– Un instant, murmura Obscura en baissant les yeux. Je voudrais leur dire au revoir.
– Quoi encore ? grommela Melrius. Ça ne peut pas attendre plus tard ? Tu aurais pu y penser avant.
– J'aimerais le faire maintenant tant que je suis écuyère. Tu comprends, quand je serai reine des Éternels, ce sera plus compliqué à cause du protocole.
– Ah ! Oui je vois. Mais ensuite, en route. On a un mariage et quelques assassinats de prévus.
Elle prit une grande inspiration et se retourna vers ses amis.
– En tombant amoureuse d'un Éternel, ma mère avait découvert quelque chose, que je viens de comprendre également, commença-t-elle, et Melrius haussa les sourcils.
(Il ne s'attendait pas à ce qu'elle craque aussi vite pour lui. Ça devait sûrement être son côté mauvais garçon et ses bouillons vernis.)
« Elle avait même tenu à boire les Larmes Noires, continua-t-elle d'une voix égale. Elle a embrassé la Chevalerie Noire, parce qu'elle avait compris que les couleurs sont toujours plus belles et plus fortes quand elles ressortent sur le noir... Comme en cristographie, la lumière est visible grâce à l'obscurité. C'est ce qu'elle avait écrit dans son carnet. Elle y avait tout mis.
– Bon, c'est encore long ? Lui demanda Melrius à voix basse.
Il aimait les compliments, mais n'avait pas que ça à faire non plus, surtout quand ça dérivait sur un cours sur la colorimétrie.
"Tu les retrouveras plus tard, mentit-il.
– Je te remercie, Melrius, de m'avoir fait goûter à la dernière Couleur, souffla-t-elle alors que des flammes noires pétillaient de nouveau le long de ses doigts.
– De rien ma douce, de rien. Ce fut un plaisir. C'est fini ? On peut y aller ? Et vous tous, arrêtez de faire cette tête d'enterrement, vous êtes encore vivants, vous devriez être satisfait !
Il la tira vers lui, comme pour arracher sa fiancée au spectacle de ses amis pétrifiés et hagards. Elle lui retourna son regard et lui sourit.
– Je connais toutes les Couleurs de la Chevalerie, Melrius. Le blason chromatique, le spectre des Vertus au complet, souffla-t-elle en étreignant l'Éternel dans ses bras.
– Impatiente, gloussa-t-il avec un sourire coquin avant de comprendre que quelque chose n'allait pas.
Elle le fixa d'un drôle air. C'était normal ce regard-là avant d'embrasser quelqu'un ?
Des étincelles colorées crépitèrent sur les mains de la jeune fille puis devinrent des flammes qui se propagèrent sur tout son corps.
D'un geste vif, elle ressortit d'une poche de sa robe le carnet de sa mère avant de le lancer vers ses amis. Le recueil l'avait guidé dans les ruines, il les aiderait à leur tour.
– C'était donc un piège. Dire que tu avais promis, grinça-t-il avec une grimace déçue. Tu crois encore pouvoir me battre avec une Couleur ?
Le carnet fila au-dessus de la lave en une grande parabole. Corbeau voulut l'attraper mais le rata.
Obscura ne répondit pas et laissa sa Rixemagie recouvrir ses bras.
Le carnet atterrit pile devant Hildihildimit et rebondit. Il se jeta pour s'en emparer mais l'objet dérapa et dégringola par-dessus bord. L'oriflamme et le loup se précipitèrent pour le récupérer. Ils se penchèrent au-dessus du gouffre : il était toujours là, en équilibre instable sur une pierre qui dépassait du pilier.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasyVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...