Pdv : Hamed.
Je rentre dans la maison de ma mère.
Moi : Asalam Alaykoum ya Oumy
Elle : Amine Aleykoum Salam mon fils. Que t'arrive t-il ? Tu a l'aire très fatigué.
Je m'assoie sur la chaise a côté d'elle dans le jardin. Il était très tôt le matin.
Moi : Maman je suis vraiment fatigué. J'ai trop de travail au bureau.
Elle : Et tes employés ?
Moi : Je ne leur fait pas confiance.
Elle : et tu a pensé a elle ?
Je la regarde étrangement.
Moi : Qui elle ?
Elle : ...
Moi : Mais elle n'a pas les calcification.
Elle : ça peut s'arranger.
Moi : D'accord je vais y réfléchir. Je te donnerai une réponse d'y ci ce soir.
Je me lève et entre dans le salon. Je monte les escaliers et arrivé devant la chambre de Djamila j'entends une belle voix s'élever.
Je me mets a écouté a sa porte. Elle était entrain de lire le Saint Coran.
Masha Allah.
J'ouvre doucement la porte et entre. Je m'assoie sur son lit et l'écoute poursuivre la lecture.
Elle était assise en tailleur sur son tapis de prière.
Sa voix m'apaise et chasse tout mes soucis. Sans le savoir je m'allonge sur son lit et le sommeil m'emporte.
*****. ******. *****
Pdv : Djamila
Après la prière de Fadjr je ne dors jamais. Je prend le saint Coran et entame sa lecture. Je me souviens que je le faisais a chaque fois avec ma mère.
Après ma lecture je me lève du tapis et vois que Hamed s'était endormi sur mon lit. Je m'approche de lui et le détail.
Ses yeux étaient fermés et il semblait apaiser. Je le trouve tellement beau.Je me risque même a mettre mes mains dans ses cheveux doux et soyeux.
Je lui caresse la tête. Je voulais m'arrêter pour descendre faire le petit déjeuner mais il ne voulait pas.
Hamed : Continue s'il te plaît.
Je continue avec le sourire aux lèvres. Il est tellement mignon comme ça.
Soudain ma tante ouvre la porte de ma chambre et nous trouve comme ça.
Kalti : Qu'est ce qui se passe ici ?
J'avais vraiment honte et si elle se met à penser du mal de moi.
Hamed se lève .
Lui : J'étais venu annoncé la bonne nouvelle a Djamila.
Moi : Qu'elle bonne nouvelle ?
Ils me regardent tous. Kalti s'approcha de moi le sourire aux lèvres.
Elle : On t'a trouver du travail. En fin Hamed la fait.
Je le regarde .
Lui : Tu va travailler dans mon entreprise avec moi en tant que ma secrétaire.
Moi : Mais je n'ai pas la formation requise et je n'ai même pas mon Bac.
Kalti : Ne t'inquiètes pas. Tu va faire une formation de 1 ans au Canada et a ton retour tu feras une équivalence.
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
RomanceL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.