Chapitre 53 - Déclaration et Sauvageon, suite

292 53 21
                                    


Ce jour arriva enfin : sur la route qui menait à l'école, un convoi soulevait un nuage de poussière. La silhouette quadrupède de Tivam en tête, tirant un chariot recouvert de caisses et suivie des domestiques qui l'avaient accompagné dans son expédition.

Obscura trépigna sur sa chaise toute l'heure qui suivit et retint une petite exclamation de joie lorsque le gong annonça la fin de son emprisonnement. Elle referma son grimoire dans un claquement enthousiaste puis s'éclipsa de la salle de cours près un salut rapide vers ses amis. Elle jeta ses livres dans son casier et repartis à la recherche du gardien.

Obsura arpenta les corridors, demandant à chaque domestique qu'elle croisait s'ils l'avaient aperçu. Elle continua son exploration jusqu'à la grande porte qui donnait devant le jardin extérieur.

– Obscura ? La surpris une voix derrière elle.

Edhel remontait le couloir de la bibliothèque, un sac lourd de livres à l'épaule.

« Tu ne vas pas à la Guilde ?

– Non, pas aujourd'hui..., répondit-elle distraitement.

– Est-ce que je pourrais te parler ? hésita-t-il après avoir vérifié que personne ne traînait dans les parages.

– Oui oui, bien sûr. Qu'est ce qu'il y a ?

– Je trouve que ça fonctionne bien entre nous... Euh... Je voulais te dire que j'apprécie beaucoup notre bimarcisia... bredouilla-t-il avec un regard fuyant.

Ne sachant comment se comporter, il toucha son pansement du bout du doigt, puis croisa les bras, les décroisa, avant de les ranger dans ses poches.

– Moi aussi.

– Je serai adoubé à la fin de l'année et je n'ai pas encore choisi mon affectation.

- Ah bon ? fit-elle en regardant vers le jardin.

Était-ce sa silhouette qu'elle avait vu passer, derrière le grand marronnier ? Ah non, c'était juste l'ombre d'un buisson... Zut.

– Je me demandais si tu voulais que je recherche une mission temporaire dans la région de Keveal par exemple, jusqu'à ce que tu sortes de l'école... Comme ça je pourrais venir te voir. Je m'avance un peu parce qu'il te reste deux ans ici, mais je pourrais t'attendre si tu en as envie...

– Hmm hmm...

Elle hocha-t-elle la tête, le regard toujours perdu derrière lui.

– Est-ce que... est ce que tu veux qu'on soit plus qu'une bimarcisia ? se lança-t-il enfin comme s'il se jetait du haut d'une falaise.

Il était si embarrassé que son visage s'était empourpré jusqu'au front. C'était la première fois qu'il faisait ce genre de déclaration, et il avait juste envie de disparaître, là maintenant tout de suite. C'était facile au début de cacher ses émotions sous un air d'indifférence, mais c'était beaucoup plus difficile maintenant qu'il faisait de son mieux pour être sincère.

– Hein, quoi ? Oh désolée Edhel, on continue cette conversation plus tard, j'ai un truc urgentissime à faire ! s'écria Obscura en s'élançant vers le jardin, laissant le jeune homme pétrifié de malaise.

Quel soulagement, elle avait vu Tivam !

Elle traversa la pelouse en trombe et rattrapa le centaure qui marchait à grandes enjambées, une binette calée sur l'épaule.

– Monsieur Tivam ! Attendez ! Attendez, s'il vous plaît ! s'exclama Obscura d'une voix stridente.

Il se retourna et posa son regard étrange sur l'Écuyère essoufflée devant lui. Il ne dit rien, mais attendit tout de même.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant