« Fie-toi d'abord à tes Vertus, comme ton Compagnon fait confiance à sa truffe. »
Chevalière Merilerès de Rose de CrocsObscura somnolait pendant que Maître Patelin monologuait sur l'artisanat des tonneaux dans la région des Grands d'Ors. Elle avait pensé toute la nuit au Chevalier de Poussière, à ce qu'il lui avait dit, ce qu'elle avait répondu, ce qu'il avait tenté et ce qu'elle avait fait en retour. Elle ne regrettait pas son geste, non... Elle était déçue de son comportement, à lui. Mais qu'avait-il pu découvrir dans la chambre d'Edhel ? Tant de choses tournaient dans sa tête, des questions sur Risette et son rôle auprès de l'Impératrice, sur son vrai père Alexander et son père adoptif Andvin, et le regard de Melrius qui revenait de temps en temps la hanter avec ses histoires de lignées de rois Éternels... Elle ne dormait pas bien ces temps-ci, et cela se voyait sur son visage.
- Ça va ? lui demanda Elsya.
Son amie avait bien perçu son humeur maussade. Malgré que la jeune dryade paraisse elle aussi soucieuse ces derniers jours, elle se pencha vers elle et posa sa main sur la sienne. Elle était inquiète de l'état d'Obscura.
– Oui oui..., grommela Obscura en se frottant les yeux.
– Tu me sembles fatiguée en ce moment... Et préoccupée. Est-ce que tu veux en parler ?
– Je t'ai dit que ça allait. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? Rétorqua-t-elle d'une voix dure.
Elle regretta aussitôt sa réponse ; son stress parlait à sa place.
– Je proposais juste de t'aider. Ça fait du bien de se confier parfois. Mais si tu ne veux pas, je ne...
– Arrête de te mêler des affaires des autres ! C'est pénible, à la fin !
– Je suis désolée, je ne pensais pas...
– Alors arrête de vouloir aider tout le monde, conclut Obscura en s'énervant sur elle même d'avoir cette réaction.
Elsya retira sa main et s'excusa timidement, se décala d'une place avant de se replonger dans le cours en silence. Obscura sentit le regard contrarié de Garudiel se poser sur elle, mais elle préféra ne faire semblant de rien. Elle s'excuserait auprès d'Elsya après, de toute façon.
Hildihildimit, lui, la fixait franchement, avec les pattes croisées et une grimace désapprobatrice gravée sur le museau.
– Ah ben bravo, fit-il seulement.
– Quoi ? Qu'est ce que tu veux encore ? soupira Obscura.
– Rien. J'ai juste dit « bravo ». J'ai le droit de dire bravo, non ?
– Toi aussi tu vas venir m'embêter, c'est ça ?
– Elle s'inquiète pour toi, et voilà comment tu lui réponds ? Tu devrais t'intéresser un peu plus aux gens autour de toi.
Elle voulut l'attraper, mais il s'enfuit juste avant pour se réfugier dans les bras d'Elsya. Comme la dryade ne le voyait pas, il installa confortablement ses fesses sur son épaule. Il tira la langue d'un air insolent vers Obscura du haut de son piédestal fleuri et se mit à marmonner tout seul. Obscura nota que les essences habituelles qui embaumaient Elsya avaient disparu.
– Louhan Mareclair, vous aviez un exposé prévu pour aujourd'hui. Je suppose que vous voulez quelques jours supplémentaires pour le préparer en catastrophe ? grommela la voix de Maître Patelin, rappelant à Obscura qu'elle avait elle aussi un exposé à présenter dans la semaine à venir, et qu'elle ne s'y était toujours pas intéressée.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasíaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...