Comment raconter sa vie à Six-cent millions de personnes : Cristal

32 9 2
                                    


Un mois après nos premiers cours et nos débuts d'initiation magique, je dirais que nous nous sommes nettement améliorées. Et adaptées aussi. Et cela, sans compter la rapidité à laquelle nous sommes devenues ce que nous sommes aujourd'hui. Maintenant, tout le monde respecte notre autorité et nous connaissons tous les usages de la cour (avec ma foi quelques petites difficultés de temps à autres, surtout de mon côté), bien que nous ayons encore beaucoup à apprendre.

- Cristal, le prof vient de te dire de garder les pieds fléchis.

- Oh c'est pas toi qui va me donner des ordres maintenant ! Eh, regarde par-là !

Elle tourne la tête vivement, tandis que je la saisis par les pieds pour l'emmener vers le sol, ce qui crée une bourrasque de reproches.

- Bien Cristal, affirme Turker. Ne jamais se laisser distraire pas son adversaire, Rubis !

Et oui, à notre grand étonnement, il a fini par nous appeler par nos prénoms.

- Mais....

- Je vous félicite également pour avoir rappelé à votre sœur la tenue de ses pieds, Rubis.

- Ah quand même !

Je secoue la tête, amusée par la manie de ma sœur de toujours vouloir avoir raison. À cet instant, Nano surgit dans la salle, un peu pâlot.

- Bonj... atchouu ! jour... Vos Majestés Impériales.

- Bonjour Nano, je lui réponds, vous n'avez pas bonne mine, dites donc...

- Oui, j'ai un peu attra... atchouuu ! pé froid...

Il renifle bruyamment, sort un mouchoir et se mouche de la façon la moins courtoise qui soit. J'observe ma soeur du coin de l'oeil et manque de pouffer de rire : elle regarde l'homme avec une mine de dégoût presque exagérée.

- Je... je voulais simplement vous... atchouuu ! vous avertir que la... atchouu! la présentation au peuple a lieu dans une semaine. Il... atchouu ! faut trouver vos tenues ainsi que... atchouu ! préparer vos discours.

- D'accord, Nano, répond Rubis, aucun souci nous n'avons rien de prévu aujourd'hui !

J'accorde un regard bref à mon poignet et en effet, il n'y a rien. Nano dispose sans un mot, mais nous l'entendons éternuer à plusieurs reprises dans le couloir, Turker prend congé lui aussi. Nous sortons de la salle, transpirantes, pour rejoindre nos appartements. Je vais prendre un bon bain mousseux, accompagné d'une tasse de chocolat chaud à la chantilly et aux chamallows et d'un bon livre que je dévore rapidement. Je sors quelques instants plus tard, mets mon peignoir et enroule une serviette autour de mes cheveux tandis que je rejoins ma soeur dans sa chambre, occupée à choisir sa tenue.

- Pffff, j'hésite entre ce haut bleu marine ou le même en rouge...

- Le bleu marine est super joli !

- D'accord... Et pour le bas je prends quoi ?

- Mmh, un jean conviendra mieux je pense... Un clair, pour que ton top ressorte...

- Un blanc ?

- Oui, parfait !

Une fois ces trouvailles faites, ce qui était plutôt rapide pour une fois, on se dirige vers ma chambre pour trouver mon bonheur. J'explique :

- Je veux prendre un truc simple mais classe... tu vois le genre.

- Ouais... un peu comme moi... Eh, mais regarde cette chemise blanche !

- Elle est parfaite ! Avec un jean slim ça sera parfait !

Je fouille dans tous les tiroirs pour trouver deux pantalons, un rose pâle, l'autre kaki.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant