Je mange du gâteau Rubis

11 3 0
                                    

Oh mince. Des gens. Qui bouffent. Mon langage ! Bon, ça suffit, Rubis. Reprends-toi. Mais ! Non ! Pas maintenant ! Allez, quoi, sois sympa, cerveau ! Bon sang, j'ai My heart will go on dans la tête !

- On fait quoi ? chuchote Belle, me ramenant par la même occasion à la raison.

- Tais-toi.

Sans expliquer ma violence, je réfléchis à comment nous sortir de cette situation pour un peu... encombrante. Autour de nous, des tables, de la nourriture, des gens qui mangent. À propos de gens...

- Vous avez remarqué qu'ils font comme si nous n'étions pas là ? dis-je

Je n'écoute pas leur réponse car mon regard est attiré par un vieil homme. Qu'est-ce que Saphir a à faire d'un ancien ? Si elle le nourrit, c'est qu'il est spécial pour elle.

- Ils sont aveugles. - Hein ? je me tourne vers Belle qui vient de prononcer cette phrase.- Ils sont aveugles.- Aaaah ! Ok. Pas un bruit. Ils ne doivent pas savoir qu'on est là.

Ha ha, c'est pas comme si on parlait à voix (presque) haute depuis trois minutes.

À partir de ce moment, nous nous déplaçons sur la pointe des pieds, mais alors que je passe à côté d'une femme, j'aperçois sur son plateau un fondant encore chaud qui m'a l'air délicieux. Mourant de faim, je l'attrape silencieusement et mords dedans. Comme ma protectrice me fixe d'un oeil agacé, je me justifie :

- Bah quoi ? Je mange du gâteau parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un quelque part.

Elle soupire silencieusement et reprend son chemin, mais un homme au fond de la salle tourne brusquement la tête vers nous. Nous nous figeons, mais après quelques secondes, il se détourne et continue à manger.

- Sniff, sniff.

Un enfant renifle l'air, depuis que nous sommes entrées dans la salle. Chose curieuse, il n'a pas pour autant arrêté d'ingurgiter de la nourriture. Soudain, il hurle :

- Des ennemis de Sa Majesté Impériale !

Aussitôt, tout le monde se lève, et nous nous mettons à courir vers la porte de l'autre côté de la salle. C'est vraiment une manie chez Saphir de mettre les issues à des points opposés ! Malheureusement, Eva, gênée par ses chaînes, s'étale de tout son long par terre. Profitant de la confusion qui règne encore entre les aveugles, je me précipite vers elle, la délivre de ses liens et l'aide à se relever.

Après bien des zigzags, nous atteignons enfin la sortie qui, fort heureusement, n'est pas fermée.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant