« N'oubliez jamais votre Page, car lui n'oubliera jamais qui a guidé son épée. »
Chevalière Rahamiyalde de Souffle Bleu.Un soleil vif brillait dans le ciel clair de ce pourpredi matin. Fébriles, les écuyers de première année attendaient près des arbres de la cour intérieure. D'autres, d'années supérieures, patientaient également, et lorsque le trio Lidoire-Tristan-Albéron leur demanda ce qu'il allait arriver et la raison de leur présence, ils gardèrent tous le mystère, les yeux étincelants et le sourire au coin des lèvres, ce qui était le meilleur moyen d'exciter encore plus ces trois-là.
Obscura bavardait avec ses deux amis, mais lorsque la totalité des écuyers de troisième année fut présente elle comprit à son tour qu'il allait se passer quelque chose d'important. Asharty, la jeune femme bruyante à la hallebarde, la remarqua dans la foule et lui fit de grands gestes de la main. Obscura lui répondit d'un salut timide jusqu'à ce qu'elle réalise qu'en fait c'était Elsya qu'elle regardait. Les écuyers de deuxième année apparurent tous aux fenêtres comme des spectateurs à l'opéra. Leurs professeurs avaient vite abandonné l'idée de les faire revenir derrière leurs bureaux : ils voulaient tous êtes témoins de l'événement, chuchotant entre eux et jetant des œillades vers leurs aînés. Certains scrutaient le Sidhe mystérieux de troisième année. Toujours aussi élégant que lors de sa première apparition, il était vêtu cette fois-ci d'une redingote vert bouteille aux boutons sombres assortis à son teint. Il s'adossa au mur, le visage caché dans l'ombre, et beaucoup se tordirent le cou pour apercevoir ses beaux yeux en amande.
Le brouhaha s'atténua à peine lorsque Maître Patelin arriva accompagné d'autres professeurs : le Chevalier Jakut, Chevalière Douceliah et Chevalière Danoin, la professeure d'Équitation. Ils traînaient avec eux une énorme marmite remplie d'eau, un trépied pour la poser et un grand sac très lourd qui tinta d'un son métallique lorsque Douceliah le laissa tomber au sol.
– Écuyers de première année, approchez-vous s'il vous plaît, commença Maître Patelin en s'adressant aux plus jeunes membres de son auditoire. Quand vous aurez fini de bavarder, on pourra lancer la cérémonie. Bien, merci. Écuyers, vous bénéficierez d'un entraînement individuel avec votre mentor à partir d'Anginéal Quinquinose. Et dès Bronchitaire Sixtinoméal vous sortirez une fois par mois avec le Chevalier Jakut et un second encadrant pour explorer différents lieux. Vous visiterez des Ruines, des Mines et je ne sais quoi d'autre d'aventureux, et irez combattre des Monstres Errants comme n'importe quel Chevalier en mission. Mais pour votre première année, vous n'irez pas seuls, du moins au début. Vous serez sous la tutelle de votre mentor, un écuyer plus expérimenté qui comme vous a été page. Lui aussi reçut les conseils avisés de son aîné... Enfin, c'est ce qu'on espère, marmonna-t-il pour lui même pendant que les murmures enthousiastes de déployaient comme une vague dans les rangs.
Il ronchonna et attendit que les bavardages s'estompent pour reprendre.
– Ces groupes sont composés de deux écuyers réunis en une bimarcisia, ou trois pour une trimarcisia. Ces binômes et trinômes seront constitués devant vous selon un rituel très complexe, donc ce n'est pas la peine de me supplier de vous laisser ensemble si vous n'êtes pas satisfait, messieurs Lidoire, Tristan et Albéron, ajouta-t-il en avec un regard appuyé vers les trois garçons qui ricanaient au premier rang.
Chevalière Danoin, une large femme au nez en trompette, renversa le contenu du sac dans la marmite. Des pièces tombèrent en dans un tonnerre métallique.
Maître Patelin reprit sur un ton égal malgré l'importance du moment :
– Sur chacune de ces pièces d'or est gravé le nom d'un écuyer de troisième année. Sur celles de bronze, celui d'un autre, de première année. Maintenant, c'est au Chaudron Consacré de déterminer les groupes. Et pour toutes les réclamations qui suivront — car je sais qu'il y en aura, comme tous les ans — adressez-vous directement à l'intéressé, c'est-à-dire à ceci, finit-il avec un sourire satisfait de sa petite plaisanterie tout en tapotant le récipient.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasíaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...