Chapitre 18 - Courriers

308 48 1
                                    


Garudiel, Elsya et Obscura de Keveal

(Monssieur le Messager, j'ai dessiné leurs portraits sur l'enveloppe pour vouz aider à les trouver)

École de Chevalerie de Keveal

Nord-Ouest d'EssealisRoyaume de ThargioneExpéditeur : Apprentie Tlaratisesh

Salut lez amis !

Je vouz envoie cette petite missive surprize pour vous raconter mez aventures ! Aujourd'hui j'ai vizité le cloître des nonnes guerrières d'Abarel, c'était très chouette. C'est étonnant parce que chez vous c'est différent de chez nous. Obscura, tu m'avais exspliqué qu'il n'y avait pas de dieux à Thargione, mais vous zavez tout de même une religion : vous invoquez les Vertus et vous croyez en elles. Et donc par extension l'Impératrisse et les Chevaliers. Ce sont les Dames d'Abarel qui m'ont raconté tout ça ; votre monarke est l'incarnation des Vertus, c'est quand même vachement fort ! Chez nous on prie les Grands Dragons, mais c'est juste pour qu'ils restent endormis, moi j'en ai jamais vu en vrai.

J'ai bien aimé cette ville, parsse que j'ai eu le droit de boire du vin local pétillant, même si Moxotlyss me faizait les groz yeux. Ces dernières semaines nouz avons beaucoup voyajé : on est passé par Bourg-de-Bouquetin, Terdon, Massilanule, Verger-Queue-d'Oignon et Gorgerine-la-Forêt, et on a même vizité Briandonne ! (C'est tout petit mais les gens sont charmants, ils nouz ont offert plein de tartes aux pommes et au miel, c'était sukulent). C'est vraiment agréable de faire du tourisme dans votre pays. Je voulais me promener à Drildorn, mais les gardes nouz ont déconseillé d'y aller à cauze dez hamadryades qui poussent dans cette région. Moxotlyss a demandé à voir au moins le Lac de Randirmelri-Nod, on attend encore de savoir si l'Impératrice nous l'autorize. Il paraît que ce lac est rézervé aux dryades. Bref je m'égare, sa se trouve nous n'aurons pas le droit d'y aller... En tout cas tout le monde nous fait goûter plein de chozes, tout est si délicieux ! J'ai écrit à des amis de Ssycoatl pour leur raconter tout ça. Scribe Yssylh-Ha n'arrête pas de dire que nous ne sommes pas les bienvenus issi et je me demande s'il n'a pas le mal du pays. Il change d'humeur très souvent, et il dit qu'on est pas seuls. Évidemment, par ce gentil monsieur Darchok !

Voilà mes cherz amis, je doiz à présent vous laisser car je vaiz à une reprézentation de théâtre Thargionien. Je ne sais pas du tout ce quoi ça parle, sa s'appelle Gonléo et Palina, c'est une comédie romantique je crois. Je vais en apprendre un peu plus sur les mœurs d'amour de Thargione. (Un jour moiz aussi je vous prézenterai quelque choze de très culturel de chez moi, en tenue traditionnelle). Vous me manquez beaucoup, j'aurai vraiment adoré que vous m'accompagniez dans ce voyaje ; on aurait beaucoup ri, croyez-moi ! (Surtout quand Scribe Moxotlyss avait trop bu de vin pétillant et qu'il s'est mis à raconter n'importe quoi dans une autre langue ! S'était tordant !) J'aimerais vous inviter un jour chez moi pour vous remersier de votre dousse hospitalité. Ce ne sera pas aussi confortable qu'à Keveal mais ça serait chouette !

À bientôt,

Tlaratissesh

PS: Garudiel, j'ai fini « Les amants d'une mer infinie » que tu m'avais conseillée... J'ai adoré !!!! Est ce qu'il y a d'autres tomes ? Je voudrais vraiment lire la suite de leurz aventures... Est-se que Etoilé (il est si beau !!!!!) retourne chez sa famille de sirènes, ou bien il continue avec Aventuria ? Et j'ai ssuccombé à la scène du baizer au balcon ! Il faudra que je trouve quelqu'un que j'aime bien aussi pour vivre sa !

PPS : Dézolée pour les fautes d'orthographe. Le Thargionien n'est vraiment pas fassile, je ne comprends rien aux liaizons. Comment sa se fait qu'il y ait des S qui sonnent comme des « ss » et aussi comme des « z » alors que les Z font toujours un « z » mais des fois un « é » après un « E ». Sans parler des C qui font des « k » ou des « ss »... Je m'y perds !

