Révélations : Meï

58 11 39
                                    

À peine assise sur un fauteuil en face d'une table en bois travaillé, j'attaque:

- Pourquoi sommes-nous là et qui sommes nous ici ?

- Vous êtes les impératrices de notre monde, Millania, sur la planète Géfain, votre Majesté Impériale.

- Millania ? C'est un monde ou un empire ?

- Les deux votre Majesté Impériale, un empire pour la simple raison que nos ancêtres voulaient donner un peu de prestige à notre nation. Un monde car il est parallèle à la galaxie à laquelle appartient la Terre, c'est pour cela que j'ai pu créer un portail tout à l'heure.

- Ah, ok. Quelle place occupez-vous exactement dans le gouvernement monsieur Nano ?

- Je suis le premier ministre et le responsable protocolaire.

- Wesh ! Tout ça à la fois ?

- Oui, tout cela à la fois votre Majesté Impériale.

Hannah s'en mêle :

- Alors vous devez bien le connaître le protocole ?

- Oui, évidemment votre Majesté Impériale.

- Donc vous pouvez nous expliquer pourquoi vous nous parlez soutenu ?

- Oui évidemment votre Majesté Impériale. En réalité l'usage, à la cour, est de parler ainsi à son supérieur.

- Aaaah je vois ! Et les supérieurs ? Comment parlent ils avec leurs inférieurs ?

- Comme ils le souhaitent votre Majesté Impériale.

- Donc si je le veux, je peux vous parler grossièrement tandis que vous vous êtes obligé de me parler correctement.

- Oui votre Majesté Impériale.

- Ah d'accord !!

- Pas très juste ! Et, vous pourriez me procurer un exemplaire de l'Etiquette s'il vous plaît ? demande je

- Bien entendu votre Majesté Impériale. J'ai oublié de préciser un détail assez... important. Vous, dit-il en désignant ma soeur, vous appelez Cristal. Et vous, fait-il en se tournant vers moi, Rubis.

- J'aime grave ces prénoms !

- Ouais, mais ça va être chaud de me rappeler qu'il faut que je t'appelle Cristal et non Hannah... remarque je, toujours plus pratique que ma soeur.

Nous nous interrompons car le repas commence. Des valets amènent les plats. Il y en a de toutes sortes, depuis la pizza jusqu'au au homard le plus succulent. Monsieur Nano nous explique :

- Vous pouvez prendre ce que vous voulez, le reste est redistribué aux pauvres. Nous acquiesçons mais une petite voix dans ma tête me fait remarquer : « Tiens, il y a des pauvres...»

Les employés partis, nous continuons notre conversation.

Je m'exclame :

- Nos affaires, nous n'avons pas pris nos affaires !!!

- Ne vous inquiétez point votre Majesté Impériale, elles ont été transférées dans vos appartements. Que vous pourrez d'ailleurs aménager à votre guise.

- Des appartements ?! Woaw, j'ai vraiment l'impression d'être dans un rêve !

- Ouais grave! renchérit Cristal.

- Nous monterons les voir lorsque vous aurez terminé.

- Ok ! Mais d'abord je voudrais savoir, dans quel état se trouve le pays ? ajouté je.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant