, Lidoire, Thukty, Sébaste et Hulta. Ils saluèrent ce groupe remuant et rejoignirent Obscura.
- Est-ce qu'on peut s'asseoir avec toi ? demanda Garudiel pour briser la glace.
– Oui, évidemment... Je suis vraiment désolée, Elsya, se lança Obscura toute penaude. Je t'ai très mal parlé. J'étais fatiguée et il m'arrive plein de choses en même temps, mais ce n'est pas une excuse. Je regrette tout ce que je t'ai dit.
– Oh, mais Obscura, je ne t'en veux déjà plus ! s'écria la dryade en la prenant dans ses bras. J'étais vraiment inquiète pour toi, et je le suis toujours. Je sais bien que tu ne le pensais pas. Je préfère attendre que tu ailles mieux pour qu'on en reparle... Mais si tu ne veux pas, je comprends aussi !
– Je suis désolée de t'avoir causé des soucis...
– Laisse donc ça derrière. Par contre, que se passe-t-il pour que tu sois dans cet état ? C'est à cause d'Idrid ? De ta mère ? De Melrius ? De Patelin ? souffla Elsya avec horreur.
– J'ai tellement de choses en tête en ce moment... J'ai appris des tas d'infos sur ma famille, et il m'arrive des trucs complètement fous dont je ne peux parler à personne ! Se retint-elle de pleurer, à bout de nerfs.
– Calme-toi, calme-toi... On est là pour toi, si tu penses que ça peut t'aider.
La douce odeur florale d'Elsya revint, apaisant la jeune fille. Garudiel lui servit un verre d'eau fraîche et la rassura à son tour de sa voix posée.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasíaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...