PPPS : Vous avez revu le Chevalier de Pouçière ? Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que Douceliah l'a attrapé ?

✻ ✻ ✻

Obscura Luminis

Expéditeur : Demoiselle Alilia Betarian

Ma chère Obscura,

Ta dernière lettre m'a fait bien plaisir, je me suis permis de la faire lire à Lianaelle et Pashamine pour qu'elles aussi aient de tes nouvelles. Nous avons toutes bien ri à l'évocation de tes professeurs et de tes camarades de classe. Pashamine t'envie ton binôme avec Edhel. Elle dit que ce n'est pas grave s'il est méchant car s'il est beau cela suffit bien.

Ah, quelle poisse que ton père t'ait envoyée là-bas ! Il doit vraiment te détester pour t'y avoir exilé, si loin de la capitale ! À ta place, je serais déjà morte de désespoir, déprimée de ne plus voir le palais et les beaux quartiers d'Essealis ! Comment survis-tu sans grands magasins ? Par chance le manoir de ton oncle et ta tante est plutôt confortable, mais je suppose qu'avec le temps cela finira par t'être pénible. Vivre à la campagne n'a jamais été ma tasse de thé, même si je sais bien que toi, avec ta famille au loin, tu as toujours aimé passer tes vacances en province... Tu as beau me dire que dorénavant tu préfères Keveal à la capitale, au bout d'un an ou deux là-bas tu n'en pourras plus de toute cette gadoue qui colle aux dentelles !

De plus, dans notre lycée d'aristocratie, nous entendons souvent parler de ton école de Chevalerie. Savais-tu que c'était la seule du royaume à autoriser des élèves d'autres races à venir y étudier ? Alors qu'ils ont déjà des écoles chez eux ! Mes amies trouvent cela scandaleux, ils occupent une place qui reviendrait de droit aux étudiants de Thargione. Les Sidhes, pourquoi pas... Il paraît qu'ils font de très bons couturiers, ont les mains délicates pour les travaux précis et ont des goûts sûrs. Mais les dryades et des centaures ? Même mon père a été choqué d'apprendre que tes camarades en étaient. Je suis certaine que tu sauras te faire d'autres fréquentations plus à ton niveau, tu vaux tellement mieux que ça, ma chère Obscura.

J'ai entendu dire que la petite fille du maire y avait été envoyée parce qu'elle avait fait tout un scandale à une réception cet été. La pauvre... Je suis persuadée que tu la trouveras facilement parmi l'aristocratie de campagne qui se presse à Keveal.

Aliénor a décidé d'organiser une soirée pour son anniversaire. Évidemment tu es invitée mais je ne sais pas si tu seras rentrée au bon moment pour pouvoir y participer. (Je souhaite tant que ton père retrouve la raison et te fasse revenir pour les vacances d'automne !). D'après ce que Lianaelle m'a dit, le parrain d'Aliénor (le Baron D'Agustin) veut financer une partie de la fête. Il lui a promis un bal sur le thème des « Fêtes sidhes de la cour d'Hiver ». Les domestiques, les musiciens, la nourriture, tout sera sidhe, ce sera charmant. Il lui a également fait miroiter un cheval de race comme cadeau. (Bien évidemment, elle peut toujours rêver pour avoir aussi bien que ton Paladino. Le seul autre que j'ai vu à Essealis, il trottait en tête dans le cortège de notre sublime Impératrice, alors tu imagines bien que jamais Aliénor n'en aura !) Avec les copines nous avons écumé les boutiques pour nous trouver les plus belles robes. J'ai déjà prévu ma tenue, avec parure et coiffure assortie. Le bustier est un mélange de dentelles perlées blanches sur du velours bleu ciel et irisé avec un décolleté à tomber par terre.

Voilà je dois terminer ma lettre car je vais finir par être en retard. Mes nouvelles amies m'attendent pour aller prendre un thé et faire les boutiques. Quand tu reviendras, je t'y emmènerai et on te trouvera une robe assortie à ton épée. J'espère au moins que tu ne portes plus tes bottes.

Bises,

Alilia.

PS: Pourrais-tu envoyer une cristographie de ton mentor ? Mes amies veulent toutes voir à quoi il ressemble !

✻ ✻ ✻

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant