Obscura sourit ; elle avait acculé Rise à l'extrémité de la toiture. Elle brandit le long morceau de girouette qu'elle avait arraché pour s'en servir d'arme, sa flèche acérée couverte de volutes noires pointée vers la victime de sa colère.
De ses yeux gonflés et contusionnés, Rise estima la hauteur. C'était beaucoup trop haut, même pour elle.
– Je suis désolée, Obscura, lui dit-elle en regardant le vide. Je n'aurais pas dû te faire ça.
– Faire quoi ? hurla Obscura. Arrête tes mensonges ! Tu n'as plus personne à manipuler !
– Mais on s'en fiche, tue-la ! l'encouragea Melrius, perché sur le sommet d'une tourelle.
Il attendait que la large plaie sur son torse se referme avant de revenir à la charge.
« Tu es destinée à devenir impératrice et reine des Éternels ! Tu dois juste te débarrasser d'elle !
- Tais-toi, Melrius ! rétorqua-t-elle. Tais-toi ! Je dois d'abord savoir !
– Je te dirais tout, souffla la femme en se retournant vers son plus grand regret.
– Non, pas comme ça, grinça l'écuyère. Je ne te fais pas confiance. Tu es enveloppée de Brume : tu me caches encore quelque chose.
L'Impératrice hésita, jeta un coup d'œil à l'Éternel qui guettait seulement qu'elle baisse sa garde... Soudain, les volutes du Secret moururent sur ses bras. En retour, la fatigue la submergea d'un coup, ainsi que la douleur de son corps tout entier. Elle avala une grande gorgée d'air. Elle ne pouvait plus respirer par son nez gonflé, sûrement cassé. Elle se retrouvait affaiblie face à deux adversaires toujours recouverts de Noir qui ne semblaient ne rien ressentir de leurs propres blessures.
– Pourquoi moi ? siffla Obscura entre ses dents. Pourquoi m'avoir choisie pour subir tes manigances ? Qu'est ce que j'ai de spécial ?
– Quand Saraphia m'a annoncé qu'elle était enceinte d'Alexander, j'ai tout de suite compris ce que c'était ma chance, commença Rise d'une voix éraillée. Et lorsqu'elle est revenue avec son bébé aux les mêmes cheveux rouges qu'elle, j'ai su que tu serais parfaite. Quelque chose s'était passé avec le dragon et tu en avais hérité. Je suis désolée que tu aies à subir les choix de ta mère. Je connais également ce fardeau.
- Je t'interdis de me sortir cette excuse ! s'écria la jeune fille, furieuse. Maintenant, réponds : qu'est ce que tu voulais de moi ? Toi aussi tu m'as réservé un stupide plan ?
- Eh, mon Plan n'était pas stupide ! s'exclama Melrius depuis son perchoir. Il aurait très bien marché si l'Impératrice de Thargione ne s'était pas amusée à jouer les agents doubles ou triple sans prévenir personne !
La femme déglutit.
– Je... Je voulais te couper de toute la vérité et ne te la révéler que petit à petit, aux moments opportuns. Tout devait te paraître naturel. Tu devais rencontrer les gens que j'avais choisis, découvrir les indices au rythme que je voulais. Contrairement à Tivam et Andvin qui ont respecté mes ordres, Dame Modoe a eu des scrupules. Elle trouvait ça injuste et pensait pouvoir te libérer de ton enquête. Elle a été plus rapide que ce que j'avais prévu. Elle s'est arrangée pour que tu voies la cristographie dans son bureau, même si cela ne s'est pas très bien passé à cause des Larmes Noires. Elle t'a donné le moyen de me trouver. Je savais que tu serais là, à la Poue du Roan, malgré que je ne sois pas encore prête à te voir. Je pensais que notre rencontre se ferait bien plus tard. Mais il fallait que tu rencontres l'Impératrice, faite sur mesure pour attiser ta curiosité et détourner le regard des autres. Thilas s'est arrangé pour te contacter avant moi, ajouta-t-elle avec un pâle sourire.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasiaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...