Pdv : Djamila.
Voilà déjà plus de 2 mois que ma petite sœur habite avec moi. C'est le bonheur totale. On a retrouvé notre complicité. Mes enfants l'aiment beaucoup et n'en parlons même pas de mon mari.
A chaque fois qu'on est tout seul Hamed ne cesse de me parler de Ycha. Quand il rentre du travail il va directement dans sa chambre. Il passe le plus claire de son temps avec elle et j'en deviens presque jalouse.
Ycha et Hamed se sont beaucoup rapprocher. Ils sont comme père et fille. J'aime les voir ensemble. Ils sont si chou.
Ma petite sœur a repris du poids et est devenu une vrai citadine. En plus maintenant elle sait lire et écrire . Hamed ferai un bon professeur.Ce matin là je me lève du lit et ne trouve plus Hamed dans la chambre. Il était près de 3h du matin. Je vais porté une tenue décente et par le chercher. En montant les escaliers je vois de la lumière dans la chambre d'ycha. Intriguée je pars voir.
Là je retrouve ma petite sœur dans les bras de mon mari. Il était assit sur son lit et Ycha le serrait fort contre elle. Elle avait le visage en larmes.
Moi : Hamed qu'est ce qui se passe ?
Lui : Chuuuute. La petite a fait un cauchemar. Je suis ici pour l'aider a dormir.
Moi : Bon elle dors maintenant vient on retourne dans notre chambre.
Lui : Vas y toi. Moi je reste avec elle. Elle est si fragile.
Je m'avance vers eux et prend Ycha dans mes bras. Je m'allonge sur son lit et lui caresse les cheveux. Hamed aussi s'allonge et me prend par la taille. Il me fait un bisous dans le coup et nous dormons.
............. ........ ....... ........
...... ..... ...... .....Ycha : Il est où mon beau frère ?
J'ouvre les yeux et voit ma petite sœur assise en tailleur sur le lit. Elle me regarde surprise.
Moi : Mais chérie il est a peine 8h.
Elle : Je répète il est où Hamed ?
Je souffle agacée. Elle n'a d'oeil que pour lui. En fin je crois.
Moi : Il est parti au travail.
Elle : Non non , il ne va plus au bureau depuis quelques jours.
Je me lève moi aussi du lit. Comment ça mon mari ne va plus au bureau. Donc il me ment a moi ? Et puis c'est la petite fille qui est au courant mais pas moi ?
Moi : Lève toi et va te préparer nous partons quelques part.
Je sors de sa chambre et va dans la mienne. Je ne trouve personne. Je me lave et porte une robe en laiche jaune or. Je me maquille un peu et descend au salon. Ycha me rejoint avec une mini jupe rouge et un tee-shirt blanc. Ses long cheveux bouclés était attaché en queue de cheval. Je dis a Madeleine d'emmener les enfants chez leur nounou.
Moi : Allons y.
On part prendre ma voiture et Partons chez mes beaux parents.
Dès qu'on rentre dans le salon c'est tonton Ali qui nous accueille.
Ali : Oh la plus belle est arrivé.
Moi : Merci tonton.
Lui : Je ne parlais pas de toi mais d'ycha
Il va prendre Ycha dans ses bras. Et lui fait des bisous sur la joue.
Moi : Où est kalti ?
Ali : Dans le jardin elle prend son petit dej.
Je vais rejoindre ma belle mère. Dès que je la vois elle se lève et me prend dans ses bras.
Moi : Kalti tu m'as trop manqué.
Elle : Moi aussi ma fille. Comment va ton mari et mes petits enfants ?
Moi : Alhamdoullilah.
Je m'assise près d'elle et nous discutons de tout et de rien.
Je ne vais pas lui parler de ce que j'ai découvert aujourd'hui. Je ne veux pas qu'elle pense que je n'ai pas confiance en mon mari.
Plus tard Ycha vient nous rejoindre dans le jardin.
Ycha : KALTI !!!!!
Elle lui saute dessus et lui fait des bisous. Je ne sais pas comment Ycha a fait pour que tout le monde l'aime autant.
La première fois que j'ai présenté ma petite sœur a la famille de Hamed le courant était vite passé entre eux. Depuis tout le monde l'aime et la chouchoute.
Moi : Bon kalti je crois qu'on va rentré il est déjà 16h.
Elle : NON ma fille resté avec nous. Je ne veux pas que tu rentre chez toi.
Je la regarde bizarrement.
Elle : Euh je veux dire resté encore un peu.
Moi : Désolée kalti j'ai laissé les jumeaux avec leur nounou et je voudrais leur donné le sein.
Après des minutes d'insistance j'ai pus enfin rentrer chez moi.
J'ai cuisiné et fais un peu de ménage.A 20h Hamed rentre comme si de rien était.
Lui : Salut chéri où est Ycha ?
Moi : Dans sa chambre. Au faite Hamed je voudrais te parler de ...
Il était déjà monté à l'étage. Je le suis. J'ouvre la porte et reste bouche bée par ce que je vois ...
Pdv : Ycha
J'étais dans ma chambre a lire un livre quand mon beau frère entre. C'est fou il ne frappe jamais avant d'entrer.
Lui : Bonsoir.
Moi : Salut.
Lui : Vient !
Je me lève de la chaise et m'approche de lui.
Lui : Tu sais Ycha depuis le jour où je t'ai vus pour la première fois je savais déjà que tu allais accomplir de grande chose.
La porte s'ouvre sur cette phrase laissant apparaître le visage étonné de ma grande sœur.
Lui : Et je suis vraiment fière de toi. C'est pour ça que je t'ai fais ce cadeau.
Il sort une lettre de sa poche et me la tend.
Je la prend et l'ouvre.Lui : Lit la !
Je lit mais ce n'était rien d'intéressant jusqu'à ce que j'arrive a la fin :
Moi : ... On la joie de prendre Miss Aïchatou ... Dans leur prestigieuse école dès cette rentré académique.
Je cris de joie et saute dans les bras de mon beau frère.
Moi : Merci , merci , merci infiniment.
Lui : De rien. Tu fais partie de la famille encore pire je te considère comme ma propre fille. Alors continue de me rendre fière !
Ma grande sœur était a l'encadrement de la porte et souriait. Je suis si heureuse je vais pouvoir allé a l'école et pas dans n'importe quelle école mais l'un des plus prestigieux de tout le Niger et tout ça grâce a Hamed.
Ça a dû lui coûté la peau des fesses.
Ce qui est sûre c'est que je ferais toujours mon possible pour le rendre fière de moi !
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
Roman d'amourL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.