- Hé ! Ça fait un bail, poto !
- 'tin, tu m'as manquée sis' !
Nous rigolons, oublions pendant un moment la bataille derrière nous. Gagnées par l'émotion, nous finissons dans les bras l'une de l'autre. Après que Rubis m'ait murmuré un «merci», j'entreprends de terminer cette entrevue avec une dernière citation pour la touche clichée :
- On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
C'est sur cette note de joie que les murs se mettent à trembler.
Je me retourne et découvre une immense créature d'au moins quinze mètres -de haut comme de long- surgir de nulle part. Cette dernière est entièrement recouverte de poils, à croire qu'il n'y a que cela qui la compose. Mais ses trois têtes, ses huit pattes et sa longue queue parviennent à la différencier d'un plumeau.
- Heu, c'est quoi ça ? s'écrie Brave. Ah, Rubis ! Ça fait longtemps ! Hé ! Mais c'est ma p'tite Belle !
Les deux animaux se font la bise¹ puis Rubis, incompréhensive, questionne :
-T'es qui ? Ah ! C'est pas trop tôt ! Ravie de même, euh...- Brave.- Ravie de même, Brave.
- C'est pas vraiment le moment là. C'est quoi ce truc ?
Ma soeur répond machinalement :
- Une chiffonnade.
- Une...?
- Oui, oui, comme le jambon.
- Heu, d'accord.
- Bon, retenez les saphiriens -les soldats de Saphir- le plus longtemps possible, ok ? Je vais essayer de communiquer avec cette demoiselle. Histoire de l'apprivoiser un peu. Elle pourrait se révéler d'une grande aide, déclare ma jumelle.
- Ça marche.
Sur ce, je m'élance pour aider nos deux animaux gardiens, partis nous défendre. Je me bats comme je danse. Je me bats pour mes amis, ma famille, mon peuple, Millania. Pour ma soeur.
Me retournant, je la vois, concentrée sur sa tache.
Je souris.
1. Oui, oui, la bise.
VOUS LISEZ
Cristal et Rubis
FantasíaDeux jumelles. Un inconnu. Bien évidemment, lorsque ce dernier leur annonce qu'elles sont impératrices dans un monde parallèle, Millania, sur la planète Géfain, elles le suivent. Une année heureuse s'ensuit. Bien évidemment, cela ne pouvait durer. U...