– Alors, que ss'est-il passsé d'intéresssant isci depuis mon départ ? demanda Tlara en engloutissant le contenu de son assiette.
- Tu parles du Tournoi ? demanda Obscura.
- De la Guilde de Lutte Extrème ? demanda Elsya.
- Des nouveaux ouvrages à la bibliothèque ? demanda Garudiel.
– Euh non, du Chevalier de Pousssières..., précisa Tlara en rougissant. Est-sce qu'il est revenu ?
– De temps à autre, répondit Garudiel. Il est passé pendant la Joute Oratoire et je dois bien avouer qu'il était un redoutable adversaire. Il me semble qu'il opère souvent en ville ces derniers temps. Des histoires de vols de tartes...
– Exact'ment ! s'écria Billy dans son dos, faisant sursauter tout le monde.
– Billy ? Toussa Obscura dans sa tartine. Mais qu'est ce que tu fabriques ici ?
– Chuis v'nu porter un message à Douceliah, « pis des trucs pour Esobel. La cuisinière m'a dit qu'je pouvais manger un bout, alors chui v'nu poser mes fesses dans l'coin. J'vous ai entendu causer du Chevalier d'Poussière — qu'est mon héros — alors j'viens rajouter mon grain d'sel !
Tlara se poussa pour laisser Billy s'asseoir à côté d'elle. Il remplit son assiette d'une pyramide de pomme de terre qu'il arrosa de sauce au fromage. Une fois qu'il eut engouffré plusieurs fourchetées, il reprit la parole :
- L'Chevalier d'Poussière était sur un gros coup. D'ailleurs à cause d'ça Lison Laflûte pourra pas v'nir demain pour l'épandage, c'est M'sieur monseigneur Aurèle qui va pas être content, fit-il à l'intention d'Obscura. On a besoin de bras en plus, pas d'guibolles en moins !
- Elle a été arrêtée ?
– Hein ? Nan ! Elle s'est just' tordu la béquille en sautillant, tout ça pour apercevoir l'Chevalier quand il finissait de r'descendre le chat du père Poinlot qu'était coincé sur l'toit, après qu'il ait trouvé l'coupable dans l'affaire de contrebande des tartes aux prunes. C'était Eusébulle du champ aux choux !
- Oh ! fit l'assemblée scandalisée sans pour autant savoir qui était cet effronté d'Eusébulle.
– Allons bon voilà encore que ça parle de ton gugusse masqué, gloussa Hildi en donnant un petit coup de patte à sa voisine. Ça fait longtemps que t'as pas testé le rose, non ?
Il engloutit un morceau de fromage sur du pain, répandant une poignée de miettes autour de lui. Elsya pouffa dans sa main ; elle l'avait très sûrement entendue.
– Il ne ss'est toujours pas fait attraper par Dousceliah alors ?
– Ah ça, pas d'soucis ! Il est pas encore né çui qui l'chopera ! s'exclama Billy avec un clin d'œil vers Obscura.
Soudain il se figea... avant de pouffer en projetant une pluie de postillons de pomme de terre. Louhan venait tout juste d'arriver de Briandonne, l'état de la route l'avait ralenti sur sa dernière journée de voyage et il avait manqué toute la première matinée de cours. Déjà alertée par ses amies, Idrid accourait en trottant. Ce n'est pas qu'elle s'était inquiétée de son absence, mais tout de même ! Il fallait forcément que ce soit son camarade de trimarcisia qui soit en retard ! Elle se figea lorsqu'elle le vit, lui et sa toute nouvelle — et surprenante — coupe au bol... La jeune fille manqua de s'évanouir, et le Petit Baron von Kristen, qui était lové tours de son cou comme une écharpe moelleuse et frémissante, en mua d'horreur.
- Louhan ! s'écria-t-elle avant de se ressaisir. Louhan... Qu'est-ce que... Que t'est-il arrivé ? Tes cheveux ? fit-elle avec un sourire tremblotant.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasyVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...