Le mariage de ma meilleure amie fut fait et je n'ai pas pus y assister.
Ce soir là après la prière de 16h je suis partie au fleuve avec ma petite sœur.Elle s'appelle Aïcha et a 4 ans. Elle est toute mignonne et coquette. Je l'aime beaucoup. Nous avons un très grand écart d'âge. Les gens du village dise même que j'aurai pus être sa mère si je n'avais pas été a l'école et me suis marié tôt.
Aïcha : Djamila y'a un truc bizarre dans l'eau .
Je laisse ma lessive et vas vers elle.
Moi : Où ça ?
Elle me montre du doigt un truck noire dans l'eau. C'était une tige de bloli ( Jacinthe d'eau).
Moi : Attends tu va voir.
Je vais vers l'eau et prend la tige. Je la ramène a ma sœur qui a l'aire apeurer.
Moi : Croque moi ça.
Elle : T'es sûre que c'est mangeable ?
Ses magnifiques yeux noisette brille.
Elle croc dans la tige.
Elle : C'est délicieux.
Je lui souris. Elle est tellement mignonne 😍. C'est mon ange cette fille. Je l'aime tant. Elle est de teint un peu bronzé on dirait une métisse. Elle a de long cheveux brun qui lui arrive en bas du dos. En faite je crois qu'elle est plus belle que moi. Mais je ressemble plus à notre mère qu'elle. Et ça , c'est le plus important pour moi.
Après mon travail de lessive on rentre a la maison.
Je prend mon balais et commence a balayer la cour.
Samira : Tu peux laisser si t'es fatiguée. Dit elle en rentrant du fleuve elle aussi.
Bizarre 😮 je ne me laisserai pas avoir. Elle prépare sûrement un mauvais coup. Malheureusement pour elle je ne suis pas conne ni naïve.
Moi : Bah non ça va .
Je continue de balayer. Après je vais cuisiner.
Plus tard dans la nuit mon père revient de je ne sais où.
Lui : As salam Aleykoum .
Nous : Ça Aleykoum Salam.
Je me lève et va accueillir mon père sauf qu'il n'était pas seul.
Moi : bonsoir. Dis je par politesse.
Je vais apporter des tabourets aux invités et de l'eau aussi. Il se sont bien installés et ont but l'eau fraîche du Canari de ma mère.
L'un des invités : Sadou tu nous a pas menti ta fille est très respectueuse et bien éduqué.
Mon père souriait de toutes ses dents.
Samira : Bien-sûr. J'ai bien veiller à ce qu'elle suit mon éducation.
L'un des invités se lève et lui donne 3 billets de 10 milles franc. C'est une véritable fortune.
Samira souriait comme une mongole constipé. Elle les attaches a son pagne avec le sourire aux lèvres et ne donne même pas un centime a ma mère.??? : Bien Alhadji j'ai vus ce que je voulais voir. Alors passons aux choses sérieuses.
Mon père : Je t'écoute Marou .
Je réalise enfin qui sont les invités. Oh mon Dieu qu'est ce qui se passe ?
Marou : Voici mon fils aîné , tu le connaissais quand il était encore en âge de taiter le sein. Aujourd'hui Louqman a 22 ans et je voudrai la main de ta fille pour mon fils. Ainsi notre amitié de longue date sera préserver et le trône sauvegarder.
Marou est le roi de Hondey ( le village voisin de Namaro )
Je regarde bien les invités et vois le prétendu Louqman. Il me regarde avec un aire idiot. Il ne me plaît pas.
Mon père : J'en suis honoré mon très cher cousin.
Ils sont cousin du côté de leurs mères.
Je ne pouvais plus le supporter. Je me lève et quitte la cour pour me réfugier dans ma case que je partage avec Aïcha.
Plusieurs heures après mon père rentre dans la case. Il me retrouve allongé sur le lit en larmes.
Lui : Djamila ?
Je fais semblant de dormir.
Lui : J'ai conclu ton mariage. Ça sera dans 2 semaines. D'ici là ton fiancé viendra te rendre visite les nuits pour que vous fassiez connaissance.
Je renifle violement. J'en pouvais plus.
Putain nous sommes au 21e siècle. Ces genres de mariages ne doivent plus exister.Je ne veux pas de ce mariage mais j'ai pas le choix. Je ne peux pas m'opposer a mon père.
Puis soudain me vient une idée.Si je ne peux pas refusé ce mariage alors c'est l'autre con de Louqman qui me quittera ...
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
RomanceL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.