- C'est pas un temps pour s'entraîner ! s'écria Elsya en sautillant vers la salle d'escrime, Trèfle et Hildihildimit assis sur le sommet de sa tête.
– Avec toi ce n'est jamais le temps adéquat. Si on t'écoutait, on serait en vacances toutes l'année, rétorqua Garudiel.
Elle lui tira la langue en guise de réponse et courut s'affaler au pied d'une statue. Elle sortit une minuscule brosse de poupée de sa sacoche puis entreprit de coiffer sa mite malgré ses frétillements contrariés. Garudiel s'assit sur un banc non loin, livres et parchemins disposés tout autour de lui : il devait absolument finir son devoir de monstrologie d'ici demain.
Obscura et Tlara entrèrent à leur suite. Au même moment, Canard, qui dormait sur l'épaule d'une statue, secoua son derrière et s'envola par la porte laissée ouverte.
– Zut, on l'a dérangé dans sson ssommeil.
- T'es bien la seule à continuer tes exercices, Obscura ! fit remarquer Elsya. Garudiel et Qahim aussi ont abandonné et sont en vacances ! Même Garudiel, rends-toi compte !
Le jeune homme grommela sur ce qu'elle appelait « des vacances » puis reprit son travail. Contrairement aux entraînements au combat, les devoirs n'attendaient pas, eux.
« T'es complètement zinzin, ma parole. Et continuer la Rixemaj' chez toi, c'est pas naturel non plus. Il faut que tu te reposes, trancha-t-elle d'un air docte.
- Edhel ausssi est en vacansce ? demanda Tlara en s'étirant les jambes.
– Je ne sais pas, mais j'espère qu'il viendra, répondit Obscura tout en faisant de grands moulinets des bras pour s'échauffer.
Elle ne l'avait pas revu depuis son retour de l'examen... depuis leur discussion. Les cours étaient finis pour les troisièmes années et il n'était pas ressorti de sa chambre plus que nécessaire. Les agents sidhes tournaient autour des dortoirs des garçons comme des vautours trop curieux, et ce malgré l'interdiction de Dame Tabarh d'importuner les écuyers et les gardes que la Légate avait postés dans les couloirs. Obscura espérait qu'Edhel se montrerait aujourd'hui, à l'heure habituelle pour leurs exercices de bimarcisia.
Elle enchaîna des passes contre un adversaire invisible. Avec ses amis autour d'elle, le soleil qui brillait dehors et l'ambiance insouciante régnant dans l'école, il devenait difficile de rester rigoureuse.
Elle s'apprêtait à abandonner quand la silhouette élancée d'Edhel se dessina à la porte. Il entra, s'excusa de son retard et rejoint sa page pour continuer son exercice. Un sourire et une petite remarque sur son maintien, et elle comprit que rien n'avait changé entre eux.
– Ah, ça va enfin devenir intéressant ! gloussa Elsya en faisant signe à Tlara de s'asseoir à son côté pour admirer le spectacle.
Ils débutèrent quelques échanges tranquilles avant de passer aux choses sérieuses. Alors que leurs armes s'entrechoquaient et que leurs souffles se faisaient plus courts, l'arrivée de trois nouveaux visiteurs perturba leur duel. C'était la Légate, flanquée de deux de ses gardes, Pépin et Phébalde. Canard était de retour, perché sur le crâne de l'homme. Il cancana vers les écuyers et s'en repartit par la porte d'un mouvement d'ailes. Il avait terminé sa mission.
Sans un mot pour les bretteurs, les nouveaux venus s'installèrent sur un banc pour les observer. Obscura salua Rise d'un hochement de tête. Pour toute réponse, elle eut le droit à un sévère signe de la main. Le silence devint d'un coup très impressionnant.
Obscura se remit en pose d'attaque, Edhel la suivit. Il n'avait pas l'air enchanté d'avoir un public aussi nombreux. Autant Elsya, Garudiel et Tlara n'étaient pas des spectateurs désagréables, autant ces nouveaux-là semblaient moins commodes et plus critiques.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasíaVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...