??? : Djamila ??
Moi : Vous ici ?
Je saute sur ma tante. Elle s'appelle Binta. C'est la grande sœur de ma mère.
Elle : Ne me touche pas.
Je me retiens dans mon élan.
Moi : Ma tante qu'est-ce que j'ai fais? Je ne com...
Je ne termine pas ma phrase qu'elle me donne une gifle énorme. Ma tête elle s'est retournée toute seule.
Elle : Comment oses tu m'appeler ta tante ? Enfant stupide.
Mes larmes ont commencé a coulé.
Ma tante se jette sur moi et me donne une autre gifle. Je tombe par terre.
Hamed : Mais ça ne va pas chez vous de quel droit allez vous touché ma femme ?
Hamed était très encolere. Je le vois se retenir pour ne pas bastonner ma tante. Il ne faut surtout pas qu'il la frappe c'est quand même la grande sœur de ma mère.
Moi : Hamed ...?
Lui : Je suis là mon amour.
Ma tante tape dans ses mains l'aire indigné.
Elle : Djamila je ne te pensait pas ainsi. Alors toi tu quitte ta famille le jour de ton mariage pour venir t'installer a Niamey pour faire la prostituée ?
Je reste silencieuse en pleurant par terre. Les gens se sont arrêtés pour nous regarder. Humm Nigérien da lotti ( Les Nigérien et leur affaire de commérage )
Hamed : Hé arrêtez ça tout de suite.
Binta : Sinon quoi ? Espèce de blanc. Tu as l'aire d'un musulman mais tu profite de cette jeune fille. Honte a toi.
Qu'elle m'insulte d'accord mais qu'elle ne s'attaque pas a mon mari.
J'essaie de me lever mais en vain. Je me sens très faible et j'ai une de ces mal de ventre pas possible. Pourtant je sais que ce n'est pas a cause de mes règles. Ça fait un petit moment que je ne les vois plus.
Elle : Djamila tu me fait honte. Irkoÿ maran lallih ( Que Dieu vous maudisse )
Elle essaie encore de se jeter sur moi mais Hamed l'arrête en plein vole.
Lui : Cette fois ça suffit.
Elle : MAIS LACHE MOI QUE JE LUI DONNE UNE BONNE LEÇON PROSTITUÉE QU'ELLE EST.
Hamed : JE VOUS PREVIENS D'ARRÊTER IMMÉDIATEMENT.
Elle : ENFANT RATÉ ! TU VIENS FAIRE TA PUTE A NIAMEY ET TU OSE M'APPELER TANTIE ? MAUDITE SOIS TU ! MÊME A L'ENTERREMENT DE TA PAUVRE MÈRE TU N'ES PAS VENU. HONTE A TOI.
Dans ma tête ce fut un choque. Ma mère a été enterrée ? Mais comment peut on enterré une personne vivante ?
Je ne peux pas le croire. Ma mère ? Ma Malika ? Celle qui m'a donné la vie ? La reine de ma ?
Moi : Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Je lâche un cris sortir du fond de mes entrailles.
Hamed et ma tante se retourne vers mois.
Je parviens a me tenir debout malgré moi.
Hamed : Djamila... Tu... Saigne ? Putain !
Je me regarde et vois le bas de ma robe taché de sang.
Soudain je ne sens plus mes jambes. J'allai tombé mais mon mari me retiens.
Je ferme doucement mes yeux et trou noir...
*****. *****. *****
Pdv : Hamed
Putain si il arrive quoi que ce soit a ma femme je ne me le pardonnerais jamais.
J'arrive a l'hôpital nationale de Niamey. Une équipe se charge directement de Djamila.
Je vais avec eux et fait les cent pas devant sa chambre d'hôpital.
Je passe plus de 3h de temps a faire les cents pas. Je ne sais pas si je dois me tenir debout ou bien m'allonger par terre. J'ai tellement peur pour elle.
??? : Comment va t-elle ?
Je lève la tête et vois ma mère.
Elle vient me prendre dans ses bras. J'en avait tellement besoin .
Je les ai appelé elle et Ali.
Moi : Je ne sais vraiment pas maman et je m'inquiète trop.
Elle : Ça va allé Insha Allah.
Soudain on entend des cris.
??? : ELLE EST OÙ MÊME ? JE N'EN AI PAS FINI AVEC ELLE !
On se retourne tous et vois la même femme de tout a l'heure. Je crois qu'elle fait partie de la famille de Djamila.
Maman : Hamed tu connais cette femme ? Et pourquoi elle crit comme ça en s'avançant vers nous ?
Je reste silencieux.
Binta : Hé toi , où est cette fille sans morale ?
Ma mère : De quel droit tu ose parler a mon fils de la sorte ?
Elle : Je parle comme je veux a ton immorale de fils. Honte a lui.
Moi : Maman laisse tombé. L'important est que Djamila aille bien.
On reste silencieux. La tante de Djamila me lance des missiles par les yeux et se contente de rester debout en se tenant les hanche d'un aire fâché.
Ah les darones africaines trop de violence en elles 😩.
Quelques minutes après un docteur sort de la chambre de ma femme. Je me précipite sur lui
Lui : Qui sont les proche de la jeune patiente.
Moi : Docteur nous sommes tous sa famille sauf l'autre là. Dis je en pointant la tante de Djamila.
Lui : Vous êtes son frère ?
Moi : Non son mari. Comment va t-elle ?
Lui : Mr j'ai deux nouvelles a vous annoncer. Une bonne et une mauvaise. Par la quelle je commence ?
Ma mère : La bonne .
Lui : Votre femme s'est réveillée et elle est en bonne santé.
Nous : Alhamdoulliah ( Dieu merci )
Ma femme va bien je ne vois pas ce qui peut être la mauvaise nouvelle. L'important est qu'elle est saine et sauve.
Lui : La mauvaise est qu'elle a perdu son bébé .
Je reste sous le choque.
Moi : Quel... Bébé ?
Lui : Mr votre femme était enceinte de 2 semaines. Mais malheureusement elle a fait un avortement.
Ma mère éclate en sanglots. Le docteur s'en va et nous laisse dans notre profonde tristesse.
Moi : Maman , Dja.... Djamila était enceinte !?
Elle me prend dans ses bras en pleure. Je n'arrive pas a réaliser. Ma femme était enceinte de notre premier enfant mais elle l'a perdu.
Je verse une larme. J'étais détruit. Je n'ose pas imaginer la douleur de ma femme.
Binta : Hahahahaha Dieu est bon ohhh. Voilà qu'il vous puni en reprenant le fruit de votre pêcher. Votre enfant bâtard a eu la chance de mourir avant sa naissance. Quelle chance il a.
Cette fois ci s'en est trop. Je donne un énorme coup au mure. Binta sursaute et arête de rire.
Je m'en vais. J'entends ma mère m'appeler mais je ne me retourne pas. J'ai besoin d'être seul...
VOUS LISEZ
Le Mari De Ma Sœur
RomanceL'amour est un sentiment merveilleux qui mérite sa place dans le cœur de tous.