Ce jour là nous étions un samedi. Je me lève et vais prendre un bon bain. Je m'hydrate la peau et m'habilla d'une longue Abaya noir avec son likab. Je prend un sac au hasard et sors de la maison. Hamed était je ne sais où. Il ne dors plus avec moi depuis longtemps et je ne sais pas quand il sort et quand il revient a la maison.
J'habite a Koirakano ( Nom du quartier ). Je vais près du goudron et prend un taxi pour la sonici ( Là où habite mes beaux parents ).Moi : Taximan Sonici
Lui : 1000f damanti yadine aÿssi gakoÿ ( Tu payera 1000f ou je ne t'y emmène pas )
Je vais ouvrir la portière et entre.
Après plusieurs minutes a se balader dans tout Niamey , j'arrive enfin devant la maison des parents de mon mari. J'entre dans la maison et c'est Kalti qui m'accueille.
On se prend dans nos bras.
Après les salutations on se pose au salon.Kalti : Ma fille tu as beaucoup maigri ces derniers temps. Ta tante Binta ne prend pas assez bien de toi ?
Tante Binta mon œil oui.
Moi : Ça va Alhamdoulliah juste le travail.
Elle : Ne me mens pas je sais que Hamed t'as interdit d'aller au travail dans ton état.
Moi : Oh il vous a dit ça ?
Elle : Je suis quand même sa mère.
Moi : Et moi sa femme pourtant il m'ignores et ne prend plus soin de moi.
Ok là je me suis un peu laissé emporter.
Elle : c'est normal .
Pincez moi je rêve 😑.
Je me lève du canapé.
Moi : NON CE N'EST PAS NORMAL !
Mes larmes coulent sans arrêt. Kalti se lève et me prend dans ses bras.
Elle : Arrête de pleurer ma fille.
Moi : Kalti je n'en peux plus... Sniff... J'ai besoin de retrouver mon mari.
Elle : Je sais mais ça ne sera pas facile crois moi.
Moi : Pourquoi.
Elle : Vient !
Elle me prend la main et nous montons toutes les deux dans sa chambre.
Je m'assois sur un tabouret et elle sur son lit.Elle : Ça c'est passé lorsque ton mari avait juste 6 ans. On vivait en ce temps là au Maroc. Un jour nous avons fait un accident grave de la route. Son père perdit la vie, moi j'étais enceinte de 8 mois mais malheureusement je perdis l'enfant et je suis devenu stérile.( Ça explique pourquoi elle n'a pas d'enfants avec Ali ). Mais par la grâce de Dieu Hamed s'est retrouvé indem. Je pensais que mon fils se portait très bien et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter mais c'était tout le contraire.
Moi : Allah y Rahmo ( Paix a leur âmes ) Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?
Elle : Il était ... Tromatisé. Il était bien physiquement mais c'était le contraire mentalement. J'avais failli perdre mon seul fils. Il ne parlait a personne et était distant avec moi. Je ne le voyait pratiquement plus a la maison. J'avais peur, il n'avait que 6 ans a l'époque. Pour le sauver j'ai dû faire recours a des prière pour le délivrer de son mutisme. Et par la grâce d'Allah le tout puissant il a put s'en sortir.
Mon mari a vécu tout ceci et je ne l'ai jamais sus.
Moi : C'est exactement ce qui se passe a la maison. Kalti je ne reconnais plus mon mari. Et ça me rend trop triste. Que dois je faire ?
Elle se lève du lit et va prendre un miroir. Elle revient avec et se stoppe devant moi.
Elle : Regarde toi !
Je soulève mon Likab et me regarde dans le miroir. J'ai failli crié de peur. J'étais méconnaissable. J'avais des cernes noirs sous les yeux. Mes yeux étaient bouffis et rougeâtre. Mon teint est pâle comme le corps d'un cadavre. En sommes je ressemblais plus a un Zombie qu'à une jeune mariée.
Moi : C'est ???
Elle : Oui ma fille c'est bien toi. Tu te néglige trop ces derniers temps et ton mari le constate. Je sais que c'est dure j'ai subi presque la même douleur quand j'ai perdu mon mari et mon bébé dans cet accident mais je sais que tu peux le faire. Tu peux te reprendre en main. Arrête de pleurer et met toi dans la tête que tout vient de Dieu. Fait toi belle et coquette pour ton mari. Ne le laisse pas déprimé dans son coin. Fait lui savoir que tu es passé à autre chose et il en fera de même. Donne lui ton épaule pour pleurer son chagrin et encourage le. Tu es sa femme tu dois prendre soin de lui !
Kalti a raison mais ce n'est pas facile.
Je me mets a pleurer a chaude larme et la prendre dans mes bras. J'ai tellement de chance de l'avoir comme belle mère.
Moi : J'ai compris Kalti et je vous promet de tout faire pour faire revenir le vrai Hamed.
Elle me fait un bisous et efface mes larmes. Elle pleurait aussi.
Elle : Je te fais confiance mon enfant. Va et soit heureuse.
Je prend mon sac et rentre chez moi.
Je ferai tout pour que mon mari me revienne.
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
RomanceL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.