Pdv : Aïcha
Je me réveille avec un terrible mal de crâne. Je regarde autour de moi et ne reconnais pas la case dans la quelle je suis.
??? : ELLE EST RÉVEILLÉE ! Criait un jeune garçon. Il sorti de la case en courant et appela des gens.
Ma tante Binta vient me voir et me prend dans ses bras en pleurant. Je ne comprend pas ce qui se passe.
Moi : Ma tante ?
Elle continue de pleurer.
Moi : Mon père a refusé que je viennes avec toi c'est ça ?
Elle redouble ses sanglots.
Moi : Ce n'est pas grave tu sais. Je n'avais d'ailleurs pas envie de le quitter. Il est le seul qu'il me reste.
Elle : Ma fille... Ton père est parti.
Moi : Parti où ?
Elle : Il est parti rejoindre ta mère.
C'est un cauchemar je le sais. Je me libére de ma tante et m'allonge sur la natte. Je ferme les yeux. Je m'imagine que quand je me réveillerais tout sera comme avant. Je me retrouverai dans la case de ma mère et tout ira pour le mieux.
Je m'endors paisiblement. À mon réveil il y avait pleins de gens dans la case.
Eux : Mes condoléances Aïcha. Ton père était quelqu'un de très aimé et respecté dans notre village.
Les hommes ont récité quelques versets coraniques et les femmes se contentaient de pleurer. Mon visage était neutre. Sans expression. Je me disais que tout ceci n'était qu'un rêve.
Le soir vers 15h je rentre chez moi avec ma tante Binta. J'avais hâte de retrouver mon seul parent qu'il me restait. Lorsqu'on arriva dans la cour mon cœur se comprima.
La case de mon père était en cendre.
Je lâche la main de ma tante et me laisse tombé par terre. Le sang coule a travers le pansement que j'avais a la tête.
Binta : Aïcha qu'est ce qui t'arrive ?
Moi : Mon père. Je commence a pleurer.
Elle : Vient ma fille.
Elle m'aide a me lever et on entre dans la case de ma mère.
Je me sens détruite. J'ai juste envie de mourir et d'aller retrouver mes parents. Je ne suis rien sans eux. J'ai d'abord perdu ma mère et 2 ans après je perds également mon père. Qu'elle malédiction. Je suis anéantie. Je ne vauts plus rien.
Couchée sur le lit de ma mère je sanglote sans ménagement.
Qu'est ce que je vais devenir sans mes parents. Je suis orpheline maintenant. C'est un sentiment horrible.
Ma tante entre dans la pièce et m'informe que nous partirons ce soir.
Je ne lui demande même pas où nous allons. En faite je m'en fou. J'ai perdu goût a la vie.
De toute la journée je n'ai rien mangé ni rien bus.
A 16h après la prière , ma tante prend le plastique qui contient les bouts de torchon me servant d'habits.
Nous traversons la cour et je vois ma marâtre assise sous son hangars entouré de sa famille. Elle était en pleure. Comme je la comprends.
Lorsque qu'elle me vois elle arrête de pleurer et me lance un sale regard.Elle : Toi !
Je m'arrête de marcher.
Elle : TA MÈRE ET TOUTE TA FAMILLE M'AVAIT TOUT PRIX. QU'EST CE QUE JE VOUS AI FAIT ? TA MÈRE M'A PRIT L'AMOUR DE MA VIE ! ET TOI TU VIENS DE PRENDRE LA VIE DE MON MARI. JE VOUS DÉTESTE ! JAMAIS VOUS NE SEREZ HEUREUX NI SUR TERRE NI DANS L'AU-DELÀ.
Elle criait tellement fort et avec haine. Je n'ai que 6 ans mais je comprends ce qu'elle ressent.
Ma tante Binta était prête a lui sauté dessus et a bien la niqué mais je lui tire son pagne. Elle se ravisa.
Je lâche la main de ma tante et m'avance vers ma marâtre.
Elle me regarde avec une telle haine. Ses larmes coulent sans arrêt. Elle me fait tellement de la peine.Arrivé devant elle , je la prend dans mes bras et la serre très fort contre moi et lui souffle a l'oreille.
Moi : Vous allez me manquer mère.
Elle pleure encore plus et me serre a son tour.
Les gens présents se mettent encore a pleurer. C'est trop triste ce qui nous arrive.
Malgré toute les maltraitances subit je sais quelle va me manquer. Je ne sais si je reviendrais un jour.
Je me détache d'elle et cour vers ma tante. Je trébuche et tombe par terre. Ma marâtre fut la première a venir m'aider a me relever.
Elle : Prend soin de toi ma fille. Tu as ma bénédiction.
On se regarde les larmes aux yeux .
Ma tante vient me prendre la main et nous quittons la maison. On prend un transport en commun pour aller a je ne sais où.
Plusieurs heures plus tard on arrive a une ville très belle. Il faisait déjà nuit et la ville était très éclairée par les ampoules.
On sort de la voir et se met devant une route goudronnée.Moi : Où est qu'on est ma tante ?
Elle : Nous sommes a Niamey la capitale de notre Pays le Niger.
Moi : C'est beau ...
Elle me sourit et nous attendons. Après quelques minutes je vois une charette d'âne ( farkeÿ torko ) venir vers nous.
Moi : Ma tante regardez on est venu nous chercher.
Elle me sourit encore en disant.
Elle : Non ma belle ce n'est pas ça qui nous transportera.
Au même moment une grosse voiture noire toute élégante se gare devant nous. Ma tante prit ma main et nous y entrons.
Quelques minutes plus tard on arrive dans un beau quartier. Il faisait nuit dans les 22h et je ne pouvais pas bien voir.
On arrive devant une grande maison comme un château et on pénètre la cour.
On sort de la voiture. La maison était vraiment très grande.
Moi : Ma tante c'est ici chez toi ? C'est vraiment très beau.
Elle : Non ma fille ce n'est pas chez moi.
On voit une jeune femme courir vers nous. Elle me prend dans ses bras les larmes aux yeux. Je la trouve très belle.
Elle : Bon arrivé. Vous devez être fatiguées. Rentrons au salon.
On l'a suit jusqu'a son salon. Tout était bien équipé et installer. Je m'assise par terre en regardant la télévision.
La jeune femme : Qu'est ce que tu fais par terre ? Monte sur le canapé.
Je fais comme elle me l'a demandé.
La jeune femme commence a discuté avec tante Binta et je m'endors sur confortable canapé .
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
Любовные романыL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.