Le repas touchait à sa fin. Les domestiques réapparurent pour débarrasser assiettes et couverts, les bavardages se faisaient plus bruyants.
À la grande table ronde des professeurs, Dame Tabarh discutait avec la Légate pendant que Silhouette mangeait en glissant sa fourchette par-dessous le grand voile qui masquait son visage. Lorsque celle-ci eu finie, elle fit un petit signe de la main et sa garde en entière se leva. Pépin grommela même parce qu'il n'avait pas terminé son morceau de fromage. Tant pis pour lui. Silhouette et son escorte s'en allèrent. Phébalde s'attarda juste le temps d'aller chercher Edhel : la Légate et son employeur mystère demandaient à lui parler, en privé.
Le jeune homme la suivit, menton relevé et le regard fier en passant devant des agents sidhes. Furieux de voir sa cible parader (et comme tout bon personnage antipathique frustré) leur chef en planta sa fourchette dans la table.
Dame Tabarh frappa dans ses mains et demanda le silence.
– Mes chers écuyères et écuyers, la semaine prochaine à l'école de Keveal, une nouvelle année s'achèvera. À nouveau, félicitons ensemble les Écuyers de troisième année qui ont accompli leur dernière mission avec brio, et sans mourir qui plus est ! fit la directrice avec une expression ravie parce que c'était toujours ça en moins de paperasse. Et comme il a fini de corriger les dernières copies, Maître Patelin vient de me faire part à l'instant d'une très bonne nouvelle : tous les Écuyers de deuxième année ont passé le Code de Chevalerie !
À ces mots, elle applaudit chaleureusement, rejointe par les Écuyers et de professeurs. Les Chevaliers qui avaient accompagné l'excursion hochaient la tête avec gravité : oui, ils avaient tous mérité leur victoire.
Dame Tabarh attendit que le silence se fasse et continua.
« Aussi c'est avec plaisir que je peux enfin vous annoncer la date de l'événement que vous attendez tant : le Bal de Passation ! reprit-elle d'une voix guillerette. Cette année exceptionnellement, il se déroulera dans cinq jours précisément, soit Athédi, jour de l'Impératrice ! Je sais que certains d'entre vous vont protester car en temps normal il s'agit du week-end, mais c'est symbolique, ce sera parfait. Ce sera l'occasion pour tous les Mentors de dire au revoir à leurs Pages, et aux deuxièmes années de profiter d'une belle réception et d'un buffet de qualité avec un nombre raisonnable de fritures !
Les écuyers laissèrent éclater leur joie... Même Maître Patelin souriait ! (C'est parce qu'il posait toujours un congé ce jour-là pour rester dans son lit douillet pendant que tout le monde se coltinait cette horreur de Bal de Passation. Il l'avait fait une année au tout début de sa carrière, mais il ne retomberait pas dans le piège).
Elsya éclata d'un rire victorieux tout en faisant de grands signes à Ash qui les lui rendit avec fougue. Ça y est, les deux avaient trouvées leur cavalière pour le bal.
– Vous croyez qu'on est obligé d'y aller ? fit Louhan d'une voix triste. J'aurais bien profité d'une soirée tranquille, en plus je ne sais pas danser.
– Fait comme tu veux, moi je compte bien tenter ma chance auprès de Thangris, lui jeta Idrid en couvant des yeux son mentor.
Tlara ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait. Elle avait déjà accepté avec enthousiasme l'invitation de Tristan, tout en lui promettant de porter ses plus jolis vêtements, ce qui le rassura immédiatement.
Garudiel hésitait encore à proposer à la personne qu'il espérait, alors qu'Obscura, elle, réfléchissait à un plan infaillible...
Profitant de la pagaille des écuyers qui sortaient de tables, elle se dirigea vers celle des professeurs pour échanger quelques mots avec Dame Tabarh. Elle s'en repartit dès qu'elle eut sa réponse, un grand sourire ravi sur le visage.
VOUS LISEZ
Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// Terminé
FantasyVoici le TOME 1 corrigé, amélioré, allongé, relue 100 fois et surtout TERMINÉ des Larmes Noires du Dragon ! ✹✹✹ Avec sa chevelure rouge, son loup apprivoisé, son épée héroïque et son nom aussi bizarre que difficile à porter, Obscura Luminis est pour...