Lorsque nous entrons dans la salle de combat, elle est déserte mis à part un tout mignon chaton noir aux pattes blanches. Attendries, nous nous penchons vers lui et le caressons. Soudainement, je me retrouve avec une lame affutée comme un rasoir sous la gorge. Je me raidis et m'apprête à appeler notre escorte au secours, mais une voix me murmure dans le creux de l'oreille :
- À votre place, je ne ferais pas ça, votre Majesté Impériale...
- Qui êtes-vous ? demandé je en me débattant. J'ai le temps de glisser un regard vers ma sœur et de constater qu'elle est elle aussi prisonnière avant que l'étreinte ne se relâche totalement et que, surprise, je tombe en avant. Lorsque je me relève, un homme -toute l'idée que l'on se fait d'un combattant- se tient devant nous. Effrayée, ma sœur appelle l'escorte à l'aide, pour ma part, je suis paralysée de peur et ne parvient pas à faire un seul mouvement. La garde arrive mais apercevant l'assaillant, elle s'arrête net et ne bouge plus d'un poil. Recouvrant l'usage de ma langue, je hurle :
- Mais qu'est-ce qui vous arrive ?! Défendez-nous bon sang !
Le capitaine s'avance timidement et commence à bégayer :
- C'est que... Votre Majesté Impériale...
Mais nous ne l'écoutons plus, concentrées sur autre chose, en effet, le colosse fait une chose que nous n'aurions pu soupçonner : il s'incline !
- Mais vous venez de nous attaquer, pourquoi nous montrer du respect maintenant ? Et puis, qui êtes-vous ?
-C'est ce qu'essaie de vous dire votre garde du corps, je pense. Mais puisqu'il semble ne pas savoir parler correctement, je vais faire les présentations moi-même. Turker Taillardat-Taillé -mais appelez-moi Turker-, votre professeur de combat et métamorphe accompli comme vous avez pu le constater. Voilà pourquoi votre escorte refusait de m'attaquer votre Majesté Impériale, ajoute-t-il en me regardant.
- Mais pourquoi nous avez-vous attaquées ?
- Leçon numéro une : ne jamais relâcher son attention.
- Drôle de façon d'enseigner !
- C'est la meilleure qui soit. Rien ne vaut un bon traumatisme pour la mémoire.
- Si vous le dites...
- Bon, commençons !
- Ah, parce qu'on n'a pas déjà débuté ? s'en mêle ma sœur.
- Non, ça, c'était une leçon orale, maintenant nous allons passer aux tests de vos aptitudes.
Et pendant deux heures encore, nous sommes torturées. Notre professeur nous demande d'effectuer des figures de plus en plus compliquées que nous réussissons la plupart du temps, à notre grande surprise. Nous n'avions pas toutes ces qualités-là il y a quelques jours...
- Je vous félicite toutes les deux, c'était un premier cours assez réussi pour des débutantes. Je vais vous libérer.
Turker tient parole, non sans nous avoir conseillé de nous doucher avant de rejoindre Lowik. Lorsque nous lui demandons qui c'est, il fait mine de s'indigner :
- Comment, vous ne savez pas qui est Lowik Yeur'ch ? Ce n'est pas digne des impératrices que vous êtes ! Je vais éclairer votre lanterne ; il s'agit du seul courtisan qui soit plus au fait de l'Etiquette que notre cher premier ministre Nano et c'est lui qui va vous servir de maître de diplomatie/politique. Il est très à cheval sur les convenances, mieux vaut faire bonne impression dès le début ! ajoute-t-il en nous faisant un clin d'oeil.
Écoutant ses conseils, nous allons piquer une tête chacune dans nos baignoires respectives. Je me doute que ce sera bien différent des autres cours, alors je passe dans mon dressing, mais il y a tellement d'habits que je ne sais quoi choisir. Dans un réflexe que je me surprends à avoir développé inconsciemment, j'étire ma pensée vers celle de Cristal afin de lui demander conseil. Nous nous décidons sur des robes d'un ton rosé puis nous rejoignons dans le couloir. Nous montons au cinquième étage.
VOUS LISEZ
Cristal et Rubis
FantasyDeux jumelles. Un inconnu. Bien évidemment, lorsque ce dernier leur annonce qu'elles sont impératrices dans un monde parallèle, Millania, sur la planète Géfain, elles le suivent. Une année heureuse s'ensuit. Bien évidemment, cela ne pouvait durer. U...