Chapitre 34 - Cimiers et Saucisses, suite

362 52 4
                                    


Obscura se demanda si elle allait vomir dans son casque à cause du trac... Plus le temps de faire demi-tour.

Les sons et les odeurs étaient assourdis par la toile des chapiteaux, mais lorsque la procession passa la grande entrée, la jeune fille fut engloutie dans la folie qui régnait dans le stade. La lumière vive du soleil hivernal, les couleurs chatoyantes des drapeaux et les vociférations de la foule en liesse la percutèrent dans une grande et époustouflante vague. Silverin la portait dans la lice, médusée par cette frénésie qui l'avalait toute entière.

À sa gauche, la tribune des professeurs. Dame Tabarh était enfin là, souriante et buvant une tasse de thé fumant, une Chouquette hautaine sur les genoux. Elle lisait le programme ou donnait des instructions aux domestiques pour la suite. Maître Patelin boudait à côté d'elle, et Maître Halso'Ra, héraut tout désigné pour l'évènement, annonçait au public le nom des participants. Quelques personnalités de choix étaient avec eux : Madame la Mairesse et son secrétaire, quelques Chevaliers de passage, et un inspecteur de l'académie.

Obscura aperçut également Dame Modoe, vêtue d'une magnifique robe pâle et tenant un appareillage à cristographie. Elle adressa un sourire encourageant à l'écuyère et actionna sa machine.

Invisible, mais pourtant bien présent, un public d'Oriflammes était confortablement installé juste au-dessus de la tribune officielle comme une marée multicolore et pelucheuse parsemée d'yeux noirs et de museaux frétillants. Hildihildimit était parmi eux ; Obscura avait refusé qu'il l'accompagne. Ça aurait été de la triche qu'il participe à la joute avec elle, et elle avait besoin d'un peu de calme plutôt que d'un coach à la voix agaçante. Les bestioles observaient les écuyers et leur public, grignotaient des biscuits, bavardaient, se chipotaient et se roulaient dans les tentures.

« ... Au cimier de la truite ailée et au blason du vase azur sur fond tanné, écuyer Louhan Mareclair de Marlanth de Briandonne... »

Le long cortège solennel avança, les premières années d'abord. Obscura osa jeter un coup d'œil à la foule. Misère, ça fait vraiment beaucoup de monde, s'en rendit-elle compte avec effroi.

« ... Au cimier de bouquet plumé de paon et au blason de licorne sur fond d'hermine, écuyère Idrid De Garchel d'Essealis de Thargione... »

Tout Keveal et l'école étaient au grand complet sous ses yeux. Elle essaya de rester stoïque et digne de son oncle et sa tante qui maintenant la regardaient défiler en un silence émerveillé.

« Non, je dois me concentrer, c'est important. »

« ... Au cimier de bras armé et au blason de haches croisées sur fond de pourpre, écuyer Lidoire Holshafer de Leteriel de Thargione... »

... Donc le Chevalier de Poussière, lui aussi, allait la voir ? Ou bien quelque part dans la file ? Elle ne l'avait pas revu depuis la séance d'entraînement avec Edhel.

« ... Au cimier de chêne et au blason de lances brandies sur fond coupé d'or et de sable, écuyère Thukty Nor'lo de Mashaona de Thargione... »

Était-il là aussi ? Allait-elle le croiser sans s'en rendre compte ? Elle parcourut la foule des yeux, cherchant quelqu'un qui lui lancerait ces mêmes œillades malicieuses. Mais elle ne croisa que celui de Billy, qui avait lâché son amie pour la regarder passer ; un grand sourire lui barrait le visage jusqu'aux oreilles. C'était un peu décevant, pour le coup.

« ... Au cimier d'ours grognant et au blason de figure de dragon rouge, écuyère Obscura Luminis de Keveal de Thargione... »

Une brusque clameur venant de la délégation du manoir Luminis s'éleva à son nom pour l'éjecter de ses pensées. Elle sursauta.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant