Chapitre 14 - Ophitli et nudité

467 52 6
                                    


« Quand le rêve et le soleil se changent en cauchemar, les Chevaliers restent sur leurs gardes. C'est lorsque dans leur cœur que la nuit tombe que l'incertain règne en maître. »
Chevalière Bardelon de Chandelle de Rouge

Le lendemain matin, Elsya et Garudiel accueillirent Obscura avec un grand sourire car ils avaient une bonne nouvelle à lui annoncer : Tlaratissesh (alias Tlara) resterait quelque temps à l'école de Chevalerie, pendant que Moxotlyss et le scribe faisaient le tour de la région. Leur étrange première rencontre avait vite été oubliée ; ils étaient maintenant tous très contents de partager encore quelques moments avec elle.

Par une autorisation spéciale de la directrice et approuvée par l'Impératrice en personne, Tlara pourrait étudier la Chevalerie, les Vertus ainsi que la Rixemagie ! Dans sa missive, Madame Tabarh avait également proposé d'étendre les échanges d'écuyers avec les Terres Wyvernes, idée qui avait séduit la monarque. Moxotlyss n'aimait pas trop cela et craignait que son apprentie ne perde ses racines... Tlara quant à elle, était ravie.

Comme elle ne tardait à descendre dans la cour, ils allèrent la chercher dans sa chambre. Elle avait tenu à être logée parmi ses camarades de classe plutôt que dans l'aile du château réservée aux visiteurs. Garudiel, inquiet à l'idée que maître Patelin le trouve dans le couloir du dortoirs des filles, entra dès que la voix sossotante leur répondit au travers de la porte. Tlara avait passé une partie de la nuit à réorganiser la disposition des meubles (au grand déplaisir de sa voisine) : tout était repoussé le long du mur ou empilé. Tlara s'était aussi débarrassée de son sommier, préférant garder le matelas à même le sol pour lui rappeler chez elle. Dans un élan d'austérité wyvern, la chambre était dépourvue de décoration superflue, laissant une grande zone vide au centre.

– L'école ne te fournit rien ? s'inquiéta tout de suite Elsya.

– Ssi, mais je n'ai gardé que le sstrict néscésssaire, répondit la Wyverne en contemplant son Nid d'un air satisfait.

– C'est très sobre..., murmura Garudiel.

– Ah ? Moi sça aide à réfléchir, et puis ausssi je peux dansser !

– Danser ? demanda Elsya, les fleurs de ses cheveux se tournant vers elle.

– Dansser pour prier les dragons ! Vous ne faites pas sça ?

– Ah euh... Non, nous on danse juste pour s'amuser. Ou pour faire de la politique, lui répondit Obscura en se rappelant des cours de Maître Halso-Ra.

– Ssi vous voulez je peux vous l'ensseigner, sc'est très fascile. Mais dans sce cas il faut que je haussse un peu le chauffage.

– Il doit faire chaud pour les pratiquer ?

– Bah oui, ssinon on ss'enrhume parsce qu'on est tout nu ! Rit-elle avec innocence.

Les trois amis échangèrent un regard. Ils apprendraient bien avec plaisir, mais il fallait tout de même aller en cour, là maintenant tout de suite, quel dommage vraiment, une prochaine fois peut-être...

La journée de classe commença par une longue agonie avec Maître Patelin. Les écuyers gémirent de concert lorsqu'il annonça un contrôle surprise mais Tlara n'eut pas à subir ça et passa les deux heures silencieuse, plongée dans un grimoire. La nouvelle élève fit de son mieux pour s'intégrer et suivre ses amis, mais ce fut lors d'un cours d'Escrime qu'elle surprit tout le monde.

– Écuyère Tlara, voilà votre arme d'entraînement, lui lança le Chevalier Ladizlas avec ses habituels froufroutements de manche. J'ai fait une demande pour qu'on vous ouvre l'Armurerie de la Destinée, mais je dois attendre l'autorisation de Dame Tabarh, qui a de toute évidence encore perdu les papiers d'assurances. Tout de même, elle devrait les garder à portée de main étant donné la régularité à laquelle on les utilise. Bref, pour l'instant, pour vous ce sera une épée courte. Elle vous sera très pratique pour débuter, et apparemment c'est à la mode chez certains jeunes, n'est-ce pas brave Rouhan ? De toute façon vous devrez un jour maîtriser toutes les armes pour pouvoir utiliser la Rixemagie au maximum de son potentiel. Donc ça suffira très bien pour le moment.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant