Il hésita un instant puis lui grimpa dessus. Il était quand même moins pratique à escalader qu'Obscura.
- Ça te fait quoi d'avoir été adoubé par Risette ? Enfin, l'Impératrice Athélis ?
– Je m'en moque un peu, répondit Edhel en haussant les épaules. Elle a fait ça pour se sentir mieux, je suppose, mais je ne lui en veux pas. Elle m'a tout raconté l'autre soir. Le poids de la couronne, son désir d'abonner un trône auquel elle ne se sent pas lié. Le vide dans son cœur. L'impression d'être une impostrice. Je crois... que je la comprends un peu. Mais moi j'ai fui, elle ne peut pas. Elle ne peut pas se le permettre.
– Donc... Tu ne vas pas chercher à te venger ? Les gens aiment bien ça pourtant.
– Non voyons. Elle se sent assez responsable de la mort d'Obscura pour que je la plaigne. Alors que c'est Melrius qui l'a poussée à bout. Je ne peux que lui offrir mon pardon. Mais pas tout de suite, ajouta-t-il après un instant, j'ai besoin d'encore un peu de temps.
– Ça fait très chevaleresque et vertueux, ton histoire, fit remarquer Hildihildimit.
– Merci, je suppose, lui répondit Edhel avec un sourire.
Perché sur son épaule, l'Oriflamme écoutait Edhel. Les émotions du jeune homme, calmes et assurées, étaient différentes de celles d'Obscura, vives et intenses, fourmillantes sans jamais s'arrêter. Et il faisait un Rose délicieux, quoique teinté de mélancolie.
- Ah, tu es là ! s'exclama Elsya en se penchant par-dessus un buisson. On se demandait où tu étais passé.
La dryade apparut escortée de Garudiel, Tlara, Idrid et Louhan.
- Alors, sça fait quoi d'être adoubé ? s'enquit Tlara qui avait gardé sa tenue malgré l'importance de l'événement.
– Techniquement, maintenant tu es même le page de l'Impératrice. Enfin, le deuxième, ajouta Garudiel sans nommer Thilas Devean.
– Ouah, la classsssse ! siffla la wyvern. Moi elle m'a autorisé à resster étudier isci. J'ai dit oui, parsce que du coup je vais pouvoir continuer à apprendre la Rixemaj'. Et dans deux ans moi ausssi j'aurais un page !
– Oui, c'est bien gentil de sa part de nous laisser tranquilles après tout ce qu'elle a fait, grommela Elsya. Quelle générosité ! Par la même occasion, elle aurait pu gracier Ergil tant qu'il était encore là, plutôt que d'attendre qu'il se soit enfui pour le faire. Au moins son père n'a pas eu de problème, c'est bien le minimum...
- Tu auras le temps de rentrer chez toi pendant les vacances ? demanda Edhel à Tlara pour dévier la conversation.
– Non, répondit Tlara d'une voix attristée avant de continuer sur un ton plus joyeux : Mais je vais pouvoir passser l'été chez Garudiel !
Ergil partit, Elsya lui avait rappelé qu'elle ne reverrait sûrement plus jamais le Chevalier de Poussière.
– J'ai décidé de rester ici, moi aussi, lança la petite voix de Jinanamovrina, perchée sur l'épaule d'Idrid.
L'Oriflamme au pantalon bouffant avait suivi Andvin dès qu'elle avait compris qu'il se passait quelque chose de grave. Une fois à Keveal, elle y avait retrouvé tous ses anciens camarades. C'était le bon moment pour elle de revenir à l'école et d'empêcher Hildihildimit de faire n'importe quoi.
– Ah ouais ? Et tu vas faire quoi ? Oriflamme pour une poubelle ? cria celui-ci en sautillant.
– Je t'ai pas sonné, espèce de vieux moisi ! C'est pas moi qui schlingue la chaussette fermentée !
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasíaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...