15 : Reste avec moi.

341 34 0
                                    

Pdv : Djamila

Je reste assise sur le lit d'hôpital. Je ne pense a rien. Je suis comme séparée de la réalité. Je n'ai que mes larmes qui coulent.

Tantie Binta a raison je suis maudite. J'apprends que ma mère est morte et que je viens de perdre mon premier enfant.

Je me demande si ça aurait été un garçon ou une fille. Je l'imagine déjà avec le caractère et la beauté de son père.

Je souris en pensant a tout l'amour que j'ai pour Hamed. Sans le savoir je me caresse le ventre. Une autre larme s'échappe de mes yeux.

La porte s'ouvre et fait apparaître Kalti et Ali.

Ils viennent s'assoir près de moi et Kalti me prend dans ses bras.

Elle : Djami ma chérie ça va ?

Moi : Où est Hamed ?

Elle : Il est ...

Moi : Je veux le voir. C'est de lui dont j'ai besoin !

Kalti se met a pleurer devant mon État. Je sais que je leur fait pitier mais je m'en fou. Je ne veux que l'amour de mon mari et j'exige l'avoir dans une telle circonstances.

Elle : Ma chérie je suis tellement désolée pour votre enfant .

Je ne réagis même pas. Elle se lève et cour dehors suivit par son époux .

Je reste donc seule dans la chambre puis la porte s'ouvre a nouveau.

Moi : Kalti j'ai dis que je ne voulais voir que Hamed !

??? : Ce n'est que moi.

Je la regarde avec haine. C'est la première fois de ma vie que je ressens une telle haine en moi.
Mais je me souviens d'un haddis qui disait : La tagdab ( Ne te fâche point , disait notre Prophète Muhammad paix et salut sur lui ).

Binta : Je peux m'assoir ?

Moi : Tu ne t'ai pas gêné pour m'humilier en public et mon mari aussi donc t'a pas besoin de permission pour venir te moquer de moi. Tu disais que je vous avez fait honte j'en suis désolée.

Je viens d'apprendre que je suis orpheline de mère et que je viens de perdre mon premier enfant alors elle peut me tuer si c'est ce qu'elle  est venu faire.

Elle : T'inquiètes Dieu se charge déjà de ton cas.

Soudain la porte s'ouvre .

Infirmière : Mm Ben-Affane vous pourrez sortir dès demain votre mari s'est chargé de tout.

Binta : Samo ( idiote )c'est pas son mari donc arrête de l'appeler comme ça .

Infirmière : Excusez moi madame mais je ne fais que mon travail et j'ai en ma possession leur acte de mariage alors vos histoire de famille ne me concerne pas. Évitez donc d'insulter le personnel de l'hôpital. Vous pourriez être ma mère c'est pour cela que je ne vous faites pas sortir immédiatement de cette chambre. Respectez vous !

Moi : D'accord merci.

Elle ressort en fermant la porte.

Elle : Tu ... Tu es mariée ?

Moi : Oui ! Et le jeune homme qui était avec moi est mon mari.

Elle : Oh.

Je m'allonge sur le lit. Je me sentais trop faible . Je ferme les yeux et m'endors.

Plus tard kalti vient me chercher pour qu'on rentre a la maison. Je m'endors dans la voiture.

Quelques heures plus tard je me réveil et découvre ma tante Binta dans ma chambre allongé sur mon tapis de chambre.

Moi : Qu'est ce que vous faite là ?

Elle : Je...

Moi : J'AI DIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES CHEZ MOI ?

Kalti entre dans la chambre .

Elle : Djami ma chérie , tu es réveillé , en faite ta tante Binta va prendre soin de toi !

Quoi ???

Le Mari De Ma SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant